What is a ticketing system?
A support ticketing system is an essential part of help desk software, that allows customer representatives to be effective and organized. A ticketing management system receives a customer request for support and it automatically creates a ticket. Then a certain agent is responsible for resolving the ticket in the servicedesk software. In an IT ticketing system, you are able to manage ticket responsibilities too.
LiveAgent’s simple ticketing system also alerts you whenever you’re about to start answering a ticket that another agent is working on.
Ticketing system for customer service is a really useful tool that helps each staff member to be more organized and efficient. This managing system also has an impact on costs, sales, revenue, customer satisfaction and it is a great time-saver. It is like an advanced version of an email management software, that can usually handle many more inbound channels.

Frequently asked questions
How do you define a ticketing system?
The IT ticket system is a management tool that processes and catalogs customer submissions. It is an essential part of the help desk software and allows customer service representatives to be efficient and organized when dealing with customer issues.
Does every business need a ticketing system?
If you sell products or services and want to be recognized on the market and be able to compete with other companies, you will need ticketing systems software. It allows you to automate work, organize notifications, provide efficient service, prioritize tasks and easily transfer tickets between agents.
Is LiveAgent a ticketing system?
LiveAgent is one of the popular ticketing systems. It automatically tracks and converts all customer requests into tickets, regardless of the communication channel. The interface is intuitive and allows for efficient operation.
Expert note
Un système de ticketing est un outil essentiel pour améliorer l'efficacité du service client. LiveAgent propose des forfaits avantageux et une interface intuitive pour une gestion efficace des tickets.

Pourquoi avez-vous besoin d’un système de ticket ?
Un système de ticketing est un logiciel efficace pour traiter les demandes de support client entrantes depuis une seule interface. Les tickets contiennent des informations contextuelles et un numéro de référence unique ainsi que des statuts de progression allant de "nouveau" à "fermé". Les caractéristiques essentielles d'un bon système de ticketing incluent l'accessibilité multicanal, l'automatisation du flux de travail, la gestion des SLA, les catégories, tags et filtres, et la collaboration de l'équipe. L'utilisation de toutes les capacités d'automatisation, de la gestion des tags des tickets et de la définition et du contrôle des statuts des tickets est importante pour maintenir l'équipe sans être surchargée. LiveAgent est un logiciel de service client populaire.
La sécurite dans le logiciel d’assistance
Quality unit est la société qui se cache derrière LiveAgent et qui veille à ce que LiveAgent soit aussi sécurisé que possible. Apprenez-en davantage sur les fonctionnalités de sécurité de LiveAgent.
LiveAgent est un logiciel de service client qui propose des systèmes de téléphonie VoIP, des logiciels de self-service, des systèmes de gestion de réclamations, des logiciels de portail clients et de gestion d'e-mails. La société offre également une démo, des tarifs, des fonctions, des intégrations et un support client. Elle possède des partenaires VoIP et un programme d'affiliation. Les réseaux sociaux et la newsletter sont également disponibles pour les clients. LiveAgent garantit la sécurité et la confidentialité des données selon les termes et conditions ainsi que l'accès aux données de votre compte après l'installation.
LiveAgent propose des logiciels de service clients et des centres d'appels ainsi que des informations sur les partenariats, les programmes d'affiliation et les contacts de vente. Le site invite à s'inscrire à la newsletter et à planifier une démonstration. Il utilise des cookies et présente des politiques de sécurité et de confidentialité. LiveAgent construit actuellement le panneau de contrôle pour les comptes des clients et enverra les identifiants une fois le processus terminé. Le site autorise également le déploiement de cookies en accord avec la politique de confidentialité et de cookies.