Essai Gratuit

Gmail

Qu’est-ce que Gmail ?

À l’heure actuelle, tous les utilisateurs d’Internet savent probablement ce qu’est Gmail. Il s’agit d’un service de messagerie gratuit développé par Google qui dessert des millions d’utilisateurs dans le monde entier, et il y a de fortes chances qu’il s’agisse également de leur adresse électronique principale. Il est populaire en raison de sa facilité d’utilisation, de son interface utilisateur intuitive et de la commodité de son accès depuis des appareils mobiles. Gmail peut se connecter à de nombreuses autres plateformes et applications Google pour en faciliter l’accès, mais il peut aussi vous être utile ailleurs. Dans le domaine du support client ou du marketing par e-mail, par exemple. Gmail est également doté d’une application mobile.

Comment l’utiliser ?

Fournir un service client par courrier électronique reste l’un des principaux moyens de le faire, l’intégration du courrier électronique est donc essentielle. L’intégration de votre compte Gmail à LiveAgent est probablement l’une des premières mesures que vous prendrez après avoir commencé à utiliser le logiciel de service d’assistance LiveAgent. Nous vous fournissons une adresse électronique personnalisée, mais il n’y a aucune raison de laisser tous vos messages et contacts se perdre.

Fournir un support client à partir d’une seule boîte de réception partagée peut être difficile et frustrant. En outre, vous pouvez intégrer d’autres comptes Gmail, par exemple si vous souhaitez connecter une messagerie supplémentaire pour un agent et fournir une meilleure assistance. LiveAgent peut transférer tous vos messages dans son système de tickets et les transformer en tickets. Vous et vos collègues pouvez alors gérer ces tickets directement depuis votre tableau de bord et mieux suivre les problèmes des clients. Votre notification par courriel apparaîtra dans le tableau de bord de LiveAgent.

Les avantages

  • Intégrez vos données dans un tableau de bord multi-utilisateurs.
  • Intégration gratuite de la messagerie électronique, intégration de tous vos comptes
  • Assurer un meilleur suivi des problèmes des clients et fournir un meilleur service à la clientèle.
  • Ne perdez plus de temps avec une seule boîte de réception universelle partagée

Comment connecter Gmail à LiveAgent

Si vous souhaitez vous débarrasser de la boîte de réception partagée du service clientèle, suivez ce guide pour intégrer Gmail à LiveAgent. Le processus peut être réalisé en quelques minutes et aucune expérience de codage n’est requise.

La première étape consiste à ouvrir LiveAgent et à aller dans Configuration > Email > Comptes de messagerie. Vous pouvez trouver la section de configuration sur le côté gauche comme l’icône de la roue dentée. Cliquez sur le bouton orange AJOUTER UN COMPTE EMAIL ou sur le bouton + lorsque vous êtes dans une fenêtre de navigateur plus petite.

Connexion des comptes de messagerie
Configuration des comptes de messagerie de LiveAgent

Une nouvelle fenêtre apparaîtra, vous demandant de choisir un service de messagerie. Choisissez Gmail. Vous pouvez maintenant effectuer un léger changement de configuration. Vous pouvez choisir un service auquel l’email sera attribué, vous pouvez décider si vous voulez que tous les e-mails précédents de votre boîte de réception soient récupérés dans LiveAgent ou si vous voulez définir un alias pour l’email Gmail.

Ajouter des options de paramétrage du compte de messagerie
Ajoutez un compte e-mail dans LiveAgent

Cliquez sur Enregistrer et une nouvelle fenêtre s’ouvrira pour vous demander de choisir le compte Gmail que vous souhaitez intégrer. Cliquez sur un compte de messagerie connecté à votre navigateur ou sélectionnez un autre compte. Cliquez sur les options de la fenêtre et lorsque vous avez terminé, vous pouvez voir votre compte Gmail intégré dans LiveAgent.

Comment intégrer Gmail à LiveAgent via Zapier

Explication de l'intégration de LiveAgent et Gmail sur Zapier
Intégration LiveAgent + Gmail sur Zapier

L’intégration de votre Gmail professionnel via Zapier est un processus simple. Il peut être utilisé pour créer une intégration personnalisée lorsque vous en avez besoin. Zapier vous explique et vous guide à chaque étape du processus. Si vous n’avez pas de compte Zapier, vous pouvez le créer à partir de ce lien. Après vous être connecté, ouvrez la page d’intégration LiveAgent + Gmail et vous êtes prêt à commencer.

Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyez Connecter LiveAgent + Gmail en quelques minutes. Dans cette section, vous pouvez sélectionner un déclencheur et une action. Le déclencheur déclenche une action. Ainsi, si quelque chose de spécifique se produit dans votre compte Gmail, vous pouvez sélectionner ce qui se passe dans votre LiveAgent ou vice versa. Ces déclencheurs et actions peuvent également fonctionner au sein d’une même application.

Sélection de déclencheurs et d'actions pour LiveAgent et Gmail
Sélection du déclencheur et de l’action

Après avoir fait votre choix, cliquez sur le bouton bleu Connecter LiveAgent + Gmail. Nous vous présentons Trigger : Nouvel e-mail avec Action : Démarrer une conversation.

LiveAgent et Gmail avec le déclencheur Nouvel e-mail et l'action Créer une conversation
Exemple de déclencheur et d’action

Cette section porte sur la configuration de vos déclencheurs et de vos actions pour vous assurer qu’ils fonctionnent exactement comme vous le souhaitez. Zapier décrit chaque champ que vous devez remplir, ce qui facilite le processus. Vous devrez connecter votre compte Gmail et ajuster les paramètres de vos actions.

Configuration du déclencheur Gmail dans Zapier
Configuration du déclencheur Gmail

Lorsque vous avez terminé, assurez-vous de tester le déclencheur et de voir s’il fonctionne. Si ce n’est pas le cas, Zapier vous proposera un guide de dépannage.

Exemple de test de déclencheur Gmail
Exemple de test de déclencheur Gmail

Votre compte Gmail étant testé et connecté, il est temps de passer à LiveAgent et de configurer votre action.

Configuration de l'action LiveAgent dans Zapier
Configuration de l’action LiveAgent

LiveAgent requiert des informations plus spécifiques sur l’action souhaitée. Il s’agit notamment de la sélection du service concerné, des détails du message, etc. Suivez chacune de ces étapes. Une fois que vous avez terminé, testez l’action et le déclencheur pour voir s’ils fonctionnent. Vous pouvez voir les résultats de votre test dans LiveAgent.

Exemple de test réussi de LiveAgent et Gmail
Test d’intégration LiveAgent + Gmail réussi

C’est tout. Vous pouvez créer d’autres déclencheurs et actions via Zapier et personnaliser votre flux de travail LiveAgent et Gmail à votre guise.

FAQ

Qu'est-ce que l'intégration Gmail ?

LiveAgent est un logiciel de service d'assistance qui vous permet de connecter des plateformes telles que Gmail afin que vous puissiez traiter toutes les demandes de vos clients à partir d'une seule interface. Connectez Gmail avec LiveAgent et ne ratez plus jamais les emails de vos clients. 

 

Comment connecter Gmail à LiveAgent ?

1. Connectez-vous à votre compte LiveAgent

2. Naviguez jusqu'à Configuration

3. Cliquez sur Email - Comptes de messagerie

4. Ajouter un compte de messagerie

5. Remplissez les détails

6. Sauvegardez

7. Connectez-vous

Quels sont les avantages de l'intégration de Gmail à LiveAgent ?

- toutes les données dans une seule interface

- intégration gratuite 

- amélioration de l'efficacité du service à la clientèle 

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