Essai Gratuit

Language switcher

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Use attributes in format region_from and region_to= to change the languages showing in language switcher.
Available regions are:
europe_from europe_to
asia_from asia_to
mideast_from mideast_to
america_from america_to

Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

Twitter

Qu’est-ce que Twitter ?

Twitter est un site de microblogging et de réseaux sociaux utilisé par des millions de personnes dans le monde. Les utilisateurs interagissent par le biais de messages courts appelés Tweets, où ils peuvent partager du texte et divers médias pour interagir avec leurs followers. Twitter est également utilisé par les entreprises et les commerces pour promouvoir leurs produits, interagir avec leurs clients ou leur fournir une assistance.

Twitter peut être un excellent outil pour votre équipe d’assistance clientèle. Il peut augmenter la satisfaction des clients et vos agents peuvent fournir une aide en temps réel, au lieu de se contenter de traiter les e-mails ou les appels téléphoniques.

Comment l’utiliser ?

Utilisez Twitter pour créer un compte professionnel et partager vos produits ou services. Twitter peut également être utilisé comme un puissant canal de service client avec le bon logiciel et les bonnes connaissances. Connecter Twitter à LiveAgent peut vous apporter un autre moyen d’atteindre vos clients et de créer un nom pour votre entreprise.

Après avoir intégré Twitter, la boîte de réception de votre équipe surveillera les messages et les tweets de votre compte. 

Vous pouvez maintenant définir votre propre liste de requêtes – en surveillant les tweets générés sur Twitter. Voici quelques exemples sur la façon de rechercher des tweets spécifiques et de les transformer en tickets:

ExempleTrouve des tweets…
recherche sur twittercontenant à la fois “twitter” et “recherche”. C’est l’opérateur par défaut
“happy hour”contenant l’expression exacte “happy hour”
amour OU hainecontenant “amour” ou “haine” (ou les deux)
bière -racinecontient “beer” mais pas “root’
#haikucontenant le hashtag “haiku”
de:twitterapienvoyé par l’utilisateur @twitterapi
à:twitterapienvoyé à l’utilisateur @twitterapi
Lieu:opentable:2à propos du lieu avec OpenTable ID 2
place:247f43d441defc03à propos du lieu avec l’identifiant Twitter 247f43d441defc03
@twitterapimentionnant @twitterapi
superhéros depuis:2011-05-09contenant “super-héros” et envoyé depuis la date “2011-05-09” (année-mois-jour).
twitterapi jusqu’au:2011-05-09contenant “twitterapi” et envoyé avant la date “2011-05-09”.
film d’horreur 🙂contenant “vol” et avec une attitude négative.
vol 🙁containing “flight” and with a negative attitude.
trafic ?contenant “vol” et avec une attitude négative.
filtre hilarant: lienscontenant “hilarant” et avec une URL.
news source:tweet_buttoncontenant “news” et saisie via le bouton Tweet

Avantages

  • Suivez les Tweets et les messages en temps réel
  • Everything is handled via ticketing systemTout est géré par le système de ticketing.
  • Une solution unique dotée de nombreuses fonctionnalités pour gérer vos réseaux sociaux

Comment intégrer Twitter à LiveAgent

LiveAgent comprend une intégration native pour vos comptes Twitter. Il vous suffit de vous rendre sur votre compte LiveAgent, d’ouvrir Configuration et de trouver Twitter dans le panneau de gauche ou sur l’écran principal.

Cliquez sur configuration
Où trouver Twitter ?

Twitter doit d’abord être activé. Vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton orange dans la section. LiveAgent redémarrera ensuite.

Section Twitter avec bouton Activer Twitter
Cliquez sur Activer Twitter

Ensuite, allez dans Comptes Twitter. Il s’agit de la section située juste en dessous de Twitter dans le panneau de gauche. Vous pouvez ajouter vos comptes Twitter ici. Cliquez sur le bouton orange Ajouter un compte Twitter.

Connexion Twitter
Ajouter un compte Twitter

Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Connectez-vous à votre compte Twitter et donnez à LiveAgent les autorisations de traiter vos données et de fournir un accès à votre logiciel d’assistance.

Fenêtre de connexion à Twitter dans la configuration du compte Twitter
Connectez-vous à Twitter

Votre compte Twitter a été connecté et vous devriez le voir disponible dans la section. La dernière étape consiste à cliquer sur l’icône du crayon sur le côté droit.

