Le support des réseaux sociaux dans votre centre d'assistance

LiveAgent est un logiciel d’assistance omni-canal qui collecte toutes les interactions de vos client à partir de multiples réseaux sociaux et les organise logiquement en un seul endroit. L’utilisation de LiveAgent vous permet de vous concentrer sur les taches commerciales les plus importantes tout en maintenant la satisfaction de vos clients à un niveau élevé.

Le support des réseaux sociaux par LiveAgent est rapide, efficace et rentable. Essayez-le dès aujourd’hui.

Tous les canaux de soutien sous un même toit

Le logiciel de service clientèle pour les réseaux sociaux de LiveAgent s’intègre à de multiples canaux de communication et offre près de 200 fonctionnalités.

LiveAgent streamlines multiple customer service channels into one piece of software

Qu'est-ce qui est inclus ?

Logiciel de service client sur les réseaux sociaux

Logiciel de service client sur les réseaux sociaux

Logiciel de service client sur les réseaux sociaux

Logiciel de service client sur les réseaux sociaux

Logiciel de service client sur les réseaux sociaux

Facebook

Notre intégration à Facebook élimine la nécessité de surveiller plusieurs appareils, comptes et de partager les identifiants de connexion. Tous les agents peuvent répondre aux billets depuis votre boîte de réception universelle, il n’est dont pas nécéssaire de dépendre d’un administrateur de page Facebook.

Il est facile d’utiliser votre intégration Facebook. Il vous suffit de connecter votre (ou vos) page(s) professionnelle(s) Facebook à votre tableau de bord LiveAgent et de commencer. Tout commentaire sur vos messages ou toute mention de votre page sera automatiquement converti en tickets, auxquels vous pourrez répondre et que vous pourrez ensuite archiver.

L'application de chat de la messager Facebook

Facebook Messenger

L’intégration de LiveAgent à Facebook Messenger vous permet de discuter en temps réel avec vos clients. Lorsque votre page Facebook reçoit un message direct, celui-ci est instantanément converti en ticket et intégré dans le tableau de bord de LiveAgent. Vous pouvez facilement y répondre, envoyer des pièces jointes ou même cliquer sur le bouton “j’aime”.

Twitter

L’intégration de LiveAgent à Twitter vous permet de surveiller toutes les @mentions de votre page et tout les #hashtags de votre choix.

Il vous suffit de connecter votre compte Twitter à votre tableau de bord LiveAgent et de choisir les hashtags et les mentions que vous souhaitez surveiller. Tous les hashtags et mentions surveillés seront automatiquement convertis en tickets et peuvent être automatiquement attribué au service de votre choix. LiveAgent récupère automatiquement tous les tweets avec vos mots-clés surveillés, et vous pouvez commencer à y répondre à partir de votre tableau de bord.

Instagram

L’intégration d’Instagram dans LiveAgent vous permet de visualiser et de répondre aux messages dans lesquels vous avez été marqué ou mentionné, ainsi que de répondre à tout commentaire sur vos messages. Grâce à la boîte de réception universelle de LiveAgent, vous qui avez tous vos tickets sous un seul et même toit, ce qui vous évite de devoir surveiller plusieurs appareils ou comptes. LiveAgent fait gagner du temps à vos agents, améliorez leur temps de réponse aux questions et augmente en même temps la productivité des agents. Essayez le aujourd’hui

Viber

L’intégration de LiveAgent dans Viber est pour bientôt. Elle vous permettra de recevoir et de répondre aux messages Viber dans votre boîte de réception universelle, ainsi que de diffuser des messages à vos contacts qui vous “follow”. La diffusion de messages est un excellent outil pour les entreprises qui souhaitent segmenter leurs clients en groupes et leur envoyer des messages de marketing ciblés.

Des fonctionnalités utiles pour accélérer votre prise en charge des réseaux sociaux

Vous n’avez pas besoin de passer des heures sur les réseaux sociaux pour répondre à vos clients en temps voulu.

Chaque message provenant des réseaux sociaux se retrouvera au même endroit que les mails, les chats et les appels.

Choisissez parmis des centaines de déclencheurs et de conditions pour automatiser votre flux de travail et vos processus.

Utilisez des tags spécifiques ou des services distincts pour gérer vos canaux de support des réseaux sociaux.

Augmentez votre productivité en utilisant des messages standardisés, en ajoutant des pièces jointes et en insérant des notes.

