Que sont les informations client ?
Nom, numéro de téléphone, adresse électronique, adresse de l’entreprise, commandes et bien plus encore. Ce sont des informations sur les clients, que chaque entreprise doit stocker pour fournir un service à la clientèle parfait. Les entreprises peuvent suivre différentes informations sur les clients.
Chaque entreprise doit également savoir ce que ses clients exigent ou comment elle peut dépasser leurs attentes. Cela peut permettre d’augmenter les ventes, les revenus et la satisfaction des clients. Avec un accès à davantage d’informations, le service à la clientèle et la croissance de votre entreprise s’améliorent.
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Frequently Asked Questions
Que sont les informations client ?
Les informations sur le client sont les données dont nous disposons à son sujet dans le système. Généralement, il s'agit du nom et du prénom, du numéro de téléphone, de l'adresse e-mail, de l'adresse de l'entreprise, de l'historique des commandes, etc. Ces informations sont importantes par chaque entreprise.
Où sont stockées les informations client dans LiveAgent ?
Les informations sur les clients de LiveAgent sont stockées dans la base de données du panneau de l'agent. Pour les vérifier, vous pouvez vous rendre dans la section "Clients". Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur les clients. Améliorer votre service client avec ces données.
Comment sécuriser les informations relatives aux clients ?
Le stockage des données sensibles des clients implique qu'elles soient correctement sécurisées. Pour bien les protéger, pensez à ne collecter que les données dont vous avez besoin. Maintenez à jour les logiciels que vous utilisez pour communiquer avec le client et qui sont généralement dotés des technologies de cryptage appropriées. L'étape suivante consiste à limiter la disponibilité des informations sur les clients aux seules personnes qui en ont réellement besoin. La sensibilisation de l'équipe à la manière de traiter les données est également extrêmement importante.
Check-list pour le contrôle préalable du client
Découvrez les éléments que vous devez inclure dans votre check-list de vérification des clients afin de protéger votre entreprise lors de l'accueil de nouveaux clients.
Check-list d’accueil d’un nouveau client
L'article explique l'importance d'envoyer un e-mail de bienvenue à un nouveau client pour créer une bonne première impression et présenter l'entreprise ainsi que ses produits et services. Il fournit également des conseils sur la façon de rédiger un e-mail de bienvenue et les outils nécessaires pour l'envoyer. En outre, l'article souligne la nécessité de planifier une réunion avec le client pour passer en revue les détails du contrat et clarifier toutes les questions. Le représentant commercial doit convenir d'un moment qui convient à tous les deux et choisir le meilleur format pour la réunion.
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Check-list pour le contrôle préalable du client
Le texte donne des conseils pour offrir un service client rapide et efficace. Il recommande d'utiliser des outils tels que des logiciels de questions-réponses, des chatbots et des applications de suivi pour préparer des réponses toutes faites et mesurer les temps de réponse et de résolution moyens. Pour gérer la frustration des clients, il faut prendre en compte leurs émotions et utiliser des outils tels que des enquêtes de satisfaction et des formations à la résolution des plaintes. Construction d'un LiveAgent est également mentionnée. Le texte se termine par une offre de contact.