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Language switcher

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Use attributes in format region_from and region_to= to change the languages showing in language switcher.
Available regions are:
europe_from europe_to
asia_from asia_to
mideast_from mideast_to
america_from america_to

Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

Contacts

Quels sont les contacts du service d’assistance ?

Les contacts du service d’assistance stockent des informations essentielles sur vos clients, notamment leur nom, leur e-mail, leur numéro de téléphone et d’autres informations personnelles. En outre, un logiciel d’assistance comme LiveAgent vous permet de créer des champs de contact personnalisés pour stocker des informations uniques sur vos contacts, telles que leur pointure ou leur modèle de voiture.

Informations contact :

Quelles informations pouvez-vous stocker dans vos contacts ?

La fonction Contacts de LiveAgent permet de stocker les informations suivantes sur vos clients :

  • Nom et prénom
  • Avatar (photo/photo de profil)
  • Plusieurs adresses e-mail
  • Numéros de téléphone multiples
  • Fuseau horaire
  • Genre
  • Entreprise et poste
  • Langue
  • Adresse IP
  • Informations sur le navigateur (par exemple, Google Chrome)

  • Groupes de contacts (Les groupes de contacts auxquels vous les affectez, comme les clients VIP ou les hispanophones)
  • Notes privées (notes internes qui peuvent vous servir de rappels – par exemple, ne pas appeler à 11 heures).
  • Les tickets de contact (tous les tickets qu’il a soumis par le biais de divers canaux de communication)
  • Informations personnalisées

Où puis-je trouver mes contacts ?

  1. Connectez-vous à LiveAgent
  2. Cliquez sur Contacts
Contacts

Pour créer un nouveau contact, il suffit de cliquer sur le bouton orange Créer. Pour afficher/ajoutez/modifier les informations d’un contact existant, cliquez sur le contact souhaité et complétez/ajustez les informations nécessaires. 

Ajouter un contact_LiveAgent

Comment créer des champs de contact uniques ?

  1. Connectez-vous à LiveAgent
  2. Cliquez sur Configuration
  3. Cliquez sur Système
  4. Cliquez sur Champs de contact
  5. Cliquez sur le bouton orange Créer
Contacts

6. Définissez un nom de code pour votre champ de contact personnalisé. Ce pourrait être quelque chose comme “couleur_cheveux” ou “pays”. Veuillez noter que le code ne peut contenir que des lettres minuscules, des chiffres, des traits d’union ou des traits de soulignement. Aucun espace n’est autorisé.

Contacts

7. Nommez votre champ de contact personnalisé. Cette fois, vous pouvez le nommer “Couleur des cheveux” ou “Pays” sans aucune restriction de formatage. 8. Cliquez sur Type et sélectionnez l’option de saisie qui vous convient le mieux. Vous pouvez choisir entre une entrée de type zone de texte, zone de liste, case à cocher, groupe de cases à cocher ou adresse postale. 9. Facultatif : Cliquez sur la description et définissez une description pour le champ de contact personnalisé. La description peut fournir des informations supplémentaires concernant le champ de contact pour vous et votre personnel. 10. Cliquez sur Visibilité et sélectionnez si vous souhaitez que le champ de contact personnalisé soit visible à chaque fois que vous créez un contact. 11. Cliquez sur Créer

Vous pouvez également créer un champ de contact unique directement dans vos contacts. Pour ce faire, veuillez :

  1. Connectez-vous à LiveAgent
  2. Cliquez sur Contacts
  3. Cliquez sur le contact souhaité
  4. Cliquez sur le champ Ajouter
  5. Cliquez sur Créer un champ
Contacts

6. Suivez les étapes 6 à 11 des instructions ci-dessus. 7. Veuillez noter que si vous ne choisissez pas “Toujours visible” à l’étape 10, vous devrez cliquer sur “Ajouter un champ” pour voir/sélectionner le champ de contact que vous avez créé à l’avenir.

Pourquoi est-il avantageux de créer des profils de clients grâce à la fonction de contacts du service d’assistance ?

Un service plus compétent

La création de fiches de contact détaillées peut aider vos agents à fournir un meilleur service à vos clients. Plus vous recueillerez d’informations, plus il sera facile de fournir des réponses pertinentes et bien informées aux questions des clients.

