Que sont les conversations unifiées ?
Une conversation unifiée est une conversation dans laquelle tout l’historique de votre expérience de service client, avec une entreprise, est visible pour l’agent avec lequel vous conversez. Par exemple, si vous avez des problèmes avec un produit que vous avez acheté auprès d’une certaine entreprise et que vous avez appelé plusieurs fois pour résoudre votre problème, une conversation unifiée fournira les détails de toutes les conversations précédentes que vous avez eues avec d’autres agents.
C’est une bonne chose dans le sens où l’agent a une visibilité totale de vos expériences précédentes et peut répondre à votre demande en conséquence ; il n’aura pas non plus besoin de creuser profondément pour obtenir les détails car ils lui sont également présentés.
Frequently Asked Questions
Que sont les conversations unifiées ?
Une conversation unifiée est une conversation où tout l'historique de l'expérience du service client est disponible pour l'agent à qui vous parlez.
Les conversations unifiées sont-elles utiles aux agents du service client ?
Les conversations unifiées sont utiles pour les agents du service clientèle, car elles donnent un aperçu des problèmes pour lesquels le client les a déjà contactés auparavant, ou a déjà contacté pour ce problème spécifique, mais on lui a pas apporté d'aide réelle.
Est-il possible d'utiliser l'option de conversations unifiées dans LiveAgent ?
LiveAgent peut utiliser des conversations unifiées. De ce fait, l'agent a un aperçu de l'expérience antérieure du client et n'aura pas à entrer dans des détails qu'il connaît déjà.
Note d'expert
Une conversation unifiée permet à l'agent de voir l'historique complet des interactions avec le client. Cela facilite la résolution de problèmes et améliore l'expérience client.

Pourquoi l’automatisation de l’assistance à la clientèle est là pour rester
LiveAgent est une solution de support client automatisée adaptée aux petites, moyennes et grandes entreprises. Elle permet d'améliorer l'expérience client grâce à une assistance de classe mondiale et à des fonctionnalités avancées telles que l'intégration CRM. L'automatisation du support client, en utilisant des technologies telles que les chatbots, peut réduire les coûts de service, améliorer le temps de réponse et augmenter les taux de résolution au premier contact. Elle est essentielle pour les entreprises qui veulent améliorer leur efficacité et offrir une expérience client satisfaisante pour fidéliser les clients et augmenter les bénéfices. L'utilisation d'outils d'automatisation en partenariat avec des agents humains permet d'anticiper les problèmes et d'améliorer l'expérience client.
Modèles de premier contact de centres d’appels
Les conversations téléphoniques restent un canal important de communication pour les entreprises et leurs clients. LiveAgent facilite les appels entrants et sortants, avec 69 % des clients préférant l'assistance téléphonique.