Facebook

C’est quoi Facebook?

Facebook est une plateforme de réseaux sociaux utilisée par des personnes du monde entier. Elle permet de se connecter avec des amis, de chatter en temps réel, de suivre les actualités ou les mèmes. Il est également utilisé par les entreprises pour interagir avec leurs clients, fournir des mises à jour, vendre des produits ou des services, ou fournir un service client

Comment s’en servir ?

Outre votre vie personnelle, vous pouvez utiliser Facebook pour promouvoir votre entreprise grâce à une page Facebook personnalisée. Partagez des nouvelles, des mises à jour via des posts, créez des histoires, faites la promotion de vos produits ou services, communiquez via Messenger et créez des campagnes publicitaires. Vous pouvez effectuer un grand nombre de ces actions à partir de votre logiciel de ticketing LiveAgent et rester concentré sur votre travail à partir d’un seul logiciel.

Avantages

  • Les réseaux sociaux populaires comme canal de soutien
  • Gardez la trace de vos comptes et pages à partir de LiveAgent
  • Gérer les posts, les messages et autres
  • Communicate via Facebook Messenger from LiveAgentCommuniquer via Facebook Messenger à partir de LiveAgent

Comment intégrer Facebook à LiveAgent ?

LiveAgent dispose d’une intégration native de Facebook disponible pour tous les clients. Il vous suffit de la connecter. Après avoir connecté votre compte Facebook et une page, vous serez en mesure de communiquer avec vos clients depuis LiveAgent.

Allez dans la Configuration de votre LiveAgent > Facebook. Lorsque vous y êtes, cliquez sur le bouton ACTIVER FACEBOOK.

Intégration du compte Facebook dans LiveAgent
Facebook dans LiveAgent

Selon que vous aviez déjà un compte Facebook connecté ou non, il vous sera demandé de vous connecter et de donner accès à vos données. 

Il est temps de connecter votre page après avoir activé l’accès à Facebook. Allez à la deuxième section Pages Facebook.

Connexion Facebook
Cliquez sur Connexion

Cliquez sur le bouton orange Connecter dans le coin supérieur gauche. Saisissez vos données de connexion et votre mot de passe. Ensuite, il vous sera demandé de sélectionner les pages Facebook que vous souhaitez connecter à LiveAgent. Sélectionnez-les et continuez.

Cliquez sur configuration
Sélection de la page Facebook

Vous pouvez sélectionner les actions de page que LiveAgent pourra gérer pour vous. Personnalisez votre expérience d’intégration de Facebook dans cette section de la configuration. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Terminé. 

Sélection des autorisations Facebook
Gérer les autorisations

Voilà, c’est fait. Vous avez intégré avec succès vos pages Facebook avec LiveAgent.

Liaison réussie de la page Facebook avec LiveAgent
Page Facebook liée avec succès

Essayons de voir comment cela fonctionne. Envoyons un message à notre page de test sur Facebook. Nous pouvons ensuite vérifier s’il a été transmis à notre système de ticketing LiveAgent. 

Un message Facebook dans le système de ticketing LiveAgent
Message Facebook dans LiveAgent

Le message est arrivé dans votre système de ticketing. L’intégration fonctionne. 

Comment connecter LiveAgent aux pages Facebook via Zapier

Zapier vous permet de connecter deux applications en quelques minutes sans aucune expérience de codage. Il fonctionne en connectant un déclencheur d’une application et une action résultante du déclencheur dans la deuxième application. Tout d’abord, vous allez avoir besoin d’un compte Zapier. Vous pouvez en créer un ici. Si vous en avez déjà un, il vous suffit de vous connecter et d’aller sur la page d’intégration de LiveAgent + Facebook Pages.

Intégration de LiveAgent et de Facebook sur Zapier
Facebook et LiveAgent sur Zapier

Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez la section Connecter LiveAgent + Pages Facebook en quelques minutes. Ici, vous pouvez sélectionner un déclencheur et une action. Pour vous montrer un exemple, nous avons utilisé le déclencheur Pages Facebook New Post by You et l’action LiveAgent Create Conversation. 

Choisissez ce qui vous convient et continuez en cliquant sur le bouton bleu ci-dessous. 

Déclencheur et action sélectionnés sur Zapier
Déclenchement et action sélectionnés

Vous devez maintenant configurer le déclencheur. Connectez-vous à votre compte Facebook et donnez à Zapier la permission de traiter vos données. Cliquez sur Save & Continue lorsque vous avez terminé.

