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Qu’est-ce que HubSpot ?
HubSpot est une plateforme de marketing social pour la gestion de contenu, l’analyse web, les pages de destination, le référencement, la gestion des prospects et le support client. HubSpot propose également des services de conseil et du contenu éducatif lié au marketing. Vous pouvez l’utiliser pour gérer votre marketing sur les réseaux sociaux populaires comme Facebook ou Twitter, ou d’autres services comme Google.
Comment l’utiliser ?
Il existe de nombreux déclencheurs et actions disponibles dans l’intégration HubSpot pour LiveAgent. Soyez informé des nouveautés concernant les entreprises, les contacts, les offres, les événements par courrier électronique, les échéances d’abonnement ou les nouveaux services. Vous pouvez également ajouter et modifier des entreprises, créer des contacts, des conversations ou des relations, gérer des clients et des tâches dans le calendrier.
Les avantages
- Suivez l’évolution de votre HubSpot depuis un tableau de bord
- Créer ou modifier manuellement des entreprises, des contacts, des conversations, des relations et des clients à partir de LiveAgent
- Un meilleur flux de travail grâce à une solution unique
Comment intégrer HubSpot avec LiveAgent via Zapier
La création d’intégrations bidirectionnelles avec Zapier est un processus facile qui peut être réalisé en quelques minutes. Zapier connecte les applications via des déclencheurs et des actions. Un déclencheur dans une application activera une action dans la deuxième application connectée. Tout d’abord, vous devez disposer d’un compte Zapier. Vous pouvez en créer un à partir de ce lien. Si vous avez déjà un compte, rendez-vous sur la page HubSpot + LiveAgent intégrations sur Zapier.

Faites défiler la page vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez la section “Connecter LiveAgent + HubSpot en quelques minutes” . C’est là que vous pouvez choisir votre déclencheur et votre action. Choisissez ceux avec lesquels vous voulez vous connecter. A titre d’exemple pour ce guide, nous avons choisi le déclencheur HubSpot Nouveau produit et l’action LiveAgent Nouvelle conversation. Cliquez sur le bouton bleu lorsque vous avez terminé votre sélection.

Vous pouvez configurer votre déclencheur HubSpot dès maintenant. Connectez-vous à votre compte HubSpot et accordez les autorisations nécessaires. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur continuer.

Il est maintenant temps de tester votre déclencheur. Vous pouvez ignorer cette étape, mais nous vous recommandons vivement de la réaliser pour voir si le déclencheur fonctionne comme il se doit. Lorsque vous aurez terminé, passez à l’étape suivante.

Configurez votre action LiveAgent. Dans notre cas, nous devions remplir les informations du message, telles que le sujet, le destinataire, etc. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton bleu.

Faites un dernier test d’intégration. Félicitations, vous avez réussi à créer une intégration HubSpot et LiveAgent.

N’hésitez pas à le tester. Créez un nouveau produit dans HubSpot et vérifiez votre système de tickets LiveAgent. Un message concernant votre nouveau produit devrait se trouver dans la boîte de réception universelle.
N’hésitez pas à revenir sur Zapier et à créer d’autres fonctions d’intégration.

Frequently asked questions
Qu'est-ce que Hubspot ?
Hubspot est un outil marketing qui aide les entreprises à attirer et convertir des prospects depuis 2006.
Avec quoi HubSpot s'intègre-t-il ?
Hubspot s'intègre à de multiples apps, outils et logiciels. L'un d'entre eux est LiveAgent. Cette intégration vous permet d'éditer des contacts, des clients, des entreprises et plus encore à partir d'une seule interface.
Quelles actions pouvez-vous créer en intégrant Hubspot à LiveAgent ?
Voici une liste d'actions possibles : Ajout d'un client au groupe, retrait d'un client du groupe, création d'une conversation, ajout d'un nouveau client. Si vous souhaitez découvrir toutes les actions possibles, rendez-vous sur Zapier.
Vous cherchez une alternative à Service Hub ?
LiveAgent est un logiciel multilingue disponible en 43 langues, avec des widgets personnalisables pour éviter les barrières linguistiques entre vous et vos clients. Il est également classé N°1 en 2020 pour les PME, vous permettant d'économiser du temps et de l'argent pour établir des relations fructueuses avec vos clients. Commencez votre essai gratuit dès maintenant.
Vous quittez HubSpot Service Hub ?
LiveAgent est un logiciel de service d'assistance multilingue proposant différentes fonctionnalités telles que le chat en direct, un centre d'appels, un portail en libre-service et des intégrations avec les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et Viber. Différents plans sont proposés en fonction de la taille de l'entreprise. LiveAgent est utilisé par de grandes entreprises telles que Huawei, BMW et O2. Une offre d'essai gratuit est proposée sans saisie de carte de crédit. LiveAgent est une alternative efficace au Service Hub et permet d'économiser du temps et de l'argent pour les PME.
Les outils de centre d'appels tels que la distribution automatique des appels, le SVI, la numérotation prédictive, le script d'appel et le routage avancé peuvent augmenter la productivité des agents et résoudre les problèmes en fonction de leurs compétences et de leur expérience. Le coût des logiciels de centre d'appels varie de 15 dollars par utilisateur et par mois à quelques centaines de dollars. Des solutions sur mesure sont nécessaires pour améliorer la satisfaction des clients et la productivité des agents.
ClickUp est une solution de gestion de collaboration en cloud pour les entreprises de toutes tailles. Elle offre des fonctionnalités pour la gestion de tâches, l'assignation et le suivi de statut des tâches. L'intégration avec LiveAgent permet de gérer toutes les tâches et de garder une trace des tickets de client en un seul endroit. L'intégration ClickUp est gratuite et facile à mettre en place via un plugin. Avec plus de 150 intégrations, LiveAgent offre une solution complète pour la gestion des tickets client.