Par exemple, disons que vous travaillez dans l’industrie automobile. Un client potentiel s’est intéressé à une Mercedes AMG mais hésite encore à l’acheter. Si vous enregistrez ces informations sur sa fiche de contact, en incluant toute spécification supplémentaire dans la section des notes, vous pourrez en tirer parti à l’avenir.

La prochaine fois qu’ils vous contacteront, vous pourrez les impressionner en vous souvenant du modèle et de la marque de la voiture qui les intéressait. Ils n’auront pas à répéter leurs désirs et leurs besoins, ce que la plupart des clients considèrent comme un mauvais service à la clientèle.

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Un service plus personnalisé

Remplir des cartes de contact peut également vous aider à personnaliser vos efforts de vente, de marketing et d’assistance. Par exemple, disons qu’un client potentiel vous contacte par e-mail. Il a une question sur une paire de chaussures particulière, notamment sur son prix.

L’acheteur potentiel veut savoir s’il y a une réduction et s’il y en aura une à l’avenir. En enregistrant ces informations sur leur fiche de contact, vous pourrez les contacter de manière proactive dès que le produit sera en vente. Vous pouvez le faire en reportant le ticket dans votre système de ticketing jusqu’à ce que la vente soit effective.

Contacts

Vous pouvez aller plus loin et même vérifier leur pointure dans leur fiche de contact. Vous pouvez ensuite contacter le client et lui dire que le produit qu’il attendait depuis quelques semaines est enfin en vente et que vous avez une paire à sa taille. Ce type de service à la clientèle correspond à ce que les clients recherchent : dépasser les limites du possible, comme le dit Shep Hyken, la légende du service à la clientèle. De plus, vous pouvez être sûr de gagner un client fidèle et un défenseur de la marque après ce type d’interaction.

Amélioration de la satisfaction des clients

En créant une expérience client exceptionnelle grâce à un service personnalisé et compétent, vous ferez en sorte que vos clients restent satisfaits de votre entreprise. Cette satisfaction peut déboucher sur des relations à long terme et offrir des avantages supplémentaires tels que des avis favorables, la défense de la marque et des achats répétés.

  • Roman Bosch

    Roman Bosch

    Partly

    C'est un plaisir d'avoir un grand portail qui améliore notre service client.

  • christine preusler

    Christine Preusler

    HostingAdvice

    LiveAgent permet à nos agents de fournir une assistance meilleure, plus rapide et plus précise.

  • Karl Dieterich

    Karl Dieterich

    Covomo

    LiveAgent nous a aidés à atteindre 2 objectifs importants : augmenter la satisfaction des clients et les ventes.

  • Hendrik Henze

    Hendrik Henze

    HEWO Internetmarketing

    Nous utilisons LiveAgent depuis le mois d'août et nous en sommes très satisfaits.

  • Razvan Sava

    Razvan Sava

    Webmaster Deals

    Depuis que nous utilisons LiveAgent, notre temps de réponse a augmenté de 60 %.

  • Taras Baca

    Taras Baca

    XperienceHR

    Notre taux de conversion des clients payants a augmenté de 325 % le premier mois où nous avons mis en...

  • user testimonials

    Andrej Ftomin

    TAZAR Group

    Je dois dire que je n'ai jamais fait l'expérience d'une approche client aussi professionnelle.

  • Matt Janaway

    Matt Janaway

    The Workplace Depot

    Nous estimons que LiveAgent est de loin la meilleure solution de chat en direct.

  • Viviane Carter

    Viviane Carter

    CSI Products

    Nous utilisons LiveAgent sur tous nos sites de commerce électronique. L'outil est facile à utiliser et améliore notre productivité.

  • Christian Lange

    Christian Lange

    Lucky-Bike

    Grâce à LiveAgent, nous sommes en mesure de fournir à nos clients une assistance où qu'ils se trouvent.

  • Jens Malmqvist

    Jens Malmqvist

    Projure

    Je peux recommander LiveAgent à tous ceux qui souhaitent améliorer et rendre plus efficace leur service client.

  • user testimonials

    Catana Alexandru

    Websignal

    Je suis sûr que nous passerions 90 % de notre journée à trier les e-mails si nous n'avions pas LiveAgent.

