Gestion des tickets

Qu’est-ce que la gestion des tickets ?

Le suivi manuel des problèmes des clients prendrait beaucoup de temps et serait problématique à gérer. La gestion des tickets est une fonction nécessaire de la gestion du help desk. Elle permet de gérer les données et les demandes des clients. Une entreprise utilise la gestion des tickets pour répondre aux demandes des clients. Le ticket contient le statut et précise les demandes. Cela aide le personnel du service clientèle à être plus organisé et à mieux aider les clients. La gestion des tickets rend les choses plus faciles et plus rapides.

Frequently asked questions

Que signifie les termes "gestion de tickets" ?

La gestion des tickets est un processus de gestion des problèmes et des demandes des clients. Elle est intégrée dans les logiciels de gestion des tickets et constitue un outil commercial courant. 

 

Quels sont les principes de la gestion des tickets ?

Il y a quelques règles importantes. Premièrement, traitez chaque ticket individuellement et pensez qu'il s'agit d'une personne qui a besoin de soutien et d'aide. Ensuite, élaborez le service d'assistance en fonction de l'expérience de l'utilisateur. Enfin, ne créez pas de processus complètement nouveaux, mais utilisez les "best pratices" que votre entreprise a développées. Faites preuve de transparence dans vos contacts avec les clients et veillez au développement des agents et de l'ensemble de l'équipe.

 

LiveAgent permet-il la gestion des tickets ?

LiveAgent vous permet de gérer vos tickets. Il suit et convertit automatiquement tous les problèmes des clients en tickets. Toute forme de communication entrante est convertie en tickets pour une meilleure gestion.

 

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