Des modèles d'e-mails pour reconquérir les clients inactifs et fidéliser les clients existants. Apprenez comment maintenir l'engagement des clients avec des astuces, des exemples et des bonnes pratiques pour améliorer votre stratégie marketing.
En m'inscrivant, j'accepte CGV et Politique de Confidentialité .
Les clients sontle plus engagés avec une entreprise au moment même où ils effectuent leur premier achat ou s’inscrivent à une newsletter. Quelle que soit l’attractivité de votre gamme de produits ou la qualité de l’expérience client que vous offrez, les clients et les abonnés finiront par ne plus s’engager avec votre entreprise.
Cela ne doit pas nécessairement être le résultat d’un problème dans votre stratégie de marketing – il s’agit simplement d’un processus naturel de désengagement.
Cela signifie-t-il que vous devez laisser vos clients fidèles ou vos adeptes passer à autre chose, peut-être à vos concurrents, sans essayer de vous battre pour attirer leur attention ? Bien sûr que non ! Si l’on considère qu’il est environ cinq fois moins coûteux de conserver un client existant que d’en acquérir un nouveau (source), les e-mails de reconquête devraient constituer une partie essentielle de toute stratégie marketing efficace.
Un email de reconquête est un message, ou une série de messages, qui sont envoyés à des clients désengagés dans l’espoir de les convaincre de revenir sur votre boutique en ligne pour faire un achat ou de les réengager dans vos campagnes d’emailing. Pour vous donner les meilleures chances de réussir à reconquérir de tels clients, il est crucial de leur proposer une sorte de remise spéciale ou de valeur ajoutée qui les intéressera à nouveau davantage à votre entreprise.
Pour fidéliser un client, il ne suffit pas d’envoyer un seul e-mail. Quelle que soit la qualité de votre offre, le destinataire pourrait simplement utiliser la remise incitative pour s’offrir un achat ponctuel avant de se désengager à nouveau. Il est plutôt recommandé d’envoyer plusieurs e-mails afin de compléter le processus de réengagement avec succès. Le premier courriel devrait contenir la remise ou la valeur ajoutée mentionnée précédemment, suivi d’un autre message qui rappelle au client tous les grands avantages ou fonctionnalités que votre entreprise a à lui offrir.
Enfin, si le client n’est toujours pas réengagé avec votre marque, alors il est probablement temps de le laisser partir et de nettoyer votre base de données d’emails en conséquence. Ainsi, vous devriez leur envoyer un dernier message pour leur faire savoir que vous les retirez de votre liste d’e-mails tout en leur donnant une chance supplémentaire de se réengager.
We’ve noticed that you haven’t made a purchase for a while, and we miss you!
There’s never been a better time to start shopping with us again, because we’d like to give you a special discount of [X]% off everything in our store.
To benefit from these reduced prices, just enter the following code at checkout:
[Discount code]
There are lots of great new products available that we’re sure you’ll find interesting. Check them out below!
[Images of products with prices]
See you soon,
[company]
You may have noticed the discount coupon that we sent to you recently. Don’t worry – it’s still not too late to use it!
If you’ve already made a purchase, feel free to enter the same code at checkout again for another [X]% off your next purchase with us:
[Discount code]
We hope you enjoy using your new products, and we hope to see you return to our online store again in the near future. Here’s what we can offer to keep you coming back for more:
Reason 1
Reason 2
Reason 3…
Feel free to contact us with any questions or comments.
Best,
The [company] team
We’ve been in touch recently with a discount code for [X]% off your next purchase at [company], which you can find below and still use:
[Discount code]
As we haven’t heard back from you, and you haven’t made a purchase for a while, we are wondering if you’d still like to receive emails from us. Choose your response below:
[Keep receiving emails]
[Send fewer emails]
[Unsubscribe]
It would be great if you’d like to stay in touch with us, but if you do decide to unsubscribe now we’ll always welcome you back with open arms.
Kind regards,
[Name] from [company]
Utilize our free 14-day trial to win-back your customers today!
Save our fully customizable email templates, or use them as canned messages.
Les e-mails d’appréciation client renforcent les relations et humanisent une marque. Ils peuvent être envoyés à tout moment et pour diverses occasions, en suivant certaines étapes pour créer un message pertinent et efficace. Les e-mails personnalisés et humains ont un impact plus fort, tout en gardant un ton professionnel. Offrir la possibilité de poursuivre la conversation et remercier à nouveau le client sont des éléments importants. Il est également essentiel de relire et de corriger avant d'envoyer le message.
Parmi les cadeaux d'entreprise populaires figurent les vêtements, les sacs, les tasses, les paniers cadeaux et les cartes-cadeaux. Les spécialités locales et les cadeaux d'expérience sont également appréciés. Les abonnements à des magazines et les livres personnalisés sont des options intemporelles. Les cadeaux d'anniversaire et les événements d'appréciation client sont recommandés. Les dons de charité et les GIF peuvent être des gestes significatifs.
Modèles de mail d’augmentation de prix
Découvrez 7 modèles de mail pour annoncer une augmentation de prix à vos clients sans perdre leur loyauté. Suivez les meilleures pratiques pour communiquer efficacement.
Comment utiliser les incitations à la clientèle ?
Récompenses, partenaires, blog, glossaire et modèles - découvrez tout cela et plus encore avec LiveAgent, un logiciel de service client polyvalent.
Nous sommes heureux de vous compter parmi les utilisateurs de LiveAgent.
Vous recevrez un message sur votre adresse mail contenant les détails de connexion, juste après l'installation de votre compte.
Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.