Un compte Twitter ajouté à LiveAgent
Votre compte Twitter

Vous devez cocher la case Statut pour terminer l’intégration. Cela permettra à LiveAgent de traiter vos Tweets et de les transformer en Tickets dans votre système de Ticketing. 

Vérifiez la case d'état dans la configuration de Twitter dans LiveAgent
Cochez la case

Vous avez terminé. Allez-y et vérifiez votre boîte de réception ticketing. Vous devriez y voir vos Tweets et les réponses de vos followers.

Un exemple de Tweet sur Twitter
Tweet
Un tweet a été exporté vers LiveAgent en tant que ticket.
Tweet dans LiveAgent

Désormais, vous n’avez plus besoin de passer d’une application à l’autre et vous pouvez gérer toutes vos communications avec les clients depuis votre boîte de réception LiveAgent. N’hésitez pas à ajouter d’autres comptes.

Comment intégrer Twitter à LiveAgent via Zapier ?

Si vous préférez, vous pouvez intégrer Twitter à LiveAgent via Zapier. Zapier est un service qui peut vous aider à intégrer deux applications. L’intégration est simple et peut être réalisée en quelques minutes. 

Tout d’abord, vous allez avoir besoin d’un compte Zapier. Vous pouvez en créer un ici. Lorsque vous avez terminé, allez sur la page des intégrations LiveAgent + Twitter.

Page des intégrations LiveAgent et Twitter sur Zapier
LiveAgent + Twitter

Faites défiler la page jusqu’à ce que vous voyiez la section Connecter Twitter + LiveAgent en quelques minutes. C’est ici que vous pouvez choisir les déclencheurs et les actions. Un déclencheur dans un logiciel activera une action dans le second. Pensez donc à ce que vous voulez que votre intégration fasse et choisissez un déclencheur et une action. 

À titre d’exemple pour ce guide, nous avons choisi le déclencheur Twitter New Follower et une action LiveAgent Add New Customer. Vous pouvez utiliser cette intégration pour suivre les données relatives aux utilisateurs par mois, obtenir de nouveaux contacts pour des conversations dans la boîte de réception de votre équipe, à des fins de vente ou de marketing. 

Cliquez sur le bouton bleu pour continuer.

Déclencheur Twitter et action LiveAgent sélectionnés sur Zapier
Déclencheur Twitter et action LiveAgent

Il est maintenant temps de configurer le déclencheur. Connectez-vous à votre compte Twitter et donnez à Zapier les autorisations nécessaires pour traiter vos données. 

Configuration du déclencheur Twitter dans le processus d'intégration
Configuration de Twitter

Veillez à tester le déclencheur pour voir s’il fonctionne. Zapier vérifiera si vous avez des followers et des utilisateurs disponibles dans votre compte Twitter et rassemblera les données. 

Test du déclencheur Twitter dans la configuration de l'intégration sur Zapier
Test du déclencheur

Après un test réussi du déclencheur, passez à la configuration de l’action LiveAgent. 

Ici, vous devez remplir quelques formulaires. Dans le champ “Email”, sélectionnez l’option indiquée dans l’image ci-dessous ou envisagez d’autres options qui vous conviennent mieux. Dans les deux cas, vous n’avez pas besoin de remplir une adresse électronique dans le champ “Email”.

Configuration de l'action LiveAgent sur l'intégration twitter sur Zapier
Configuration de l’action de LiveAgent

Lorsque vous avez terminé, faites un dernier test d’intégration et voyez si cela fonctionne. 

Un test réussi d'une intégration de Twitter et LiveAgent sur Zapier
Un test d’intégration réussi

Ça marche ? Génial ! Désormais, tout nouveau follower Twitter sera enregistré comme contact dans votre système de ticketing LiveAgent. 

Un exemple de follower Twitter
Follower Twitter
Un follower Twitter a été ajouté à LiveAgent en tant que follower.
Un nouveau contact dans LiveAgent

N’hésitez pas à revenir à la page Zapier et à créer d’autres intégrations à des fins différentes. 

FAQ

Qu'est-ce que l'intégration de Twitter dans LiveAgent ?

L'intégration de Twitter crée un nouveau ticket chaque fois que vous êtes mentionné dans un tweet. Ainsi, vous pouvez toujours dialoguer avec vos clients et rester à jour à partir d'une seule interface.

 

 

Comment intégrer Twitter à LiveAgent ?

1. Connectez-vous à votre compte LiveAgent

2. Cliquez sur Configuration

3. Recherchez Twitter > Comptes Twitter > Ajouter un compte Twitter

4. Connecter

5. Cliquez sur Modifier et cochez la case Statut

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