Qu’est-ce qu’Instagram ?
Instagram est un média social qui permet de partager des photos, des images et des vidéos. Instagram est l’un des médias sociaux les plus utilisés et permet à un grand nombre d’entreprises du monde entier de commercialiser leurs produits. Instagram est de plus en plus populaire en tant qu’outil de service à la clientèle.
Comment l’utiliser ?
Suivez les nouveaux clients d’Instagram et les nouveaux médias affichés dans votre compte à partir de votre tableau de bord. Gérez les clients et entamez des conversations avec eux à partir de votre compte LiveAgent.
Les avantages
- Suivi de l’évolution de votre compte Instagram depuis votre tableau de bord
- Interaction avec les clients sans changer de plateforme
- Augmentation de votre flux de travail
Comment intégrer Instagram avec LiveAgent
LiveAgent propose une intégration native d’Instagram. Pour la mettre en place, suivez le guide ci-dessous et ajoutez Instagram en tant qu’outil d’assistance à la clientèle.
Ouvrez LiveAgent et allez dans Configuration > Système > Plugins. Recherchez Instagram dans la liste des plugins et cliquez sur le commutateur Activer à droite. LiveAgent redémarrera après cela.

Après le redémarrage, les sections Facebook et Instagram apparaissent dans le panneau de configuration de gauche. Cliquez sur la section Compte située sous Facebook et Instagram.

L’intégration d’Instagram fonctionne en collaboration avec Facebook. Si vous n’avez pas de compte Instagram connecté à votre page Facebook, vous pouvez le faire dans les paramètres de votre page Facebook comme indiqué dans l’image ci-dessous.

Cliquez sur le bouton orange “Plus” en haut pour ajouter vos comptes Instagram et Facebook.
Communiquez les autorisations nécessaires à Facebook et Instagram pour traiter vos données. Si votre page Instagram est connectée à votre page Facebook, elle peut être ajoutée avec votre page Facebook.

Voilà, maintenant vous pouvez suivre vos commentaires et y répondre via LiveAgent.


Comment intégrer Instagram avec LiveAgent via Zapier
Instagram peut également être intégré via Zapier. C’est une plateforme qui crée des intégrations de différents types entre deux applications. Le processus est très simple et il peut être réalisé en quelques minutes sans aucune connaissance en matière de codage.
Vous allez avoir besoin d’un compte Zapier. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en créer un en cliquant sur ce lien. Rendez-vous sur la page Intégrations d’Instagram + LiveAgent sur Zapier.

Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous puissiez voir la section Connexion de LiveAgent + Instagram en quelques minutes. C’est là que vous pouvez choisir un déclencheur et une action.

Configurez maintenant votre déclencheur Instagram. Sélectionnez votre compte Instagram et testez le déclencheur.


Configurez maintenant votre action LiveAgent. Comme précédemment, connectez-vous à votre compte et continuez. Cette partie peut nécessiter de remplir d’autres champs, selon le type d’action LiveAgent que vous avez choisi.

Procédez à un dernier test de l’intégration pour voir si elle fonctionne.

Poursuivez et vérifiez LiveAgent. Si LiveAgent trouve un nouveau post dans votre compte Instagram, vous trouverez un message vous en informant dans le système de tickets.

Frequently asked questions
Quelle est l'intégration d'Instagram dans LiveAgent ?
LiveAgent vous permet de connecter votre Instagram avec LiveAgent afin que votre équipe de service client puisse répondre efficacement à toutes les mentions et commentaires. Par conséquent, vous pouvez toujours garder le cap sur votre présence sur les médias sociaux et établir des relations solides avec vos clients.
Quels sont les avantages de l'intégration d'Instagram ?
Les avantages sont les suivants : l'amélioration du flux de travail du service clientèle, la possibilité de communiquer avec votre public/client d'Instagram à partir d'une seule boîte de réception universelle.
Le texte parle de LiveAgent, un logiciel de service client et de gestion de réclamations. Leur site web offre des informations sur les tarifs, les fonctions, les intégrations et les alternatives disponibles, ainsi qu'un support client et une demande de devis. Ils ont également un programme d'affiliation et des partenariats avec des clients VoIP. Le site contient également un blog, un glossaire, une académie, des webinars et un calculateur de coûts. L'entreprise explique leur politiques de sécurité et de confidentialité, ainsi que leur conformité RGPD. Ils offrent également des newsletters pour rester informé des mises à jour et remises en cours.
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LiveAgent est une entreprise offrant un logiciel de service clients comprenant des systèmes de téléphonie VoIP, des logiciels de self-service, de centre d'appels entrants, ainsi que des outils de gestion de réclamations et d'emails. La période d'essai gratuite est de 14 jours et les compétences en matière de service client sont importantes pour les interactions humaines. Investir dans un logiciel de centre d'appels permet de fidéliser les clients et d'augmenter les bénéfices. Les moyens de contacter la société sont fournis, ainsi que des informations sur la sécurité et la confidentialité des données. Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir des mises à jour et des remises de LiveAgent.