Améliorer l'engagement grâce à LiveAgent

Vos clients sont bombardés de choix. Chaque jour, ils décident où prendre leur café, leur déjeuner ou faire leurs courses. Les achats en ligne ne sont pas différents. Des milliers de magasins proposent des produits identiques ou similaires à des prix très variables. Alors comment décident les clients où ils vont faire leurs achats? Comment se démarquent les entreprises qui ont du succès ?

En plus du prix et de la qualité du produit, les clients prêtent attention à l’expérience client que l’entreprise propose. Est-elle engageante et personnalisée ? Leur-laisse-t-elle un sentiment positif ?

Les clients veulent se sentir engagés et sont même prêts à payer plus pour profiter d’une meilleure expérience d’achat. Alors comment pouvez-vous augmenter l’engagement client? Quelles stratégies vous donneront un avantage compétitif? Continuez de lire pour le découvrir.

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Définition de l'engagement client

Qu'est-ce que l'engagement client ?

La clé de l’engagement client réside dans les interactions entre votre marque et vos clients. En somme, l’engagement client est ce petit quelque chose en plus qui donne envie à vos clients de revenir.

Comment calculer l'engagement

Il existe de nombreuses façons de calculer l’engagement client. Les chiffres les importants à mesurer sont le taux d’achats par des clients non-membres, la fréquence d’achat, la valeur moyenne par commande et le taux de répétition d’achats: 

Money bag coin dollars Valeur moyenne par commande

Growing trend money Fréquence d’achats

Dollar bill Taux d’achats non-membres

Repeat purchase rate heart Taux de répétition d’achats

Comment calculer l'engagement client

Calculer le taux d'engagement client

Le taux d’achats non-membres est le nombre de clients qui effectuent un achat sans créer de compte chez vous. Ce taux est important car les clients qui créent un compte ont plus de chance d’effectuer des achats répétés.

 

Calcul: nombre de commandes effectuées par un non-membre/nombre total de commandes.

Ce chiffre est important, car lorsque vous connaissez le temps moyen qu’un client attendra avant d’effectuer un autre achat, vous aurez une meilleure compréhension de leur engagement.

 

Calcul: nombre de commandes au cours des 365 derniers jours/nombre de clients uniques au cours des derniers 365 jours.

Ce chiffre vous informera sur le montant moyen que dépense chaque client par achat lorsqu’ils consomment auprès de vous. De manière générale, les clients réguliers dépensent 7 fois plus qu’un client effectuant un achat ponctuel. Ce chiffre est donc important à comprendre.

 

Calcul: total des revenus sur les 365 derniers jours/nombre total de commandes effectuées au cours des 365 derniers jours.

Votre taux de répétition d’achats vous donne un aperçu plus clair de l’efficacité de votre stratégie de rétention car elle vous informe sur le nombre de clients qui sont suffisamment engagés pour effectuer plus qu’un seul achat dans votre magasin.

 

Calcul: nombre de clients qui ont effectué plus qu’un seul achat/nombre total de clients.

Mettez l'accent sur l'expérience client

42% des consommateurs se disent prêts à dépenser plus pour recevoir une expérience plus amicale, accueillante, et 52% dépenseraient plus pour recevoir une expérience plus rapide et efficace.

Accent sur l'expérience  du client
Personnaliser le contenu pour des clients spécifiques

Contenu personnalisé & messagerie

80% des consommateurs sont plus susceptibles d’effectuer un achat auprès d’une marque qui leur offre des expériences personnalisées.

Créer du contenu utile & important

48% des utilisateurs de smartphones sont plus susceptibles de consommer auprès d’entreprises dont les sites web sur mobile fournissent un contenu vidéo instructif.

Création de contenu utile

Les clients heureux sont les meilleurs clients

Nous offrons des services de migration de conciergerie à partir de la plupart des solutions de service d’assistance les plus populaires.

Insignes

Comment LiveAgent peut-il améliorer l'engagement client ?

Fournir un support omnicanal

Un support omnicanal

Offrez un support omnicanal grâce à LiveAgent. Concentrez toutes les requêtes de vos clients vers un seul tableau de bord et répondez à chacune aisément.

Des services personnalisés en temps réel

Un service personnalisé en temps réel

Gagnez du temps en utilisant l’automatisation et concentrez-vous sur l’essentiel — la personnalisation de l’expérience générale de vos clients.

Offrir plusieurs options de self-service aux clients

Offrez plusieurs options de self-service

Établissez des bases de données externes accessibles à vos utilisateurs à tout moment. Ajoutez-y des foires aux questions, des vidéos, des articles tutoriels, et plus encore.

