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Ticket de panne

Qu’est-ce qu’un ticket de panne ?

Un ticket de panne désigne littéralement une demande d’assistance, tracée par un système de gestion des services d’assistance informatique. Il peut également être appelé système de suivi des problèmes, système de ticket de panne ou ticket d’assistance.

Il s’agit d’un système informatique qui gère et enregistre des listes de demandes d’assistance ou de problèmes, organisées selon les besoins du prestataire de services. Le système de ticket de panne est souvent lié à une base de données qui contient des informations sur les clients, les produits et les solutions aux problèmes courants.

Lorsque vous recevez une nouvelle demande, des tickets sont créés ou ouverts et l’objectif est de les fermer ou de les réparer, en apportant la solution au problème signalé.

Ticket de panne

FAQ

Qu'est-ce qu'un ticket de panne ?

Le ticket de panne est une demande d'assistance client. Il fait l'objet d'un suivi par le système d'assistance. Le client peut soumettre la demande par tout moyen disponible (e-mail, contact sur les réseaux sociaux, formulaire ou chat en direct).

Quels sont les types de tickets de panne ?

Les tickets de panne peuvent concerner des questions sur des produits ou des services avant un achat, la soumission d'une plainte après un achat, le signalement d'un défaut dans un produit ou un service utilisé par le client.

LiveAgent peut-il être considéré comme un système de tickets de panne ?

LiveAgent peut être considéré comme un système de signalement des bugs. Il permet aux agents de gérer les demandes, d'aider les clients dans leurs problèmes et d'automatiser leur travail.

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