Si vous n’utilisez toujours pas d’outil d’écoute sociale dans le cadre de votre stratégie de marketing et d’assistance à la clientèle, il est temps de vous procurer un tel outil. L’écoute sociale consiste à surveiller ce qui se dit sur votre entreprise en ligne. Voyez ce que pensent vos clients, vérifiez si vos concurrents vous dénigrent ou répondez aux questions que pourraient se poser des clients potentiels.
L’écoute sociale est un must !
Transmission de données à travers la machine ...
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L’écoute sociale, également connue sous le nom de “social monitoring” ou “social listening” est le processus de surveillance des conversations numériques ou des mentions en ligne de votre marque.
Il s’agit d’une stratégie efficace pour recueillir des informations et surveiller ce que vos clients pensent de votre marque, de votre entreprise, de vos produits ou de vos services.
LiveAgent se connecte à tous vos canaux de réseaux sociaux et récupère tous les commentaires, messages et mentions de votre marque directement dans LiveAgent.
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Les outils d’écoute sociale sont d’excellents moyens pour la résolution proactive des problèmes. Sachez identifier vos clients frustrés avant que leur mauvaise expérience ne devienne virale et ne nuise à votre entreprise.
L’écoute sociale n’est pas seulement une question de mauvaises expériences. Mettez en valeur les aspects positifs que vos clients ont à dire sur votre entreprise. Rien de tel qu’un véritable témoignage.
L’écoute sociale est un excellent outil qui peut vous donner un aperçu général de ce qui se dit sur votre entreprise en ligne. Surveillez ce que vos clients ont à dire, ainsi que vos concurrents.
Répondez aux tweets des clients, aux messages Facebook ou aux commentaires d’Instagram directement depuis votre outil d’écoute sociale. Ne perdez pas de temps à vous connecter et à vous déconnecter de différents comptes sociaux.
Surveillez les mots-clés et répondez aux tweets mentionnant votre compte. Grâce à l’outil d’écoute sociale de Twitter de LiveAgent vous ne raterez plus jamais un Tweet sur votre entreprise.
Mettez simplement en place des mots-clés que vous souhaitez surveiller, et tous les Tweets contenants ce mot-clé seront automatiquement poussés sous la forme d’un ticket.
Tous les commentaires faits sur vos messages ou les messages qui mentionnent votre compte seront automatiquement poussés dans LiveAgent. Répondez directement depuis LiveAgent sans avoir à consulter les milliers de notifications sur votre téléphone.
LiveAgent organise toutes les requêtes en fonction de l’importance et de la date de réception.
Unifiez toutes les requêtes provenant de plusieurs canaux de communication dans une seule boîte de réception partagée.
Discutez avec les clients et les visiteurs de votre site web en temps réel. Utilisez des invitations proactives à chatter et bien plus encore.
Créez des portails clients et des bases de connaissances en tant que solutions en libre service pour vos clients.
LiveAgent combine un excellent chat en direct, un système de tickets et l'automatisation qui nous permettentde fournir un excellent support aux clients.
