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Modèles de mail d’augmentation de prix

Les augmentations de prix sont un élément inévitable de la croissance de toute entreprise, dans les secteurs B2C et B2B. Passer une augmentation de prix sans perdre des clients actuels est particulièrement un défi pour la plupart des entreprises B2B. La façon dont vous informez vos utilisateurs d’une augmentation du prix de votre produit ou service peut avoir un impact sur le fait qu’ils choisissent de rester fidèles à votre marque ou commencent à chercher des alternatives moins coûteuses. Vous trouverez ci-dessous certaines des meilleures pratiques ainsi que 7 modèles de mail d’augmentation de prix que vous pouvez utiliser pour annoncer la nouvelle à vos clients. 

modèle de mail pour l'augmentation du prix de netflix
Annonce de l’augmentation des prix de Netflix

Comment informer les clients des augmentations de prix

  1. Informez les clients à l’avance : Communiquez l’augmentation de prix dès que vous prenez la décision et avant que les nouveaux prix n’entrent en vigueur. Assurez-vous que vos clients disposent d’un peu de temps pour s’adapter à la nouvelle offre, réévaluer leur budget ou rechercher des alternatives sur le marché
  1. Communiquez la ou les raisons qui sous-tendent l’augmentation des prix : Qu’il s’agisse d’une augmentation des coûts d’exploitation ou de la nécessité d’améliorer votre produit/service – faites comprendre aux clients que vous ne courez pas après les profits, mais que vous ne faites que répondre à l’évolution de l’environnement du marché. 
  1. Expliquez la valeur que vos clients vont recevoir : Concentrez-vous sur la valeur que vos clients vont recevoir après l’augmentation de prix – comme l’ajout de nouvelles fonctionnalités essentielles du produit qu’ils ont demandées, l’amélioration de la performance du service, la garantie d’un meilleur support client, etc.
  1. Laissez-les profiter des prix actuels : Transformez les nouvelles négatives en stimulation des revenus avant l’augmentation réelle des prix en offrant des avantages à vos clients existants – par exemple en leur donnant la possibilité de passer à un plan annuel pour l’ancien prix jusqu’à un certain temps.
  1. Évitez d’avoir l’air de vous excuser : En tant qu’entreprise, vous avez tout à fait le droit d’augmenter vos prix de temps en temps, chaque fois que vous avez une bonne raison de le faire. Si vous avez l’air trop apologétique lorsque vous annoncez votre augmentation de prix, vous sapez la valeur de votre produit.
Modèles de mail d’augmentation de prix
Annonce de l’augmentation des prix d’Adobe

7 modèles de mail d’augmentation de prix pour le B2B

Modèle n°1 : Annonce rapide

Modèle n° 2 : axé sur les avantages

Modèle n° 3 : Clients fidèles

Modèle n° 4 : Pré-annonce

Modèle n° 5 : Offre spéciale

Modèle n° 6 : Utilisateurs gratuits

Modèle n° 7 : La bonne et la mauvaise nouvelle

Mail d’augmentation de prix – Questions fréquemment posées

Quelle est la longueur idéale d’un mail d’augmentation de prix ?

La longueur idéale d’un mail d’augmentation de prix est de quelques phrases si les changements sont mineurs et planifiés. Une explication beaucoup plus longue peut être nécessaire si les changements sont très importants, ou s’ils ne sont pas planifiés.

Comment dois-je informer les clients d’une augmentation de prix ?

Vous pouvez utiliser un mail comme une notification officielle pour informer les clients de l’augmentation. En outre, profitez-en pour fidéliser vos clients en leur offrant une réduction s’ils effectuent leurs achats maintenant.

Comment écrire une lettre aux clients au sujet de l’augmentation des prix ?

Vous pouvez informer vos clients de l’augmentation des prix dans une lettre personnelle, dans laquelle vous incluez la liste de tous les prix de vos services, y compris l’augmentation des prix et la date à laquelle l’augmentation des prix aura lieu. Cependant, vous devez expliquer en détail la raison de l’augmentation des prix et vous assurer qu’elle est raisonnable.

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