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Language switcher

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Use attributes in format region_from and region_to= to change the languages showing in language switcher.
Available regions are:
europe_from europe_to
asia_from asia_to
mideast_from mideast_to
america_from america_to

Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

Salesforce

Qu’est-ce que Salesforce ?

Salesforce est un logiciel de gestion de la relation client (CRM). Ses services permettent aux entreprises et aux commerces de travailler dans le Cloud. Cela leur donne la possibilité de fournir de meilleurs services aux entreprises qui veulent aider leurs clients et leurs consommateurs. Il permet de gagner du temps et d’améliorer vos relations et votre expérience client. 

Comment l’utiliser ?

Vous pouvez utiliser l’intégration Salesforce et LiveAgent pour créer des cas dans votre compte Salesforce via des tickets LiveAgent. Vous n’avez pas besoin de laisser le chat client en suspens, il suffit de signaler les cas immédiatement et d’assurer une meilleure satisfaction des clients. 

Chaque fois qu’une demande de ticket de conversation avec un client se présente, vous pouvez cliquer sur le bouton Salesforce dans le panneau de droite et créer un cas avec l’email du client comme identifiant et une transcription de la conversation téléchargée dans le cas Salesforce.

L’intégration de Salesforce pour LiveAgent via Zapier vous permet de garder la trace d’informations importantes, telles que les nouveaux clients, les contacts, les événements, les objets, les types d’objets, les campagnes et les opportunités clôturées.

Vous pouvez également créer manuellement de nouveaux comptes, campagnes, commentaires, affaires, contacts et pièces jointes. N’hésitez pas à ajouter des contacts aux campagnes, à créer et à mettre à jour des objets depuis votre tableau de bord LiveAgent. Ces intégrations peuvent être créées séparément et vous pouvez choisir celles que vous souhaitez utiliser. 

Les avantages

  • Gardez la trace de vos relations avec les clients à partir de LiveAgent
  • Gérez les tâches facilement à partir du tableau de bord de LiveAgent
  • Créez de nouveaux cas ou ajoutez des pistes

Comment intégrer Salesforce à LiveAgent

LiveAgent dispose d’un plugin d’intégration Salesforce pour ses clients. Il peut vous aider à suivre vos clients, à gérer les dossiers ou à ajouter de nouvelles pistes. 

  • Pour activer votre plugin, ouvrez votre LiveAgent et allez dans Configuration &gt ; Système &gt ; Plugins. Vous pouvez trouver votre plugin dans la liste des plugins. Lorsque c’est le cas, cliquez sur le bouton Activer sur le côté droit.
Salesforce
SalesForce plugin
  • LiveAgent va redémarrer et après cela, vous pouvez trouver le plugin actif en haut de la liste. Cliquez sur le bouton de configuration (icône en forme de roue dentée) à côté du bouton d’activation et une nouvelle fenêtre d’options s’ouvrira. 
Salesforce
Salesforce est activé
  • Copiez et collez votre clé API depuis Salesforce et cliquez sur Enregistrer. Vous pouvez trouver et générer la clé API dans Salesforce. Ouvrez-le et allez dans Setup &gt ; Intégrations &gt ; API.
Salesforce
Saisissez API key

Vous avez terminé et votre intégration est active. Allez-y et essayez-la.

Comment intégrer Salesforce à LiveAgent via Zapier

Si vous souhaitez débloquer davantage de fonctionnalités de workflow de LiveAgent et Salesforce, vous pouvez essayer d’utiliser le service Zapier. Zapier est une société qui se concentre sur la connexion de deux applications quelconques avec des résultats d’intégration variés en fonction de leurs capacités.

Ce système fonctionne avec des déclencheurs et des actions que vous pouvez choisir et créer vous-même une intégration personnalisée. C’est un processus simple qui ne prend que quelques minutes à réaliser.

  • Tout d’abord, connectez-vous à votre compte Zapier ou créez-en un ici si vous n’en avez pas. C’est gratuit. Rendez-vous ensuite sur la page LiveAgent + Intégrations Salesforce.
  • Faites défiler la page vers le bas et choisissez l’application qui effectuera le déclenchement et ce que sera ce déclenchement. Il existe de nombreuses options telles que l’intégration du calendrier, les messages préécrits et d’autres qui peuvent être combinées avec la deuxième application. Réfléchissez à ce que vous voulez que votre intégration fasse et choisissez. Lorsque vous avez fini de sélectionner, continuez avec le bouton bleu.
  • Les étapes suivantes peuvent varier en fonction de votre choix de déclencheur et d’action, mais elles sont généralement faciles à gérer. Dans la plupart des cas, il suffit de se connecter à vos comptes et de fournir des autorisations à Salesforce. Chaque configuration de déclencheur comprend également un test de déclencheur pour savoir si Zapier s’est connecté avec succès à l’application.
  • La deuxième partie nécessite généralement de configurer également l’action. Nous avons choisi l’action LiveAgent Create Conversation parmi les options d’intégration proposées au début, ce qui signifie que nous avons dû configurer l’e-mail. Cela comprenait la saisie des adresses e-mail de l’expéditeur et du destinataire, le sujet du message et le corps du message parmi certaines options non obligatoires.
  • Lorsque vous avez terminé la partie précédente, faites un dernier test de l’intégration sur Zapier et voyez si elle fonctionne. Et c’est tout le processus des intégrations Zapier en un mot. 

FAQ

Qu'est-ce que Salesforce ?

Salesforce est un logiciel de gestion de la relation client qui vous aide à améliorer vos relations commerciales depuis 1996. De plus, il permet de booster la rentabilité de l'entreprise et les processus globaux.  

Quels sont les avantages de l'intégration de Salesforce avec LiveAgent ?

- productivité améliorée

- inutile de commuter les interfaces

- mise à jour facile des campagnes à partir de LiveAgent 

- ajout de nouveaux contacts à partir de LiveAgent

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