Dovecot

Qu’est-ce que Dovecot ?

Dovecot est une solution de serveur de messagerie qui se concentre sur la fourniture d’excellentes performances, d’une authentification flexible et d’une auto-optimisation. Il est facile à utiliser grâce à ses capacités d’autoréparation qui recherchent les problèmes et les résolvent immédiatement. Il est facilement extensible et offre des capacités d’administration faciles. Dovecot se concentre également sur la sécurité pour protéger la communication par e-mail et offre des options de migration faciles pour les personnes qui passent d’une autre solution de serveur de messagerie.

Comment utiliser Dovecot ?

Dovecot est une excellente solution pour les entreprises qui ont besoin d’une solution de serveur de messagerie fiable. Bien que l’administration soit toujours nécessaire, Dovecot peut régler certains problèmes tout seul, sans aucune aide extérieure. Il fournit également des options de sécurité standard, ainsi qu’une migration facile et un support d’extension. Les entreprises plus importantes peuvent bénéficier de Dovecot en se procurant le OX Dovecot Pro. Intégrez Dovecot avec LiveAgent et utilisez-le comme client de messagerie pour booster votre support client avec une solution de billetterie dédiée et complètement fonctionnelle. LiveAgent peut gérer un grand volume d’adresses e-mail, alors n’hésitez pas à en ajouter autant que vous le souhaitez.

Gérez les e-mails entrants avec un système de tickets qui vous aide à organiser et filtrer votre communication. Profitez de fonctionnalités de productivité telles que les messages préenregistrés qui vous permettent de répondre plus rapidement, ou la boîte de réception universelle qui conserve la trace des canaux clients dans un seul fil de ticket d’un client. En effet, quelle que soit la façon dont les clients décident de vous contacter, chaque canal de communication reste organisé en un seul endroit. 

Tirez parti de plusieurs canaux de communication et ajoutez un call center, un chat en direct, un portail clients ou encore des réseaux sociaux. Chaque canal s’accompagne de son propre ensemble de fonctionnalités. LiveAgent propose également un certain nombre d’autres options d’intégration que la messagerie. Parcourez nos pages sur les fonctionnalités et intégrations pour voir ce dont notre système de ticketing est capable. 

Quels sont les avantages de Dovecot ?

  • Administration facile 
  • Capacités d’autoréparation
  • Options d’extension
  • Performance étonnante

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Comment intégrer Dovecot à LiveAgent ?

L’intégration de Dovecot avec la plateforme de tickets de LiveAgent est possible via IMAP/POP3. Vous pouvez y accéder via l’écran de configuration de LiveAgent. Les étapes suivantes vous montreront comment intégrer Dovecot à votre système de tickets.

Informations sur le site web de Dovecot
Page d’accueil de Dovecot
  • Faut-il d’abord installer Dovecot ? Allez sur le site web de Dovecot et téléchargez la dernière version stable. Une fois que Dovecot est configuré, passez à LiveAgent et suivez les étapes suivantes.
Site web de Dovecot avec les téléchargements disponibles de la dernière version
Téléchargements
  • Si Dovecot a été configuré et est prêt à être utilisé, connectez-vous à votre compte LiveAgent. Vous pouvez vous inscrire à un essai gratuit de 14 jours ici si vous n’en avez pas déjà un. Cliquez sur le bouton Create en haut de Configuration > Email &gt ; Comptes de messagerie pour ajouter votre compte email. Cela ouvrira la liste des fournisseurs d’email. En bas, sélectionnez Autre, puis IMAP/POP3.
Option d'intégration IMAP/POP3 lors de l'intégration de Dovecot avec LiveAgent
IMAP/POP3
  • Vous devez fournir à LiveAgent vos coordonnées Dovecot afin de réaliser l’intégration. LiveAgent vous demandera votre adresse email, votre mot de passe et votre nom d’utilisateur Dovecot. Une fois ces informations fournies, spécifiez une méthode de récupération et des informations sur le serveur. Sélectionnez le service vers lequel les tickets provenant de cette adresse email seront dirigés. Lorsque vous êtes satisfait de votre configuration, cliquez sur le bouton Enregistrer en bas de la fenêtre.
Détails de la configuration de l'intégration de Dovecot dans LiveAgent
Détails Dovecot

Une fois que vous aurez terminé, LiveAgent transférera les e-mails de Dovecot dans votre système de billetterie. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d’autres comptes de messagerie ou créer des intégrations supplémentaires. Pour plus d’informations sur LiveAgent, visionnez la vidéo ci-dessous. Vous pouvez également consulter LiveAgent Académie qui fournit des informations sur la manière de fournir un support client.

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Frequently asked questions

Qu'est-ce que Dovecot ?

L'une des principales caractéristiques de Dovecot est qu'il offre des performances, des méthodes d'authentification polyvalentes et une auto-optimisation. Les capacités d'auto-réparation de ce logiciel lui permettent de trouver et de réparer automatiquement les problèmes, ce qui le rend très facile à utiliser. Le logiciel est également très flexible et offre un moyen facile de l'administrer. En plus d'offrir la sécurité pour la communication par e-mail, Dovecot offre des options de migration faciles si vous passez d'un autre serveur de messagerie.

Comment utiliser Dovecot ?

Les entreprises à la recherche d'un serveur d'email fiable trouveront que Dovecot est une excellente option. Bien qu'il nécessite toujours une administration, Dovecot peut souvent résoudre certains problèmes tout seul, sans aide. Des options de sécurité sont également disponibles, ainsi que des capacités de migration et d'extension. Une grande entreprise peut bénéficier de Dovecot en se procurant l'OX Dovecot Pro. Vous pouvez ajouter Dovecot à LiveAgent en tant que client email afin de booster le support client grâce à une solution de ticketing dédiée et complète.

Quels sont les avantages de l'intégration de Dovecot ?

Les avantages sont les suivants : administration facile, capacités d'autofixation, options d'extension, performances étonnantes.

Comment intégrer Dovecot à LiveAgent ?

Allez dans LiveAgent et ouvrez Configuration > Email > Mail Accounts. Créez un nouveau message électronique et sélectionnez Other. Sélectionnez IMAP/POP3, indiquez vos coordonnées et cliquez sur Save.

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