Peter Komornik

LiveAgent regroupe l'excellence du chat en direct, des tickets et de l'automatisation qui vous permet d'offrir une assistance exceptionnelle à vos clients

Peter Komornik, CEO
logo slido noir

Un logiciel à un prix raisonnable

Nous avons adopté une approche différente de celle des autres logiciels sur le marché. Nous proposons certains canaux en tant que modules complémentaires, ce qui vous permet d’économiser de l’argent, surtout si vous avez un grand nombre d’agents. Ne payez que ce que vous utilisez grâce à notre tarification transparente.

Add-on

Add-on

Ne payez que pour les canaux de réseaux sociaux que lorsque vous en avez besoin

39 /mo
All-Inclusive

Tout compris

Toutes les fonctionnalités de LiveAgent, y compris le support des réseaux sociaux

39 /mo

Avoir un avantage concurrentiel

En uniformisant votre service client sur les réseaux sociaux dans un logiciel de centre d’assistance, vous prenez un avantage sur vos concurrents. Les clients veulent vous contacter facilement, sans avoir à determiner quel est le canal le plus rapide et le plus susceptible d’obtenir une réponse.

Gardez à l’esprit que les bons vieux mails sont progressivement remplacés par le chat en temps réel, les logiciels de centre d’appels et les messages sur les réseaux sociaux. Avec LiveAgent, vous pouvez fournir des réponses immédiates. Investir dans un logiciel de centre d’assistance vous aidera à fournir une assistance à la clientèle rapide, pratique et transparente.

ayez un avantage compétitif

Plus de 30 000 entreprises ne peuvent pas se tromper

Consultez nos réussites et nos témoignages pour découvrir comment LiveAgent peut renforcer votre service client et accroître le bonheur de vos partenaires commerciaux.

Utilisez nous de la manière qui vous convient

LiveAgent s’adapte à la taille de votre entreprise et à votre secteur d’activité. Nous avons aidé des organisations de tous types et de toutes tailles. Découvrez ce qu’ils ont à dire sur l’utilisation de notre logiciel.

Pages entreprise

Solutions pour les entreprises

Start-ups & Corporations

Enterprise

Gouvernement

Edu & NGO

Solution pour industrie

Solution pour les industries

Ecommerce & Services

Voyages & Logement

Marketing & Télécommunications

Divertissement

Raisons pour lesquels vous devriez utiliser un logiciel de service client sur les réseaux

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les entreprises ont commencé à communiquer avec leurs clients par le biais de logiciel de service client plutôt que directement sur les réseaux sociaux ? C’est parce qu’elles en avaient assez de surveiller différents appareils, de partager des identifiants de connexion et de changer d’onglet ! Vous reconnaissez vous dans les éléments suivants ?

008 question

Manquer la vue d'ensemble

Vous ne savez pas quel était le sujet de votre précédente conversation avec un client parce qu’il était sur un autre canal ? LiveAgent garde une trace de tout ça.

Chronomètre

Perdre un temps précieux

Passez vous trop souvent d’un logiciel à un autre et d’un matériel à un autre ? Laissez LiveAgent faire le travail pour vous.

Ticket response

Incapacité à réagir rapidement

Vous comptez sur les notifications pour vous faire savoir quand les clients utilisent les réseaux sociaux ? LiveAgent vous envoie un message immédiatement.

004 Gestion

Difficile à gérer

Vous gérez plusieurs profils sur différents réseaux sociaux ? Avec LiveAgent, vous pouvez tous les gérer à partir d’un seul tableau de bord.

Qu'est-ce que le service client sur les réseaux sociaux?

Le service client sur les réseaux sociaux est une niche relativement nouvelle dans le domaine des logiciels. Son principal objectif est de rassembler tous les messages et mentions de votre marque sur les différents réseaux sociaux dans un seul système à partir duquel vous pouvez communiquer avec votre public.

Le principal avantage est que le fait de faire partie du système d’assistance omni-canal vous permet de voir les interactions des clients des autres canaux au même endroit. En. outre, chaque message est collecté dans la boîte de réception universelle, puis transformé en tickets unifié grâce aux flux de tickets hybrides.

qu'est ce qu'un service client des réseaux sociaux   kópia
Comment choisir un système de support des réseaux sociaux

Comment choisir le système d'aide au réseaux sociaux ?

Si vous avez décidé de commencer à soutenir votre public sur les réseaux sociaux en dehors des réseaux spécifiques, vous voudrez peut-être noter toutes les conditions requises pour le système. Au cours du premier tour, vous devez vérifier si vous souhaitez déplacer vos communication par mails au même endroit, où vous recevrez les messages des réseaux sociaux.

