Essai Gratuit

Language switcher

–Hidden comment

Use attributes in format region_from and region_to= to change the languages showing in language switcher.
Available regions are:
europe_from europe_to
asia_from asia_to
mideast_from mideast_to
america_from america_to

Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

Facebook

C’est quoi Facebook?

Facebook est une plateforme de réseaux sociaux utilisée par des personnes du monde entier. Elle permet de se connecter avec des amis, de chatter en temps réel, de suivre les actualités ou les mèmes. Il est également utilisé par les entreprises pour interagir avec leurs clients, fournir des mises à jour, vendre des produits ou des services, ou fournir un service client. 

Comment s’en servir ?

Outre votre vie personnelle, vous pouvez utiliser Facebook pour promouvoir votre entreprise grâce à une page Facebook personnalisée. Partagez des nouvelles, des mises à jour via des posts, créez des histoires, faites la promotion de vos produits ou services, communiquez via Messenger et créez des campagnes publicitaires. Vous pouvez effectuer un grand nombre de ces actions à partir de votre logiciel de ticketing LiveAgent et rester concentré sur votre travail à partir d’un seul logiciel.

Avantages

  • Les réseaux sociaux populaires comme canal de soutien
  • Gardez la trace de vos comptes et pages à partir de LiveAgent
  • Gérer les posts, les messages et autres
  • Communicate via Facebook Messenger from LiveAgentCommuniquer via Facebook Messenger à partir de LiveAgent

Comment intégrer Facebook à LiveAgent ?

LiveAgent dispose d’une intégration native de Facebook disponible pour tous les clients. Il vous suffit de la connecter. Après avoir connecté votre compte Facebook et une page, vous serez en mesure de communiquer avec vos clients depuis LiveAgent.

Allez dans la Configuration de votre LiveAgent > Facebook. Lorsque vous y êtes, cliquez sur le bouton ACTIVER FACEBOOK.

Intégration du compte Facebook dans LiveAgent
Facebook dans LiveAgent

Selon que vous aviez déjà un compte Facebook connecté ou non, il vous sera demandé de vous connecter et de donner accès à vos données. 

Il est temps de connecter votre page après avoir activé l’accès à Facebook. Allez à la deuxième section Pages Facebook.

Connexion Facebook
Cliquez sur Connexion

Cliquez sur le bouton orange Connecter dans le coin supérieur gauche. Saisissez vos données de connexion et votre mot de passe. Ensuite, il vous sera demandé de sélectionner les pages Facebook que vous souhaitez connecter à LiveAgent. Sélectionnez-les et continuez.

Cliquez sur configuration
Sélection de la page Facebook

Vous pouvez sélectionner les actions de page que LiveAgent pourra gérer pour vous. Personnalisez votre expérience d’intégration de Facebook dans cette section de la configuration. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Terminé. 

Sélection des autorisations Facebook
Gérer les autorisations

Voilà, c’est fait. Vous avez intégré avec succès vos pages Facebook avec LiveAgent.

Liaison réussie de la page Facebook avec LiveAgent
Page Facebook liée avec succès

Essayons de voir comment cela fonctionne. Envoyons un message à notre page de test sur Facebook. Nous pouvons ensuite vérifier s’il a été transmis à notre système de ticketing LiveAgent. 

Un message Facebook dans le système de ticketing LiveAgent
Message Facebook dans LiveAgent

Le message est arrivé dans votre système de ticketing. L’intégration fonctionne. 

Comment connecter LiveAgent aux pages Facebook via Zapier

Zapier vous permet de connecter deux applications en quelques minutes sans aucune expérience de codage. Il fonctionne en connectant un déclencheur d’une application et une action résultante du déclencheur dans la deuxième application. Tout d’abord, vous allez avoir besoin d’un compte Zapier. Vous pouvez en créer un ici. Si vous en avez déjà un, il vous suffit de vous connecter et d’aller sur la page d’intégration de LiveAgent + Facebook Pages.

Intégration de LiveAgent et de Facebook sur Zapier
Facebook et LiveAgent sur Zapier

Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez la section Connecter LiveAgent + Pages Facebook en quelques minutes. Ici, vous pouvez sélectionner un déclencheur et une action. Pour vous montrer un exemple, nous avons utilisé le déclencheur Pages Facebook New Post by You et l’action LiveAgent Create Conversation. 

Choisissez ce qui vous convient et continuez en cliquant sur le bouton bleu ci-dessous. 

Déclencheur et action sélectionnés sur Zapier
Déclenchement et action sélectionnés

Vous devez maintenant configurer le déclencheur. Connectez-vous à votre compte Facebook et donnez à Zapier la permission de traiter vos données. Cliquez sur Save & Continue lorsque vous avez terminé.

Exemple de configuration du déclencheur Facebook
Configuration du déclencheur

Après cela, vous pouvez tester votre déclencheur. Cette étape n’est pas nécessaire mais nous la recommandons vivement pour voir si le déclencheur fonctionne comme il le devrait.

Test de déclenchement de pages Facebook sur Zapier
Test du déclencheur

Après un test réussi, il est temps de configurer votre action LiveAgent. Cette configuration nécessite des informations plus spécifiques. Remplissez les champs obligatoires. Si vous souhaitez préciser davantage le message, vous pouvez remplir les champs non obligatoires. Cliquez sur continuer.

Configuration de l'action LiveAgent dans Zapier
Configuration de l’action de LiveAgent

Maintenant, un test final de l’intégration est nécessaire.

Test d'intégration de Facebook et LiveAgent
Test d’intégration réussi

Félicitations, vous avez réussi à intégrer les pages Facebook à LiveAgent. Vérifions le système de ticketing de LiveAgent pour voir s’il fonctionne. Allez dans vos tickets et voyez si le ticket a été reçu.

Notification Facebook qui est arrivée dans LiveAgent
Notification Facebook

C’est tout, vous avez terminé. N’hésitez pas à revenir sur Zapier et à créer d’autres intégrations. 

FAQ

Comment pouvez-vous utiliser l'intégration de Facebook dans LiveAgent ?

L'intégration de Facebook dans LiveAgent permettra à votre service client de traiter efficacement toutes les demandes, publications et commentaires sur Facebook à partir d'un seul endroit. Ainsi, vous restez à jour et toujours disponible pour vos clients.

Quelles sont les étapes à suivre pour intégrer Facebook à LiveAgent ?

1. Naviguez vers Configuration à partir de votre tableau de bord LiveAgent.

2. Recherchez Facebook > Pages Facebook

3. Connectez

Retour aux Intégrations Créez un compte gratuitement

Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.

×

Programmez un appel individuel et découvrez comment LiveAgent peut aider votre entreprise.

Nous sommes disponibles à plusieurs dates

Planifiez une démo