  • JanWienk

    Jan Wienk

    All British Casino

    Grâce à LiveAgent, nous sommes en mesure de satisfaire nos joueurs en leur offrant une assistance plus efficace, ce qui...

  • Allan Bjerkan

    Allan Bjerkan

    Norske Automaten

    LiveAgent est fiable, à un prix raisonnable, et constitue tout simplement un excellent choix pour toute entreprise en ligne en...

  • Sissy Böttcher

    Sissy Böttcher

    Study Portals

    Nous l'aimons parce qu'il est facile à utiliser et qu'il offre de grandes fonctionnalités, telles que des fonctions de rapport...

  • Peter Koning

    Peter Koning

    TypoAssassin

    Nous aimons LiveAgent - il facilite l'assistance à nos clients.

  • user testimonials

    Aranzazu F

    Factorchic

    Nous aimons offrir à nos clients la meilleure expérience de support. C'est pourquoi nous avons choisi LiveAgent.

  • Rick Nuske

    Rick Nuske

    MyFutureBusiness

    De l'installation au soutien continu et à tout le reste, l'équipe de LiveAgent continue d'impressionner

  • Vojtech Kelecsenyi

    Vojtech Kelecsenyi

    123-Nakup

    LiveAgent nous fait gagner des centaines de précieuses minutes chaque jour en rendant le service client clair et ordonné.

  • Rafael Kobalyan

    Rafael Kobalyan

    Betconstruct

    Nombre illimité d'agents, d'e-mails, de médias sociaux et d'intégration téléphonique. Tout cela pour moins cher que ce que nous payions...

  • Martin Drugaj

    Martin Drugaj

    Atomer

    Nous utilisons LiveAgent depuis 2013. Nous ne pouvons pas nous imaginer travailler sans lui.

  • Ivan Golubović

    Ivan Golubović

    AVMarket

    Il s'agit d'une solution rentable qui peut vous aider à traiter un grand nombre de demandes d'assistance via différents canaux.

  • user testimonials

    Rustem Gimaev

    Antalya Consulting Language Center

    Répondre aux e-mails depuis Outlook était si difficile à gérer. Avec LiveAgent, nous sommes sûrs de répondre à chaque e-mail...

  • Randy Bryan

    Randy Bryan

    tekRESCUE

    LiveAgent est vraiment génial. Avec très peu de temps et d'efforts, je l'ai mis en place et l'ai fait fonctionner...

  • Timothy G. Keys

    Timothy G. Keys

    Marietta Corporation

    Je recommande vivement le produit LiveAgent, non seulement comme une alternative à Kayako, mais aussi comme une bien meilleure solution...

  • user testimonials

    Mihaela Teodorescu

    eFortuna

    L'équipe de soutien a toujours réagi rapidement en mettant rapidement en œuvre des solutions.

  • Hilda Andrejkovičová

    Hilda Andrejkovičová

    TrustPay

    Il nous aide à catégoriser la nature des billets et à suivre statistiquement ce dont nos clients ont le plus...

  • user testimonials

    Alexandra Danišová

    Nay

    Nous considérons LiveAgent comme un excellent outil de communication avec les clients.

  • user testimonials

    Samuel Smahel

    m:zone

    LiveAgent a accéléré notre communication avec nos clients et nous a donné la possibilité de discuter avec eux également.

  • David Chandler

    David Chandler

    Volterman

    En termes simples, LiveAgent bat tout ce qui existe à ce niveau de prix, ou même à un niveau supérieur.

Plus de ventes

Plus vos clients sont satisfaits de votre service et de vos efforts de marketing, plus ils achètent. Ils vous apportent également de nouveaux clients en recommandant votre entreprise et en partageant leurs expériences positives avec leurs amis et leur famille. Si vous continuez à offrir des expériences exceptionnelles à vos clients, vous créerez un magnifique cycle de clients heureux et loyaux qui vous amèneront de nouveaux clients, lesquels continueront à générer de nouveaux revenus.

Ressources de la base de connaissances

Vous voulez en savoir plus sur les contacts du service d’assistance ? Consultez notre base de connaissances, notre académie et notre blog qui couvrent tout ce qu’il y a à savoir.

https://youtu.be/3zYfDwqNj0U

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