Support Client

Customer support - help and advice that a company makes available to customers when they have bought something

Cambridge Dictionary

Que signifient les termes support client ?

Le support client est un ensemble de services proposés par une entreprise à un client. Il fait également partie de la gestion de la relation client. Les entreprises utilisent un Service d’assistance pour apporter une certaine assistance à leurs clients. Ainsi, les clients peuvent entrer en contact avec l’entreprise par différents types de canaux. Par exemple : Email, Téléphone, ou Chat en direct.

Les entreprises apportent leur aide à l’installation et à la formation. De plus, elles tentent de résoudre les problèmes et les questions des clients.

Quelle est la différence entre le service client et le support client ?

La principale différence entre les deux est que le support client fournit essentiellement une assistance technique aux clients. Ainsi, il aide à résoudre tous les problèmes techniques que le client rencontre avec vos produits/services. En revanche, le service à la clientèle vise à aider le client à utiliser le produit/service dans toute sa mesure. C’est là que vous vous engagez auprès des clients et que vous développez les relations avec eux. De cette manière, vous offrez le maximum de valeur.

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez Service Client versus Support Client.

Pourquoi le support client est-il important ?

Il est important d’avoir un support client car cela crée une base de clients fidèles. Mais il existe bien d’autres avantages.

Voici quelques-uns des avantages d’avoir un bon support client :

  • Augmentation des ventes
  • Augmentation des revenus
  • Satisfaction Client
  • Fidélisation des clients
  • Flux de travail efficace

Quels sont les canaux de support client les plus efficaces?

Chat en Direct

Le Chat en direct est une composante importante de tout logiciel de support à la clientèle. Il permet à vos agents de discuter ou simplement d’approcher les clients en temps réel. On pense que les millenials sont les seuls à utiliser le chat en direct. Cependant, d’autres groupes d’âge utilisent également le chat en direct.

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez LiveAgent – Chat en direct.

Email

Les e-mails sont la composante classique et fondamentale de tout service de support client. Certains pourraient dire qu’il peut s’agir d’une forme de canal d’assistance de longue durée. Pourquoi ? Tout simplement parce que la résolution d’un problème peut prendre plus de temps. Cependant, la portée du courrier électronique est mondiale et c’est un canal encore très utilisé.

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez LiveAgent – Email.

Téléphone

Le téléphone est également l’un des moyens privilégiés pour joindre votre support client. Il est utilisé par des clients qui ne sont pas forcément à l’aise avec la technologie ou qui préfèrent simplement avoir une conversation (le contact humain).

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez LiveAgent – Téléphone.

Réseaux Sociaux

Facebook, Instagram ou Twitter. Ce ne sont là que quelques plateformes où les clients interagissent entre eux. De plus, ils s’engagent avec votre marque/entreprise. Répondre aux demandes des clients ou les aider via les plates-formes sociales est aujourd’hui un élément essentiel de tout support client. Les logiciels de service à la clientèle, tels que LiveAgent, peuvent vous aider à gérer les demandes de renseignements sur les réseaux sociaux à partir d’une seule interface. Ainsi, vous pouvez répondre efficacement à toutes sortes de clients et vous engager avec eux.

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez LiveAgent – Réseaux sociaux.

Portail client / Libre-service

Il est important de disposer d’un portail client / libre-service accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en tant qu’entreprise. Par conséquent, même si vos agents chargés de la clientèle ne sont pas disponibles, vos clients bénéficient toujours de l’assistance nécessaire. Cela peut se faire par le biais d’articles de la base de connaissances qui fournissent des guides, des informations sur les produits, des vidéos et bien d’autres choses encore.

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez LiveAgent – Base de connaissances.

Qu’est-ce qu’un logiciel de support client ?

Les logiciels de service à la clientèle, tels que LiveAgent, génèrent un flux de travail optimal pour vos agents, qui les rendent à la fois plus efficaces et plus performants. La caractéristique la plus évidente est le fait que les agents n’ont pas à basculer d’une interface à l’autre pendant qu’ils travaillent. Ainsi, il est possible de résoudre une demande de renseignements d’un client à partir de toutes sortes de canaux depuis une seule source. Tous les canaux mentionnés ci-dessus sont inclus dans LiveAgent.

Autres caractéristiques de LiveAgent :

  • CRM
  • Messages standardisés / Messages prédéfinis
  • Fusion des tickets / Demandes de renseignements
  • Règles / SLA
  • Aperçu des statistiques
  • Chat vidéo avec des clients et des collègues

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez LiveAgent – Fonctionnalités

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