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Qu’est-ce que Google Contacts ?
Google Contacts est un service gratuit qui stocke et gère des contactsdes numéros de téléphone, des adresses, etc. Il stocke à la fois les informations de base des contacts et des informations étendues telles que les adresses physiques, départements, les employeurs et les titres de poste. Google Contacts est idéal pour trier et filtrer les contacts. Les contacts sont automatiquement importés de votre carnet d’adresses Gmail et peuvent être modifiés pour inclure des informations supplémentaires. Ce service fonctionne très bien avec les autres applications Google et permet de créer un flux de travail homogène.
Comment utiliser Google Contacts ?
Votre liste de contacts de Gmail peut être facilement transférée dans le système LiveAgent système de tickets qui gérera toute votre communication. Vous pouvez utiliser les intégrations pour recevoir automatiquement des notifications sur les nouveaux clients, ou les groupes de clients. Nombre de ces actions peuvent également être effectuées manuellement, comme la mise à jour, la recherche ou l’ajout de contacts à des groupes ou la création de conversations. Vous pouvez ajouter de nouveaux clients, compléter leurs informations, ajouter des données, créer des notes, voir leurs tickets et créer une meilleure expérience de travail avec d’autres intégrations d’applications.
Essayez dès aujourd’hui d’importer vos contacts Google dans LiveAgent et gérez vos clients depuis votre bureau d’assistance. Bien que l’intégration soit disponible via le service Zapier, vous pouvez également importer certaines informations de contact depuis Gmail. Si vous connectez votre Gmail compte de messagerie électronique avec le système d’assistance LiveAgent, LiveAgent extraira les informations de contact de base telles que les adresses électroniques et les noms à partir des communications par courrier électronique existantes. Ces informations sont ensuite stockées dans les contacts de LiveAgent.

Quels sont les avantages de cette intégration ?
- Gardez la trace des contacts clients dans votre compte Google
- Récupérer les contacts e-mail de Google vers LiveAgent
- Vous pouvez avoir toutes les informations de vos contacts stockées en un seul endroit.
Manage your contacts with LiveAgent
Your business contacts are safe with us. Try LiveAgent ticketing system and improve your help desk.
Comment intégrer Google Contacts à LiveAgent via Zapier
Zapier est un service qui permet de connecter facilement deux applications avec des intégrations variées. Vous pouvez choisir votre propre type d’intégration via un déclencheur et une action dans deux applications.
- Pour commencer, créez un compte Zapier et rendez-vous sur la page des intégrations LiveAgent + Google Contacts.
Il existe de nombreuses options personnalisées parmi lesquelles vous pouvez choisir, de sorte que ce guide n’aborde pas nécessairement chaque option en détail. Le processus reste généralement le même, vous n’avez donc pas à vous inquiéter de ne pas pouvoir le terminer tout seul.

- Faites défiler la page et trouvez la sélection de déclencheurs et d’actions. Examinez les options et décidez du type d’intégration que vous souhaitez créer. Vous pouvez associer plusieurs options et personnaliser l’intégration. Faites votre choix et cliquez sur le bouton bleu Connecter. Dans ce guide, nous présentons un exemple avec le déclencheur Google Contact Nouveau ou Mise à jour du contact et l’action LiveAgent Ajouter un nouveau client.
- Ensuite, connectez-vous et donnez à Zapier l’accès à vos données Google. Testez le déclencheur et passez à l’étape suivante qui consiste à configurer l’action.
- Remplissez les champs obligatoires et testez l’intégration. Zapier peut également vous aider grâce à son guide pratique si vous rencontrez des difficultés.

- Votre intégration est terminée lorsque vous avez effectué un test réussi.
- Activez Zap. N’hésitez pas à revenir à la page et à créer d’autres Zaps avec des actions et des déclencheurs différents pour des résultats et des utilisations différents.
Vous avez terminé et votre intégration est terminée. N’hésitez pas à parcourir toutes les combinaisons d’intégration Zapier possibles, et à créer d’autres connexions lorsque vous en avez besoin. Jetez un coup d’œil à ce que LiveAgent peut faire en regardant la vidéo de visite ci-dessous, ou parcourez les pages fonctionnalités et intégrations pour obtenir une description complète des capacités de LiveAgent.

Frequently asked questions
Que sont les contacts Google ?
Google Contacts est une plateforme qui vous permet de stocker des informations de contact importantes. Elle peut être utilisée pour les clients de l'entreprise/clients.
Comment pouvez-vous utiliser Google Contacts dans LiveAgent ?
L'intégration de Google Contacts à LiveAgent est un excellent moyen de disposer de tous vos contacts en un seul endroit, afin de ne pas avoir à basculer entre ces deux plateformes. De plus, votre équipe de service client peut facilement mettre à jour les informations de contact, ajouter de nouveaux contacts, et même commencer à chatter avec eux depuis LiveAgent.
Gmail est un service de messagerie gratuit de Google utilisé par des millions de personnes dans le monde entier. Il est populaire en raison de sa facilité d'utilisation et de son accessibilité depuis des appareils mobiles. L'intégration de Gmail avec d'autres applications peut être bénéfique pour les activités de support client ou de marketing par e-mail. LiveAgent permet une intégration facile de Gmail pour un meilleur suivi des problèmes des clients et un meilleur service clientèle. Cela peut se faire via la configuration manuelle ou via l'intégration de Zapier.
L'utilisation de champs de contact uniques peut aider à offrir un meilleur service client en recueillant des informations précieuses sur les clients. Cela peut conduire à une satisfaction client améliorée, à des ventes accrues et à une base de connaissances plus solide. LiveAgent propose des fonctionnalités pour créer des champs de contact uniques ainsi que des services de migration à partir d'autres solutions d'assistance. Un essai gratuit de 14 jours est disponible sans carte de crédit.
Le guide parle de l'importance des modèles d'e-mails pour les commerciaux afin d'améliorer leur efficacité dans la communication avec les prospects. Il mentionne différents modèles d'e-mails pour les situations variées telles que la promotion d'un produit, la planification d'une réunion, et les demandes de rappel ou de report. Les e-mails de suivi sont également essentiels pour renforcer les relations avec les prospects après des appels. LiveAgent offre des tarifs compétitifs pour les entreprises qui souhaitent améliorer leur service client.