Que sont les informations client ?
Nom, numéro de téléphone, adresse électronique, adresse de l’entreprise, commandes et bien plus encore. Ce sont des informations sur les clients, que chaque entreprise doit stocker pour fournir un service à la clientèle parfait. Les entreprises peuvent suivre différentes informations sur les clients.

Chaque entreprise doit également savoir ce que ses clients exigent ou comment elle peut dépasser leurs attentes. Cela peut permettre d’augmenter les ventes, les revenus et la satisfaction des clients. Avec un accès à davantage d’informations, le service à la clientèle et la croissance de votre entreprise s’améliorent.
En savoir plus sur les Contacts et Champs de contact dans LiveAgent.
Frequently asked questions
Que sont les informations client ?
Les informations sur le client sont les données dont nous disposons à son sujet dans le système. Généralement, il s'agit du nom et du prénom, du numéro de téléphone, de l'adresse e-mail, de l'adresse de l'entreprise, de l'historique des commandes, etc. Ces informations sont importantes par chaque entreprise.
Où sont stockées les informations client dans LiveAgent ?
Les informations sur les clients de LiveAgent sont stockées dans la base de données du panneau de l'agent. Pour les vérifier, vous pouvez vous rendre dans la section "Clients". Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur les clients. Améliorer votre service client avec ces données.
Comment sécuriser les informations relatives aux clients ?
Le stockage des données sensibles des clients implique qu'elles soient correctement sécurisées. Pour bien les protéger, pensez à ne collecter que les données dont vous avez besoin. Maintenez à jour les logiciels que vous utilisez pour communiquer avec le client et qui sont généralement dotés des technologies de cryptage appropriées. L'étape suivante consiste à limiter la disponibilité des informations sur les clients aux seules personnes qui en ont réellement besoin. La sensibilisation de l'équipe à la manière de traiter les données est également extrêmement importante.
Expert note
Le stockage sécurisé des informations client est vital pour offrir un excellent service client. Limitez l'accès aux données et sensibilisez votre équipe à la protection des données.

Le portail client est un aspect commercial important pour apprendre à connaître vos clients. LiveAgent offre différentes fonctionnalités telles que la création de forum de retours, le widget de recherche pour aider les clients à trouver rapidement les informations pertinentes, et la personnalisation de la configuration et des paramètres du chat. LiveAgent est également un outil populaire pour la communication avec les clients qui aide à catégoriser les demandes des clients, à améliorer la satisfaction des clients et les ventes, ainsi qu'à fournir une assistance efficace à travers différents canaux.
Rapport sur le service à la clientèle
Le LiveAgent offre une variété de rapports pour aider à améliorer le service client. Les rapports de performance incluent des classements d'agents, des rapports de tags et de SLA, ainsi que des rapports de temps passés à résoudre des tickets. Les fonctions supplémentaires telles que les notifications par email et Slack, l'exportation de tickets et l'historique des tickets en ligne sont également utiles. Avec plus de 180 fonctions d'assistance avancées, LiveAgent peut aider à maîtriser votre service à la clientèle.
Qu’est-ce que le service client ?
Les entreprises modernes doivent disposer d'un logiciel de service client pour maintenir la satisfaction client à un niveau élevé. Il existe quatre types fondamentaux de logiciels, notamment la collecte et l'analyse de données clients, l'automatisation des processus, l'intégration facile avec d'autres logiciels et l'enregistrement des appels à des fins de qualité et de formation. Les systèmes de service client doivent également offrir un formulaire de retour d'information, une assistance 24/7 et des innovations logicielles pour les clients. Les entreprises doivent considérer le service client comme une priorité absolue pour rester compétitives sur le marché.
Répondre aux questions relatives aux produits et services
Une base de connaissances est une bibliothèque en libre-service utilisée pour répondre aux questions des clients. Pour promouvoir la base de connaissances, informez-en les clients existants et créez des didacticiels pour faciliter la navigation. Les entreprises peuvent économiser de l'argent en offrant une option de libre-service pour que les clients résolvent leurs problèmes eux-mêmes. Les entreprises peuvent économiser de 1 à 3 millions d'euros en introduisant des options de libre-service. Les clients recherchent une option de libre-service et sont prêts à résoudre des problèmes de manière autonome. Pour répondre à une question sur les caractéristiques du produit ou du service, un agent de service clientèle peut fournir une liste des principales fonctionnalités avec des liens vers des descriptions plus détaillées.