Exemple de configuration du déclencheur Facebook
Configuration du déclencheur

Après cela, vous pouvez tester votre déclencheur. Cette étape n’est pas nécessaire mais nous la recommandons vivement pour voir si le déclencheur fonctionne comme il le devrait.

Test de déclenchement de pages Facebook sur Zapier
Test du déclencheur

Après un test réussi, il est temps de configurer votre action LiveAgent. Cette configuration nécessite des informations plus spécifiques. Remplissez les champs obligatoires. Si vous souhaitez préciser davantage le message, vous pouvez remplir les champs non obligatoires. Cliquez sur continuer.

Configuration de l'action LiveAgent dans Zapier
Configuration de l’action de LiveAgent

Maintenant, un test final de l’intégration est nécessaire.

Test d'intégration de Facebook et LiveAgent
Test d’intégration réussi

Félicitations, vous avez réussi à intégrer les pages Facebook à LiveAgent. Vérifions le système de ticketing de LiveAgent pour voir s’il fonctionne. Allez dans vos tickets et voyez si le ticket a été reçu.

Notification Facebook qui est arrivée dans LiveAgent
Notification Facebook

C’est tout, vous avez terminé. N’hésitez pas à revenir sur Zapier et à créer d’autres intégrations. 

Frequently asked questions

Comment pouvez-vous utiliser l'intégration de Facebook dans LiveAgent ?

L'intégration de Facebook dans LiveAgent permettra à votre service client de traiter efficacement toutes les demandes, publications et commentaires sur Facebook à partir d'un seul endroit. Ainsi, vous restez à jour et toujours disponible pour vos clients.

Quelles sont les étapes à suivre pour intégrer Facebook à LiveAgent ?

Naviguez vers Configurations à partir de votre tableau de bord LiveAgent > Recherchez Facebook > Pages Facebook > Connecter.

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Toutes les marques ont un lien social associé à leur site Web. Il est plus facile pour les clients de se connecter via des applications sociales, telles que Facebook, etc.

Ticketing sur Facebook

Les réseaux sociaux sont des plateformes importantes pour les entreprises, en particulier pour le service client. Les clients attendent des réponses rapides aux questions posées en ligne et il est important de surveiller les réseaux sociaux pour répondre adéquatement aux plaintes. La création d'une personnalité en ligne cohérente avec un ton de voix approprié est essentielle pour communiquer sur les médias sociaux. Les modèles de réponses générales pour différentes situations sont également utiles. LiveAgent facilite la gestion des réseaux sociaux et fournit une intégration Facebook et Twitter pour un soutien social.

Le portail de soutien stocke les articles de votre base de connaissances, les messages du forum et les commentaires de vos clients. Il apporte un soutien à vos clients même lorsque vous êtes hors ligne.

Portail de soutien

Le texte parle de l'envoi d'e-mails d'invitation pour encourager les clients à s'inscrire à un portail client. Il est important d'inclure des avantages de l'adhésion et un appel à l'action clair, mais de ne pas être trop insistant. Le service clientèle en ligne est expliqué comme une aide en ligne fournie aux clients qui utilisent les produits de l'entreprise. LiveAgent est présenté comme une alternative à Customerly pour fournir un service client optimal, avec plus de 175 fonctionnalités et une solution omnicanale. Le site propose également un support client, un blog et une académie pour aider les clients à utiliser leur service.

Archivez vos communications Facebook dans des tickets, répondez aux commentaires, publications et messages Facebook, économisez du temps et de l'argent.

Facebook

Le texte fournit des coordonnées pour contacter le service client de Facebook, notamment par email, sur les réseaux sociaux ou via une base de connaissances en libre-service. Il précise également qu'il n'est pas associé à l'équipe de support de Facebook et qu'il s'agit de deux organisations commerciales différentes. LiveAgent propose une intégration complète du ticketing à partir de Facebook pour surveiller plusieurs sites. Les conversations avec les clients peuvent être archivées dans des tickets et les agents peuvent répondre directement aux messages sur Facebook. La société LiveAgent propose également une démo, des tarifs, des fonctions, des intégrations, des alternatives, un support, des connaissances et des outils de calcul des coûts.

LiveAgent propose plus de 15 fonctionnalités avancées de chat en direct qui vous aideront à chatter avec vos clients et à leur fournir un meilleur service.

Fonctionnalités du chat en direct

LiveAgent propose plus de 15 fonctionnalités avancées de chat en direct qui vous aideront à chatter avec vos clients et à leur fournir un meilleur service.

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