Peter Komornik, CEO
“Il est si riche en fonctions et bat mon abonnement zendesk de 5 ans. J’ai donc changé. Très bon rapport qualité-prix pour moi en tant que propriétaire d’une petite entreprise.” Albert
J’ai d’abord essayé Zendesk, mais après des heures de configuration et de lecture du modèle tarifaire, je me suis rendu compte que ce n’était pas pour moi. Au lieu de cela, j’ai commencé à utiliser LiveAgent et je dois dire que je suis jusqu’à présent très satisfait. Le système dispose exactement de la bonne quantité de configuration que je veux et je n’ai pas encore trouvé quelque chose qui ne soit pas possible. Le support en lui-même est excellent et répond généralement à vos questions en quelques minutes.” Erik
“Nous avons quitté ZenDesk pour passer à LiveAgent… et nous ne voulions pas y retourner… C’est un prix incroyablement abordable et une équipe de support toujours disponible qui nous aide 24h/24 et 7j/7. Ensuite, le niveau d’automatisation avancé qui a littéralement remplacé notre besoin de Zapier car il y a beaucoup d’intégrations. De plus, ils proposent de nombreux alias d’e-mails pour se connecter très facilement.” Aaron
“Nos clients et nous-mêmes avions constamment des problèmes avec ZenDesk, et après avoir examiné différentes options, nous avons choisi LiveAgent sur la base des avis des utilisateurs et de son prix.” Adam
“J’ai utilisé ZenDesk pendant des années et j’en avais assez de ces e-mails de type “ticket” et du fait que je ne peux pas joindre de fichiers à mes e-mails, mais seulement envoyer des liens. Ce que j’aime dans LiveAgent : il envoie des e-mails (pas des tickets), je peux joindre des fichiers, organiser le flux d’e-mails plus facilement que dans ZenDesk, je peux chatter et gérer les e-mails depuis la même fenêtre. De plus, LiveAgent prend en charge les feuilles de calcul dans ses e-mails et dispose d’une excellente équipe de support.” Vlad
“Nous sommes passés à ce système après de nombreuses années d’utilisation de ZenDesk. Les fonctionnalités sont impressionnantes : formulaires de contact, chat en direct, bases de données, intégration avec les réseaux sociaux – tout cela dans un seul service et tous ces modules sont bien pensés et interagissent avec compétence les uns avec les autres. J’ai apprécié le fait que le service fonctionne de manière stable, même sur les plateformes mobiles (après ZenDesk, c’est un énorme avantage pour nous).” Olga
“Nous avons essayé diverses solutions, dont Zendesk, Freshdesk et d’autres encore. Puis nous avons trouvé LiveAgent. Excellent outil, bon rapport qualité-prix, facilité d’utilisation, excellent support et aide à la mise en œuvre. Et maintenant, après plusieurs années d’utilisation, c’est toujours le meilleur choix d’outil de support que nous aurions pu faire.” Michal
“J’ai déjà utilisé de nombreux autres systèmes d’assistance tels que LiveZilla, Zopim, Zendesk, Freshdesk, Desk.com, etc. LiveAgent les a battus sur tous les plans grâce à ses prix, ses fonctionnalités, son support client et ses fonctions mobiles.” Harrison
LiveAgent est le logiciel d’assistance le plus plébiscité, et a été élu n°1 au sein des petites entreprises en 2019-2020.
Plus de 21 000 entreprises de différents secteurs ont choisi LiveAgent pour leurs besoins en matière d’assistance à la clientèle.
Avec plus de 180 fonctionnalités, plus de 40 intégrations et une personnalisation illimitée, l’outil s’adapte aisément aux besoins de votre entreprise.
Basé entièrement sur le cloud, sécurisé et facile à mettre en place. Commencez l’aventure avec LiveAgent en quelques minutes.
Obtenez notre solution d’assistance professionnelle à un prix mensuel fixe, sans frais cachés ni engagements à long terme. Inscrivez-vous à un essai gratuit de 14 jours pour avoir un accès complet à toutes les fonctionnalités disponibles.
Qu’est-ce que vous attendez ? Commencez l’écoute sociale dès aujourd’hui !
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Les outils d'écoute sociale surveillent les conversations en ligne autour de votre marque et des mots-clés liés à votre activité, puis suivent les mentions et les mots-clés pour vous transmettre des alertes.
LiveAgent surveille et collecte les commentaires, les mentions et les messages sur plusieurs plateformes comme Facebook, Instagram, Twitter et Viber. Par conséquent, vos agents peuvent rester à jour et traiter tous les problèmes nécessaires à partir d'un seul tableau de bord.
Surveiller la présence en ligne de votre marque et les conversations de vos prospects ou clients sur les canaux de réseaux sociaux est un excellent moyen d'identifier et de résoudre rapidement les problèmes.
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