Ensuite, vous pouvez envisager de proposer une assistance via chat en direct, d’ajouter un centre d’appels entrant ou de fournir une assistance en libre service via une base de connaissances. Enfin et surtout, vous pourriez souhaiter disposer d’une plateforme telle que le portail client, où les utilisateurs peuvent trouver toutes leurs demandes, soumettre des questions à un forum ou de suggérer des améliorations et donner leur avis.

N'hésitez pas, essayez LiveAgent dès aujourd'hui

LiveAgent est le logiciel de centre d’assistance le plus noté et classé n°1 pour les PME en 2020. Il y a une raison à cela. Nous fournissons un logiciel de centre d’assistance de classe mondiale qui crée une experience transparente pour vos équipes et vos clients. Essayez LiveAgent dès aujourd’hui avec notre essai gratuit de 14 jours, ou essayez notre version gratuite de LiveAgent. Nous serrons heureux de vous compter parmi nous.

N'hésitez pas, essayez LiveAgent aujourd'hui
Comparaison des supports aux réseaux sociaux

Comparaison de soutien aux réseaux sociaux

Si vous recherchez le meilleur logiciel de centre d’assistance avec supports des réseaux sociaux, la comparaison des différentes alternatives est un must. Le service d’assistance multicanal contient bien plus que de simples connecteurs de réseaux sociaux. Même si vous n’avez pas besoin de toutes les fonctionnalités, il est essentiel de pouvoir ajouter certain canal pendant que votre entreprise se développe.

Que disent les chiffres sur le soutien aux réseaux sociaux ?

Tickets E Mail Tickets

Soutien au réseau sociaux

65% des personnes âgées de 18 à 34 ans estiment que les réseaux sociaux sont un canal efficace pour le service client. Microsoft

Compteur de vitesse

Temps de réponse

48% des consommateurs attendent une réponse aux questions et plaintes relatives aux réseaux sociaux dans les 24 heures. Statista

Connectez vos contacts et vos fournisseurs VoIP favoris

Une expérience sans faille

Plus de 50% des entreprises déclarent que leur problème le plus critique en matière d’expérience client est de “fournir une expérience transparente sur plusieurs canaux. Incite Group

logiciel de centre d'appels basé sur le cloud

Digital vs Vocal

57% des clients préfèrent contacter les entreprises oar le biais de médias numériques tels que les mails ou les réseaux sociaux plutôt que d’utiliser un service d’assistance vocale. Ameyo

fidélité de la marque en provenance d'un bon service

La fidélité de la marque découle d'un bon service

Pour 73% des clients, des employés ou des représentants du service client sympathiques sont à l’origine d’une expérience mémorable qui incite les consommateurs à rester fidèles à une marque.

Offrir cette expérience peut être facile, si vous avez ce que cela implique. Selon Shep Hyken, un expert du service client, les représentants du service client doivent répondre en temps utile, de marnière personnalisée et ne jamais oublier de poser des questions supplémentaires. Par exemple, si un client vous demande de résoudre son problème rapidement, demandez lui dans quel délai il peut répondre à ses attentes ou les réduire.

N’oubliez pas que les clients fidèles augmentent le retour sur investissement parce qu’ils ont tendance à acheter davantage.

FAQ

Qu'est-ce que le service client des réseaux sociaux ?

Le service client des réseaux sociaux est un service client offert aux clients ou aux clients potentiels via des plateformes telles que Facebook, Instagram ou Twitter. Le service client des réseaux sociaux comprend la réponse aux messages privés, aux commentaires et aux mentions dans un délai de 24 heures.

Comment utiliser les réseaux sociaux comme outil de service client?

La meilleure façon d'utiliser les réseaux sociaux comme outils de service client est de traiter vos canaux de réseaux sociaux comme un ticket officiel d'un client. Répondez rapidement, honnêtement, gentiment et en connaissance de cause tout message, commentaire ou mention.

Pourquoi les réseaux sociaux sont-ils importants pour le service client ?

Les réseaux sociaux sont importants pour le service client car il permettent aux entreprises d'interagir avec avec leur public. Les entreprises peuvent facilement informer leurs clients des événements, des ventes ou des changements à venir. De la même manière, les clients peuvent contacter les enterprises pour leur poser des questions, leur faire part de leurs commentaires ou de leurs préoccupations. SI les questions des clients restent sans réponses, les clients n'hésiteront pas à s'adresser à une autre entreprise.

Vous serrez entre de bonnes mains !

Vous savez ce que Huawei, Yamaha, O2 et l’université d’oxford ont en communs ? Vous l’avez deviné… LiveAgent !

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