Recevoir des retours et des suggestions des clients

Recevez des retours et des suggestions

Intégrez une boîte de suggestions et de commentaires à votre portail client. Utiliser ces avis précieux pour améliorer votre service.

Centre d'appel intégré au service d'assistance

Personnalisation et vitesse, via tous les supports

Besoin d’augmenter votre engagement client ? Rendez-vous disponibles chaque fois que vos clients le sont. Apportez-leurs une aide sur toutes les plateformes qu’ils utilisent. Pourquoi devraient-ils changer d’application pour simplement vous contacter ?

Avec LiveAgent, vous pouvez fournir une aide en temps réel impeccable via e-mail, téléphone, chat en direct, réseau social, forums de base de données, et bien plus. Toutes les voies de communications mentionnées plus haut sont concentrées vers une seule boîte de réception professionnelle, depuis laquelle vous pouvez accéder, gérer et répondre à tous les tickets.

Vos clients adoreront l’expérience d’un service fluide et disponible sur tous les canaux. Faites-nous confiance

Augmenter l'engagement client

Assurez-vous que chaque client se sente unique. Appelez-les par leur nom. Souvenez-vous de leurs questions précédentes. Envoyez-leurs des offres personnalisées. LiveAgent rend tout cela facile.

Notre CRM (gestion de relation client) intégré vous permet d’accéder facilement à toutes les informations concernant vos clients tout en discutant ou en chattant avec eux en temps réel. Accédez à leurs précédents achats, tickets, informations de contact et informations personnelles comme leur taille de chaussure ou leur géolocalisation afin de leur fournir le service le plus personnalisé possible.

Accroître l'engagement des clients
Peter Komornik

LiveAgent combine un excellent chat en direct, un système de ticket et l'automatisation qui nous permettent de fournir un excellent support aux clients.

Peter Komornik, CEO
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Donner aux clients le pouvoir du self-service

Donner aux clients le pouvoir du self-service

Vos client sont amateurs de technologies, nés dans le numérique. Si vous leur fournissez les informations qu’ils recherchent sur votre site, ils seront capables de répondre par eux-mêmes à leurs questions au sujet de vos produits ou services.

En leur offrant ces informations, vous pourrez les assistez à tout moment. Vos clients n’auront plus besoin de s’aventurer sur Google et de découvrir le site d’un concurrent. Qu’attendez-vous ? Établissez votre propre base de données et devenez plus efficace grâce à un logiciel d’engagement client intelligent dès aujourd’hui !

Demander des retours, augmenter l'engagement

Recevez des retours et des suggestions de la part de vos clients au travers de votre portail client. Découvrez ce qu’ils aiment, ce qu’ils n’aiment pas, et ce qu’ils ont hâte de voir à l’avenir. Ce type de recherche organique est inestimable et vous aidera à créer une vue d’ensemble cruciale qui augmentera votre engagement client.

Vos clients adorent faire entendre leurs voix, alors pourquoi ne pas leur donner une plateforme ?

Demander des retours à vos clients

Les raisons qui ont convaincues les entreprises d'adopter LiveAgent

Pourquoi notre logiciel de service d'assistance est-il le bon choix ?

La plus notée et élue #1

LiveAgent a été élu le logiciel de service d’assistance #1, et le mieux noté pour les petites entreprises en 2020.

Adopté par 21.000 entreprises

Plus de 21.000 entreprises de différents secteurs ont choisit LiveAgent pour leurs besoins de service client .

Fourni avec plus de 180 fonctionnalités

Avec plus de 180 fonctionnalités et plus de 40 intégrations, ainsi qu’une personnalisation illimitée, cet outil s’adapte facilement aux besoin de votre entreprise.

Basé sur le cloud et sécurisé

Basé entièrement sur le cloud, sécurisé et facile à mettre en place. Commencez l’aventure avec LiveAgent en quelques minutes.

Notre rapport qualité prix ? Sans égal.

Avec toutes les fonctionnalités que propose LiveAgent, notre offre est presque donnée. Découvrez LiveAgent dès aujourd’hui grâce à une période d’essai de 14 jours. Pas besoin de carte de crédit!

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Ticket+chat

Idéal pour les petites et moyennes entreprises

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Tout inclus

Idéal toutes les entreprises et les grandes sociétés

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Vous serez entre de bonnes mains !

Connaissez-vous le point commun entre Huawei, BMW, Yamaha, O2 et l’université d’Oxford ? Vous l’avez deviné… LiveAgent !

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