HubSpot est une plateforme de marketing social pour la gestion de contenu, l’analyse web, les pages de destination, le référencement, la gestion des prospects et le support client. HubSpot propose également des services de conseil et du contenu éducatif lié au marketing. Vous pouvez l’utiliser pour gérer votre marketing sur les réseaux sociaux populaires comme Facebook ou Twitter, ou d’autres services comme Google.
Il existe de nombreux déclencheurs et actions disponibles dans l’intégration HubSpot pour LiveAgent. Soyez informé des nouveautés concernant les entreprises, les contacts, les offres, les événements par courrier électronique, les échéances d’abonnement ou les nouveaux services. Vous pouvez également ajouter et modifier des entreprises, créer des contacts, des conversations ou des relations, gérer des clients et des tâches dans le calendrier.
La création d’intégrations bidirectionnelles avec Zapier est un processus facile qui peut être réalisé en quelques minutes. Zapier connecte les applications via des déclencheurs et des actions. Un déclencheur dans une application activera une action dans la deuxième application connectée. Tout d’abord, vous devez disposer d’un compte Zapier. Vous pouvez en créer un à partir de ce lien. Si vous avez déjà un compte, rendez-vous sur la page HubSpot + LiveAgent intégrations sur Zapier.
Faites défiler la page vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez la section “Connecter LiveAgent + HubSpot en quelques minutes” . C’est là que vous pouvez choisir votre déclencheur et votre action. Choisissez ceux avec lesquels vous voulez vous connecter. A titre d’exemple pour ce guide, nous avons choisi le déclencheur HubSpot Nouveau produit et l’action LiveAgent Nouvelle conversation. Cliquez sur le bouton bleu lorsque vous avez terminé votre sélection.
Vous pouvez configurer votre déclencheur HubSpot dès maintenant. Connectez-vous à votre compte HubSpot et accordez les autorisations nécessaires. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur continuer.
Il est maintenant temps de tester votre déclencheur. Vous pouvez ignorer cette étape, mais nous vous recommandons vivement de la réaliser pour voir si le déclencheur fonctionne comme il se doit. Lorsque vous aurez terminé, passez à l’étape suivante.
Configurez votre action LiveAgent. Dans notre cas, nous devions remplir les informations du message, telles que le sujet, le destinataire, etc. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton bleu.
Faites un dernier test d’intégration. Félicitations, vous avez réussi à créer une intégration HubSpot et LiveAgent.
N’hésitez pas à le tester. Créez un nouveau produit dans HubSpot et vérifiez votre système de tickets LiveAgent. Un message concernant votre nouveau produit devrait se trouver dans la boîte de réception universelle.
N’hésitez pas à revenir sur Zapier et à créer d’autres fonctions d’intégration.
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