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Vous recherchez des outils d'écoute sociale ?

Si vous n’utilisez toujours pas d’outil d’écoute sociale dans le cadre de votre stratégie de marketing et d’assistance à la clientèle, il est temps de vous procurer un tel outil. L’écoute sociale consiste à surveiller ce qui se dit sur votre entreprise en ligne. Voyez ce que pensent vos clients, vérifiez si vos concurrents vous dénigrent ou répondez aux questions que pourraient se poser des clients potentiels.

L’écoute sociale est un must !

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définition d'outil d'écoute sociale

Qu'est-ce que l'écoute sociale ?

L’écoute sociale, également connue sous le nom de “social monitoring” ou “social listening” est le processus de surveillance des conversations numériques ou des mentions en ligne de votre marque.

Il s’agit d’une stratégie efficace pour recueillir des informations et surveiller ce que vos clients pensent de votre marque, de votre entreprise, de vos produits ou de vos services.

LiveAgent, un outil d'écoute sociale

LiveAgent se connecte à tous vos canaux de réseaux sociaux et récupère tous les commentaires, messages et mentions de votre marque directement dans LiveAgent.

LiveAgent se connect avec :

LiveAgent, un outil parfait pour gérer les réseaux sociaux

Pourquoi est-il important de disposer d'outils d'écoute sociale ?

Implémentation sans problème

Résolvez les problèmes de manière proactive

Les outils d’écoute sociale sont d’excellents moyens pour la résolution proactive des problèmes. Sachez identifier vos clients frustrés avant que leur mauvaise expérience ne devienne virale et ne nuise à votre entreprise.

Commentaires & suggestions

Utilisez les mentions positives comme témoignages

L’écoute sociale n’est pas seulement une question de mauvaises expériences. Mettez en valeur les aspects positifs que vos clients ont à dire sur votre entreprise. Rien de tel qu’un véritable témoignage.

Apprenez des statistiques et des observations sur les clients

Gagnez un aperçu de la satisfaction des clients

L’écoute sociale est un excellent outil qui peut vous donner un aperçu général de ce qui se dit sur votre entreprise en ligne. Surveillez ce que vos clients ont à dire, ainsi que vos concurrents.

Support client en temps réel

Interagissez facilement avec les clients

Répondez aux tweets des clients, aux messages Facebook ou aux commentaires d’Instagram directement depuis votre outil d’écoute sociale. Ne perdez pas de temps à vous connecter et à vous déconnecter de différents comptes sociaux.

L'écoute sociale sur Facebook

L’outil d’écoute de LiveAgent uniformise tous les messages Facebook et les commentaires sur vos posts, et les pousse directement dans votre tableau de bord LiveAgent. De là, vous pouvez facilement répondre, par exemple, et même créer de nouveaux messages sur votre page Facebook.

L'écoute sociale sur Twitter

Surveillez les mots-clés et répondez aux tweets mentionnant votre compte. Grâce à l’outil d’écoute sociale de Twitter de LiveAgent vous ne raterez plus jamais un Tweet sur votre entreprise.

Mettez simplement en place des mots-clés que vous souhaitez surveiller, et tous les Tweets contenants ce mot-clé seront automatiquement poussés sous la forme d’un ticket.

L'écoute sociale sur instagram

Tous les commentaires faits sur vos messages ou les messages qui mentionnent votre compte seront automatiquement poussés dans LiveAgent. Répondez directement depuis LiveAgent sans avoir à consulter les milliers de notifications sur votre téléphone.

LiveAgent organise toutes les requêtes en fonction de l’importance et de la date de réception.

Plus qu'un simple outil d'écoute sociale

E-mail reçu dans boîte de réception

Tickets

Unifiez toutes les requêtes provenant de plusieurs canaux de communication dans une seule boîte de réception partagée.

Bulles de chat en live

Chat en direct

Discutez avec les clients et les visiteurs de votre site web en temps réel. Utilisez des invitations proactives à chatter et bien plus encore.

Centre d'appels

Téléphone

Construisez un centre d’appels virtuel complet avec des arborescences IVR complexes et le renvoi d’appel comme partie intégrante de votre centre d’assistance.

Base de connaissances

Portail d'assistance

Créez des portails clients et des bases de connaissances en tant que solutions en libre service pour vos clients.

Peter Komornik

LiveAgent combine un excellent chat en direct, un système de tickets et l'automatisation qui nous permettentde fournir un excellent support aux clients.

