LiveAgent est un logiciel de service à la clientèle qui permet à vos collaborateurs de traiter toutes les demandes de vos clients à partir d’une interface unique et en toute sécurité. Les tickets sont centralisés dans une boîte de réception universelle. Les tickets peuvent provenir, par exemple, d’un e-mail, d’un chat en direct, de réseaux sociaux, d’appels téléphoniques, etc.
LiveAgent compte des milliers de clients et ne cesse de croître chaque jour. Quality Unit est la société qui se cache derrière LiveAgent et qui veille toujours à protéger ses clients. Voici quelques fonctionnalités de sécurité du service d’assistance qui préviennent et protègent nos clients.
Fonctions de sécurité du service d’assistance :
- BAN IPs
- Vérification en 2 étapes
- Cryptage HTTPS
- Datacenters multiples
- RGPD
Si vous souhaitez en savoir plus, lisez la Politique de sécurité et de confidentialité de LiveAgent.
Aperçu de la sécurité dans le service d’assistance
BAN IP:
L’adresse IP (protocole Internet) est un numéro unique associé à un ordinateur ou à un réseau spécifique. LiveAgent propose une fonction qui permet au personnel de votre entreprise/client de bloquer certaines adresses IP. Pourquoi vos chargés de clientèle voudraient-ils interdire une certaine IP ? Votre équipe service client peut rencontrer certains clients/personnes qui pourraient faire perdre du temps à vos agents en répétant des demandes, ou qui ont simplement des demandes non pertinentes/inadéquates. Faites en sorte que vos chargés de clientèle travaillent efficacement et interdisez certaines IP dans LiveAgent.
Si vous souhaitez en savoir plus, lisez notre article LiveAgent – Bannir les IP.
Vérification en 2 étapes
LiveAgent veut offrir à ses clients la meilleure sécurité possible lorsqu’ils accèdent à leur compte LiveAgent. La vérification en 2 étapes est un moyen facultatif d’empêcher toute intrusion indésirable. Comment cela fonctionne-t-il ? Chaque fois que vous ou vos chargés de clientèle se connecteront, un processus de vérification en deux étapes sera appliqué. En bref, vous devez saisir un code généré depuis votre smartphone. Cela garantit une connexion sécurisée. Vous utiliserez l’application Google Authenticator pour générer ce code à 6 chiffres. Activez la vérification en deux étapes et assurez-vous que votre compte LiveAgent est sécurisé !
Si vous souhaitez en savoir plus, lisez notre article LiveAgent – Vérification en deux étapes.
Cryptage HTTPS
HTTPS (Hypertext Transfer Protocol Secure) est une extension de HTTP. LiveAgent fournit un cryptage HTTPS qui vous aide à protéger toute communication et données transférées entre votre navigateur et LiveAgent. Par conséquent, même si quelqu’un parvenait à s’introduire dans votre compte, il ne serait pas en mesure de crypter ces informations, en raison du haut niveau de sécurité du service d’assistance.
Si vous souhaitez en savoir plus, lisez notre article LiveAgent – HTTPS Chiffrement.
Datacenters multiples
Un Datacenter est un bâtiment abritant de nombreux ordinateurs puissants et les systèmes nécessaires à leur fonctionnement afin que de grandes quantités de données (=informations informatiques) puissent être traitées efficacement et sans interruption. – Dictionnaire de Cambridge
Comme nous accordons de l’importance aux commentaires de nos clients, nous essayons de tenir compte de leurs préférences. Nous disposons donc de plusieurs datacenters, ce qui nous permet de configurer les comptes LiveAgent aux emplacements des serveurs les mieux adaptés à la situation géographique des clients.
Si vous souhaitez découvrir tous les datacenters de LiveAgent, lisez notre article LiveAgent – Datacenters Multiples.
RGPD
Le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) est un règlement de droit européen pour la confidentialité et la protection des données. Il comprend des restrictions concernant toute donnée personnelle transférée en dehors des zones de l’UE/EEE. LiveAgent est en conformité avec cette loi depuis mai 2018.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques RGPD de LiveAgent, lisez notre article LiveAgent – RGPD.
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LiveAgent offre une plateforme de service client tout-en-un avec des intégrations multiples, une académie de connaissances, des modèles personnalisables, des webinars et des ressources. Le logiciel offre également un chat en direct rapide, un centre d'appels intégré et une solution de suivi des affiliés.
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