À l’ère numérique, nous avons tous de nombreux comptes sur diverses plateformes, portails, espaces de travail, etc. Dans un monde idéal, les utilisateurs devraient choisir des mots de passe différents pour chaque compte afin d’éviter les abus et le piratage. Cependant, de nombreux utilisateurs ont des problèmes pour accéder à leurs comptes parce qu’ils oublient leurs mots de passe. Certains utilisateurs oublient leur mot de passe, même s’ils utilisent le même pour chaque compte.
Il est donc important de rendre le processus simple pour l’utilisateur et pour vos agents. Cela peut se faire en automatisant le processus. Cela changera la donne pour votre équipe d’assistance, car elle pourra se concentrer sur des tâches plus complexes plutôt que sur la réinitialisation des mots de passe.
La meilleure et la plus efficace façon d’automatiser le processus de réinitialisation des mots de passe est de le faire par email.
Un email de réinitialisation de mot de passe est un message envoyé à un utilisateur qui a des problèmes pour se connecter au portail client via son compte. L’email contient son adresse de messagerie ou ses informations de connexion et un lien qui le redirige vers une page sécurisée où il peut changer son mot de passe. Un email de réinitialisation de mot de passe peut être demandé par un utilisateur qui a des difficultés à se connecter et choisit de “changer son mot de passe”, ou par un système qui détecte que quelqu’un a tenté à plusieurs reprises d’accéder à son compte sans succès.
Habituellement, il s’agit d’un bref email informant le destinataire que quelqu’un a demandé à ce que son mot de passe soit réinitialisé, et décrivant les actions qu’il doit entreprendre pour procéder à la configuration d’un nouveau mot de passe.
Pour des raisons de sécurité, cet email devrait également contenir une phrase informant le destinataire d’ignorer l’email s’il n’a pas demandé la réinitialisation du mot de passe.
Resetting your password is easy.
Just press the button below and follow the instructions. We’ll have you up and running in no time.
[buton]
If you did not make this request then please ignore this email.
Use your secret code!
[code]
Click on the button below and enter the secret code above.
[button]
If you did not forget your password, you can ignore this email.
There was a request to change your password!
If you did not make this request then please ignore this email.
Otherwise, please click this link to change your password: [link]
Reset my password [link]
If you did not forget your password, please disregard this email.
Hello [name],
Somebody requested a new password for the [customer portal] account associated with [email].
No changes have been made to your account yet.
You can reset your password by clicking the link below:
If you did not request a new password, please let us know immediately by replying to this email.
Yours,
The [company] team
You recently requested to reset the password for your [customer portal] account. Click the button below to proceed.
[button]
If you did not request a password reset, please ignore this email or reply to let us know. This password reset link is only valid for the next 30 minutes.
Thanks, the [customer portal] team
If you did not request a password change, please feel free to ignore this message.
If you have any comments or questions don’t hesitate to reach us at [email to customer portal support team]
Please feel free to respond to this email. It was sent from a monitored email address, and we would love to hear from you.
Someone requested a new password for your [customer portal] account.
[button]
If you didn’t make this request, then you can ignore this email 🙂
Vous devez envoyer un email de réinitialisation de mot de passe immédiatement après qu’un utilisateur du portail client demande à ce que son mot de passe soit réinitialisé. Si un utilisateur doit attendre trop longtemps un email de réinitialisation de mot de passe, il pensera que quelque chose s’est mal passé, et il se retrouvera sans accès au portail client.
Un email de réinitialisation de mot de passe doit être très court et aller droit au but. Il ne doit pas dépasser trois ou quatre lignes. Informez l’utilisateur de ce qu’il doit faire pour réinitialiser son mot de passe et n’ajoutez aucune information inutile. Utilisez un langage simple. Si un destinataire doit prendre une certaine mesure, il doit savoir exactement ce que l’on attend de lui.
Oui, un message de réinitialisation du mot de passe doit toujours indiquer ce type de texte : “Si vous n’avez pas demandé un nouveau mot de passe, veuillez ignorer ce message”, ou “Si vous n’êtes pas à l’origine de cette demande de réinitialisation de mot de passe, faites-le nous savoir immédiatement en répondant à cet email”. Il est vraiment important d’inclure ces informations car les demandes de réinitialisation de mot de passe par hameçonnage pourraient être utilisées pour pirater les comptes des clients, ils doivent donc être conscients du risque.
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