WooCommerce integration
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Qu’est-ce que WooCommerce ?
WooCommerce est un plugin e-commerce gratuit pour WordPress. Il peut vous aider à transformer votre site Web en un site de commerce électronique grâce auquel vous pourrez vendre vos produits ou services. Si vous voulez commencer à utiliser WooCommerce, tout ce dont vous avez besoin est un site WordPress et vous êtes prêt à partir.
WooCommerce possède toutes les fonctionnalités importantes dont vous avez besoin pour créer une super boutique en ligne. Il dispose de superbes fonctionnalités de blog, de produits intégrés, de systèmes de caisse, de catégories personnalisées, balises, de produits de notations et de commentaires, ainsi que de galeries d’images illimitées, entre autres.
Les possibilités sont infinies– vous pouvez commencer à vendre des biens numériques et physiques, vendre des produits affiliés, proposer des options d’expédition, des passerelles de paiement, des options de taxes, et même un support de géolocalisation. WooCommerce peut également vous aider à mieux gérer les commandes et à optimiser votre boutique afin que davantage de personnes trouvent vos produits en ligne.
Comment l’utiliser ?
Le plugin WooCommerce peut être utilisé pour garder la trace des nouveaux clients, des coupons, des commandes, des produits, des articles de ligne dans une commande, ou pour voir les abonnements de LiveAgent. Vous pouvez également l’utiliser pour créer et mettre à jour des coupons, des clients, des commandes, des produits et des abonnements, le tout à partir de votre logiciel d’assistance.
Le support client reste un élément crucial de toute boutique physique ou en ligne. Utilisez WooCommerce pour vendre vos produits physiques ou numériques, tout en offrant le meilleur service client. La connexion entre LiveAgent et WooCommerce peut garantir que votre équipe de support client sera toujours au courant des commandes et des besoins de vos clients.
Avantages de la mise en œuvre du plugin WooCommerce
- Un outil tout-en-un de commerce électronique et de service à la clientèle
- Notifications concernant vos commandes de commerce électronique directement dans votre logiciel d’assistance
- Permet de créer et de mettre à jour des champs CRM personnalisés à partir d’une seule solution
Comment intégrer WooCommerce à LiveAgent ?
- Vous pouvez connecter LiveAgent avec WooCommerce via notre intégration native. Vous pouvez la trouver dans le panneau de configuration de LiveAgent. Allez sur votre compte et ouvrez Configuration > System > Plugins et recherchez le plugin WooCommerce Orders dans la liste. Cliquez sur l’interrupteur d’activation et LiveAgent redémarrera.
- Après le redémarrage, trouvez le plugin WooCommerce Orders actif en haut de la liste et cliquez sur le bouton de configuration de la roue dentée. Saisissez l’URL de votre magasin, le Slug de l’administrateur, la Clé du consommateur et le Secret du consommateur, puis cliquez sur Enregistrer.
Vous avez terminé et le plugin est actif. Vous devriez pouvoir voir vos commandes WooCommerce dans votre vue de gestion des tickets et créer de nouveaux paiements. Cliquez sur Modifier pour vous rediriger vers WordPress et modifier les informations de la commande.
Comment intégrer WooCommerce avec LiveAgent via Zapier
Si vous voulez créer une intégration sur mesure, vous pouvez essayer de le faire avec Zapier. Si vous n’avez pas de compte Zapier, créez-en un ici. Après cela, continuez vers la page LiveAgent + WooCommerce integrations.
Vous pouvez sélectionner vos propres déclencheurs et actions pour créer une intégration personnalisée entre les deux applications. Un déclencheur dans une application activera l’action dans la deuxième application, créant ainsi une intégration entre les deux.
- Faites défiler la page jusqu’à la section Connecter LiveAgent + WooCommerce en quelques minutes. C’est ici que vous pouvez choisir ce qui se passera dans votre intégration personnalisée. Vous pouvez choisir parmi plusieurs options, alors réfléchissez au type de flux de travail que vous souhaitez. Lorsque vous avez sélectionné le déclencheur et l’action, cliquez sur le bouton bleu Continuer.
- L’étape suivante est assez facile, même si elle peut varier en fonction du déclencheur et des options d’action que vous choisissez. Dans notre cas, nous avons dû nous connecter à l’application de déclenchement avec nos données de connexion à WordPress et fournir un accès à Zapier. Il existe également un test de déclenchement qui vérifiera la connexion à l’application de déclenchement.
- L’étape suivante est la configuration de l’action. Nous avons sélectionné l’action Créer une conversation qui signifie qu’un e-mail sera envoyé à notre système de tickets à chaque fois qu’un nouveau produit est ajouté dans WooCommerce.
Nous avons dû sélectionner un département, respectif de LiveAgent, renseigner les adresses e-mail, le sujet du message et le texte, et remplir les champs non obligatoires tels que les noms, les copies d’e-mail et l’ID du message.
L’étape finale est le test d’intégration, alors allez-y et testez votre flux de travail. Vous pouvez également vérifier votre tableau de bord LiveAgent pour voir si vous avez reçu des notifications par e-mail.
Frequently Asked Questions
Qu'est-ce que WooCommerce ?
WooCommerce est un plugin de commerce électronique pour les sites WordPress, permettant aux petites et moyennes entreprises de créer la boutique en ligne qu'elles souhaitent.
Quels sont les avantages d'utiliser WooCommerce avec LiveAgent ?
Vous obtenez des informations sur vos commandes dans LiveAgent, vous gardez la trace de l'ID de la commande, de son statut et de sa valeur à partir d'une seule solution.
Widgets adaptables aux langues
LiveAgent est un logiciel d'assistance multilingue pour les entreprises qui cherchent à améliorer la satisfaction client. Il permet une gestion des demandes depuis une seule interface et offre une gamme d'outils avancés pour gérer tous les canaux de communication avec les clients, y compris l'e-mail, le chat en direct et les appels téléphoniques. Les utilisateurs peuvent bénéficier d'un essai gratuit de 14 jours ainsi que d'une assistance client 24/7. LiveAgent offre également une migration gratuite des données depuis Freshcaller et est présenté comme une alternative haut de gamme à Novocall. Les entreprises peuvent personnaliser leur widget pour un service spécifique dans une langue préférée pour s'adapter aux marchés à multiples langues.
Boîte de réception universelle
Une boîte de réception universelle est essentielle pour toutes les entreprises, offrant des fonctionnalités telles que l'acheminement automatique des tickets, les règles d'automatisation, les tags et filtrage, la visualisation en temps réel, CRM intégré, centre d'appels, et plus. Elle permet une gestion efficace des communications clients, améliorant la productivité et la personnalisation du service.