Que sont les informations client ?
Nom, numéro de téléphone, adresse électronique, adresse de l’entreprise, commandes et bien plus encore. Ce sont des informations sur les clients, que chaque entreprise doit stocker pour fournir un service à la clientèle parfait. Les entreprises peuvent suivre différentes informations sur les clients.

Chaque entreprise doit également savoir ce que ses clients exigent ou comment elle peut dépasser leurs attentes. Cela peut permettre d’augmenter les ventes, les revenus et la satisfaction des clients. Avec un accès à davantage d’informations, le service à la clientèle et la croissance de votre entreprise s’améliorent.
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Frequently Asked Questions
Que sont les informations client ?
Les informations sur le client sont les données dont nous disposons à son sujet dans le système. Généralement, il s'agit du nom et du prénom, du numéro de téléphone, de l'adresse e-mail, de l'adresse de l'entreprise, de l'historique des commandes, etc. Ces informations sont importantes par chaque entreprise.
Où sont stockées les informations client dans LiveAgent ?
Les informations sur les clients de LiveAgent sont stockées dans la base de données du panneau de l'agent. Pour les vérifier, vous pouvez vous rendre dans la section "Clients". Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur les clients. Améliorer votre service client avec ces données.
Comment sécuriser les informations relatives aux clients ?
Le stockage des données sensibles des clients implique qu'elles soient correctement sécurisées. Pour bien les protéger, pensez à ne collecter que les données dont vous avez besoin. Maintenez à jour les logiciels que vous utilisez pour communiquer avec le client et qui sont généralement dotés des technologies de cryptage appropriées. L'étape suivante consiste à limiter la disponibilité des informations sur les clients aux seules personnes qui en ont réellement besoin. La sensibilisation de l'équipe à la manière de traiter les données est également extrêmement importante.
Note d'expert
Le stockage sécurisé des informations client est vital pour offrir un excellent service client. Limitez l'accès aux données et sensibilisez votre équipe à la protection des données.

LiveAgent est un logiciel d'assistance efficace pour les entreprises qui cherchent à améliorer leur service client. Il offre des avantages tels que la réduction des temps de réponse, la diminution du volume de tickets et une expérience client positive. Il existe des essais gratuits pour l'industrie du commerce de détail, de la mode et du fitness. LivePerson est la meilleure alternative à Lucep sur le marché, avec un service client 24/7 et des options de communication variées.
Pourquoi l’automatisation de l’assistance à la clientèle est là pour rester
LiveAgent est une solution de support client automatisée adaptée aux petites, moyennes et grandes entreprises. Elle permet d'améliorer l'expérience client grâce à une assistance de classe mondiale et à des fonctionnalités avancées telles que l'intégration CRM. L'automatisation du support client, en utilisant des technologies telles que les chatbots, peut réduire les coûts de service, améliorer le temps de réponse et augmenter les taux de résolution au premier contact. Elle est essentielle pour les entreprises qui veulent améliorer leur efficacité et offrir une expérience client satisfaisante pour fidéliser les clients et augmenter les bénéfices. L'utilisation d'outils d'automatisation en partenariat avec des agents humains permet d'anticiper les problèmes et d'améliorer l'expérience client.