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Modèles d’e-mail de mise à jour du produit

Il est essentiel d’améliorer constamment votre produit pour rester compétitif et maintenir une base de clients satisfaits, en particulier dans le secteur du SaaS. Un mail de mise à jour de votre produit est l’une des meilleures occasions de montrer que vous êtes à l’écoute des commentaires de vos clients, que vous vous efforcez constamment de répondre à leurs attentes et que vous leur rappelez la valeur de votre produit. Un mail de mise à jour d’un produit peut également réengager les utilisateurs qui étaient sur le point de changer d’avis. Malheureusement, de nombreuses entreprises traitent les notifications de mise à jour de produits comme une réflexion après coup.

Toutefois, vos mails de mise à jour des produits peuvent faire bien plus que simplement informer vos utilisateurs sur les récentes améliorations que vous avez apportées aux produits. Avec la bonne stratégie, vous pouvez utiliser les e-mails de mise à jour de produit pour rassurer les nouveaux clients sur leur choix, améliorer la satisfaction et la fidélisation des clients, et même augmenter les revenus, car vous pouvez également promouvoir vos fonctionnalités premium lors de l’annonce des mises à jour.

Rédiger des mails efficaces de mise à jour des produits peut être une tâche délicate. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à créer de meilleurs mails de mise à jour de produits qui ne manqueront pas d’améliorer l’engagement des utilisateurs, ainsi que 10 modèles de mails de mise à jour de produits que vous pouvez utiliser comme exemples pour créer votre propre version de mails de mise à jour de produits.

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5 Bonnes pratiques par e-mail de mise à jour du produit

  1. Segmenter votre public : Envisagez de diviser vos abonnés en groupes (en fonction de l’âge, du sexe, des préférences, etc.) et d’envoyer des mails différents dont le contenu, la langue et le style varient en fonction de ce qui plaît à chaque groupe d’utilisateurs spécifique.
  1. Décidez quelles mises à jour méritent d’être envoyées par mail : Recevoir beaucoup de mails concernant des mises à jour mineures de produits et des corrections de bogues ne peut que frustrer vos utilisateurs. Pensez aux mises à jour, changements ou améliorations qui apportent une valeur réelle à vos clients et qui méritent vraiment d’être envoyés par mail.
  1. Focus sur la communication des avantages des produits : Passer d’un message axé sur les fonctionnalités à un message axé sur les avantages qui tourne autour de ce que fait votre produit et de la manière dont les améliorations que vous avez mises en œuvre peuvent aider vos utilisateurs à atteindre leurs objectifs et à relever les défis.
  1. Utiliser des visuels pour stimuler l’engagement des utilisateurs : Depuis que 65% des gens se souviennent mieux des informations si elles sont associées à une image pertinente, les mails de mise à jour des produits avec des visuels accrocheurs ont plus de chances de se démarquer, d’engager les utilisateurs et de susciter leur intérêt.
  1. Soyez cohérent et engagez-vous à respecter votre emploi du temps : Si vous voulez construire un lectorat régulier pour vos e-mails de mise à jour de produits, la cohérence est vitale. Définissez la fréquence de vos messages et respectez-la afin que les utilisateurs sachent quand ils peuvent s’attendre à recevoir de vos nouvelles.

Lignes d’objet de l’e-mail de mise à jour du produit

  • Le nouveau [produit] amélioré est ici !
  • De nouvelles fonctionnalités sont arrivées !
  • Notre [nouvelle fonction] est enfin là !
  • Présentation des nouvelles fonctionnalités
  • Coup d’œil sur nos nouveautés
  • C’est officiel : Les nouveautés sont ici
  • La fonctionnalité la plus demandée est arrivée
  • Essayez ces nouvelles fonctionnalités
  • Dites bonjour au nouveau [produit].
  • Le nouveau [produit]. Intelligent. Élégant. Puissant.
  • Une mise à jour [du produit] est disponible dès maintenant
  • C’est un grand changement !
  • Le [produit] est encore meilleur ! Jetez un coup d’œil
  • Annonce de la toute nouvelle intégration de [Produit] avec [Outil]
  • Ne manquez pas notre nouveau [Produit /Fonctionnalité].
  • Bienvenue au tout nouveau [produit].
  • Une expérience [produit] entièrement nouvelle
  • Quoi de neuf dans [Produit]/ [Entreprise] ?
  • La nouvelle version [de produit] est arrivée ! Voici tout ce que vous devez savoir
  • Une mise à jour importante sur [Produit].
  • Mises à jour de l’été [Produit]
  • Vos dernières mises à jour [du produit].

10 modèles d’e-mail de mise à jour du produit

En fonction de votre marque, de votre produit et de votre relation avec vos utilisateurs, le contenu, la conception et le ton de vos e-mails de mise à jour des produits peuvent varier. Bien qu’il n’existe pas de formule universelle pour le parfait e-mail de mise à jour d’un produit, voici 10 modèles d’e-mails qui peuvent vous aider à démarrer.

E-mail de publication de nouvelles fonctionnalités

E-mail de mise à jour de l’amélioration des fonctionnalités

E-mail de mise à jour des fonctionnalités multiples

E-mail de mise à jour de correction de bogue

Nouvel e-mail d’annonce d’intégration

E-mail de mise à jour du produit de réengagement mensuel / trimestriel

E-mail de publication de la nouvelle version

E-mail d’invitation à la fonctionnalité bêta

Nouvel e-mail de publication d’application

 E-mail d’annonce de nouveau produit

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