Peter Komornik, CEO
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Les raisons pour lesquelles les entreprises passent à LiveAgent

“Il est si riche en fonctions et bat mon abonnement zendesk de 5 ans. J’ai donc changé. Très bon rapport qualité-prix pour moi en tant que propriétaire d’une petite entreprise.” Albert

J’ai d’abord essayé Zendesk, mais après des heures de configuration et de lecture du modèle tarifaire, je me suis rendu compte que ce n’était pas pour moi. Au lieu de cela, j’ai commencé à utiliser LiveAgent et je dois dire que je suis jusqu’à présent très satisfait. Le système dispose exactement de la bonne quantité de configuration que je veux et je n’ai pas encore trouvé quelque chose qui ne soit pas possible. Le support en lui-même est excellent et répond généralement à vos questions en quelques minutes.” Erik

“Nous avons quitté ZenDesk pour passer à LiveAgent… et nous ne voulions pas y retourner… C’est un prix incroyablement abordable et une équipe de support toujours disponible qui nous aide 24h/24 et 7j/7. Ensuite, le niveau d’automatisation avancé qui a littéralement remplacé notre besoin de Zapier car il y a beaucoup d’intégrations. De plus, ils proposent de nombreux alias d’e-mails pour se connecter très facilement.” Aaron

“Nos clients et nous-mêmes avions constamment des problèmes avec ZenDesk, et après avoir examiné différentes options, nous avons choisi LiveAgent sur la base des avis des utilisateurs et de son prix.” Adam

“J’ai utilisé ZenDesk pendant des années et j’en avais assez de ces e-mails de type “ticket” et du fait que je ne peux pas joindre de fichiers à mes e-mails, mais seulement envoyer des liens. Ce que j’aime dans LiveAgent : il envoie des e-mails (pas des tickets), je peux joindre des fichiers, organiser le flux d’e-mails plus facilement que dans ZenDesk, je peux chatter et gérer les e-mails depuis la même fenêtre. De plus, LiveAgent prend en charge les feuilles de calcul dans ses e-mails et dispose d’une excellente équipe de support.” Vlad

“Nous sommes passés à ce système après de nombreuses années d’utilisation de ZenDesk. Les fonctionnalités sont impressionnantes : formulaires de contact, chat en direct, bases de données, intégration avec les réseaux sociaux – tout cela dans un seul service et tous ces modules sont bien pensés et interagissent avec compétence les uns avec les autres. J’ai apprécié le fait que le service fonctionne de manière stable, même sur les plateformes mobiles (après ZenDesk, c’est un énorme avantage pour nous).” Olga

“Nous avons essayé diverses solutions, dont Zendesk, Freshdesk et d’autres encore. Puis nous avons trouvé LiveAgent. Excellent outil, bon rapport qualité-prix, facilité d’utilisation, excellent support et aide à la mise en œuvre. Et maintenant, après plusieurs années d’utilisation, c’est toujours le meilleur choix d’outil de support que nous aurions pu faire.” Michal

“J’ai déjà utilisé de nombreux autres systèmes d’assistance tels que LiveZilla, Zopim, Zendesk, Freshdesk, Desk.com, etc. LiveAgent les a battus sur tous les plans grâce à ses prix, ses fonctionnalités, son support client et ses fonctions mobiles.” Harrison

Pourquoi LiveAgent est le bon outil d'écoute sociale pour vous ?

Le plus noté et numéro 1

Le plus évalué et élu N° 1

LiveAgent est le logiciel d’assistance le plus plébiscité, et a été élu n°1 au sein des petites entreprises en 2019-2020.

Adopté par 21.000 entreprises

Adopté par 21 000 entreprises

Plus de 21 000 entreprises de différents secteurs ont choisi LiveAgent pour leurs besoins en matière d’assistance à la clientèle.

Plein de fonctionnalités

Avec plus de 180 fonctionnalités, plus de 40 intégrations et une personnalisation illimitée, l’outil s’adapte aisément aux besoins de votre entreprise.

Un service d'assistance basé sur le cloud et sécurisé

Cloud sécurisé

Basé entièrement sur le cloud, sécurisé et facile à mettre en place. Commencez l’aventure avec LiveAgent en quelques minutes.

Des prix abordables et transparents

Bénéficiez de notre solution d’écoute sociale professionnelle à un prix mensuel fixe, sans frais cachés ni engagement à long terme. Inscrivez-vous pour un essai gratuit de 14 jours pour bénéficier de toutes les fonctionnalités disponibles.

Qu’attendez vous ? Commencez l’écoute sociale dès aujourd’hui !

Package Name

Ticket+chat

Idéal pour les petites et moyennes entreprises

29 /mois
Package Name

Tout inclus

Idéal pour les entreprises de toutes tailles et les grandes sociétés

39 /mois

Vous serez entre de bonnes mains !

Connaissez-vous le point commun entre Huawei, BMW, Yamaha et O2 ? Vous l’avez deviné… LiveAgent !

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