Que sont les champs de contact ?
Les fiches de contact contiennent des informations spécifiques sur vos contacts. En général, une fiche de contact contient des informations telles que l’adresse postale du contact, son numéro de téléphone, son adresse e-mail, son poste ou l’entreprise dans laquelle il travaille.
Quelles informations pouvez-vous stocker dans les champs de contact ?
Les informations de contact dans LiveAgent peuvent inclure :
- Nom et prénom
- Avatar (photo/photo de profil)
- Plusieurs adresses e-mail
- Numéros de téléphone multiples
- Fuseau horaire
- Genre
- Entreprise et poste
- Langue
- Adresse IP
- Informations sur le navigateur (par exemple, Google Chrome)
- Groupes de contact (Par exemple, les clients VIP, les hispanophones.)
- Notes privées (rappels internes – ne pas appeler à 11h00, etc.)
- Les tickets du contact (tous les tickets soumis à travers différents canaux)
Le logiciel LiveAgent vous permet également de créer un nombre illimité de champs de contact personnalisés afin que vous puissiez recueillir autant d’informations que nécessaire sur vos prospects.
Par exemple, disons que vous souhaitez stocker plus d’informations sur vos contacts que les informations de base. Dans ce cas, vous pouvez créer des champs de contact personnalisés comme l’adresse de facturation, la pointure des chaussures, le modèle de voiture, le numéro de compte, l’anniversaire, etc.
Que pouvez-vous faire avec les champs de contact ?
En plus de stocker des informations CRM supplémentaires sur vos clients, vous pouvez utiliser les champs de contact pour :
- Filtrez efficacement les tickets et recherchez dans votre boîte de réception universelle.
- Créez des règles d’automatisation qui s’appliquent uniquement aux utilisateurs possédant des champs de contact particuliers.
- Remplissez des valeurs personnalisées avec l’API
Comment puis-je créer des champs de contact personnalisés ?
- Connectez-vous à LiveAgent.
- Cliquez sur Configuration.
- Cliquez sur Système.
- Cliquez sur Champs de contact.
- Cliquez sur le bouton orange Créer.
6. Définissez un nom de code pour votre champ de contact personnalisé. Par exemple, il peut s’agir de “couleur_cheveux” ou “pays”. Veuillez noter que seuls les lettres minuscules, les chiffres, les traits d’union ou les traits de soulignement sont autorisés dans le code. Vous ne pouvez pas utiliser d’espaces.
7. Nommez votre champ de contact personnalisé. Cette fois, vous pouvez le nommer “Couleur des cheveux” ou “Pays” sans aucune restriction de formatage. 8. Cliquez sur Type et sélectionnez l’option de saisie qui vous convient le mieux. Par exemple, vous pouvez choisir entre une entrée de type zone de texte, zone de liste, case à cocher, groupe de cases à cocher ou adresse postale. 9. Facultatif : Cliquez sur la description et rédigez une description pour le champ de contact personnalisé. L’explication peut fournir des informations supplémentaires concernant le champ de contact pour vous et votre personnel. 10. Sélectionnez l’option Visibilité et choisissez d’afficher ou non le champ de contact personnalisé lors de la création d’un contact. 11. Cliquez sur Créer.
Vous pouvez également créer un champ de contact unique directement dans vos contacts. Pour ce faire, veuillez :
- Connectez-vous à LiveAgent.
- Cliquez sur Contacts.
- Cliquez sur le contact souhaité.
- Cliquez sur le champ Ajouter.
- Cliquez sur le champ Créer.
6. En suivant les instructions ci-dessus, effectuez les étapes 6 à 11. Veuillez noter que si vous décidez de ne pas sélectionner l’option Toujours visible à l’étape 10, vous devrez cliquer sur “Ajouter un champ” pour voir/sélectionner le champ de contact que vous avez créé précédemment.
Comment les champs de contact personnalisés peuvent-ils être utiles ?
Un service plus personnalisé
La création de champs de contact personnalisés peut vous aider à personnaliser vos efforts de vente, de marketing et d’assistance. Par exemple, supposons qu’un client potentiel vous contacte au sujet du réapprovisionnement d’une paire de chaussures particulière dans sa taille.
En enregistrant leur pointure et l’identifiant du produit qui les intéresse, vous serez en mesure de les contacter de manière proactive une fois le produit remis en rayon. Cela vous permettra également de personnaliser vos futures campagnes de marketing. Par exemple, dans vos futures lettres d’information par e-mail, vous pourrez présenter les modèles qui pourraient les intéresser ou leur recommander des modèles similaires dans leur taille.
Un service plus compétent
La création de champs de contact uniques peut aider vos agents à fournir un meilleur service à vos clients. Plus vous recueillerez d’informations, plus il sera facile de fournir des réponses pertinentes et bien informées aux questions des clients.
Par exemple, disons que vous travaillez dans l’industrie automobile. Un client potentiel a été intéressé par une Mercedes AMG, mais il hésite encore à l’acheter. Si vous enregistrez cette information dans un champ de contact unique, vous pourrez en tirer parti à l’avenir.
La prochaine fois qu’ils vous contacteront, vous pourrez les impressionner en vous rappelant le modèle et la marque de la voiture qui les intéressait. Ainsi, ils n’auront pas à répéter leurs désirs et leurs besoins, ce que la plupart des clients considèrent comme un mauvais service à la clientèle.
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Amélioration de la satisfaction client
En créant une expérience client exceptionnelle grâce à un service personnalisé et compétent, vous ferez en sorte que vos clients restent satisfaits de votre entreprise. Cette satisfaction peut déboucher sur des relations à long terme et offrir des avantages supplémentaires tels que des avis favorables, la défense de la marque et des achats répétés.
Plus de ventes
Plus vos clients sont satisfaits de votre service et de vos efforts de marketing, plus ils achètent. Ils apportent également de nouveaux clients en recommandant votre entreprise à d’autres personnes et en partageant leurs expériences positives avec leurs amis et leur famille. Ainsi, si vous fournissez en permanence un service clientèle exceptionnel, vous créerez un cycle magnifique dans lequel vos clients heureux et fidèles vous amèneront de nouveaux clients qui continueront à générer des revenus pour votre entreprise.
Ressources de la base de connaissances
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