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  • Modèles de mail de suivi du service clientèle

Modèles de mail de suivi du service clientèle

Le service client est un élément essentiel de toute entreprise prospère, quel que soit son secteur d’activité. Cependant, un excellent service clientèle et un bon support ne consistent pas seulement à répondre aux questions des clients ou à résoudre leurs problèmes et à passer à autre chose. Vous devez vous assurer que le client reste satisfait et heureux de la résolution, et un suivi constant est donc essentiel. Pourtant, pour de nombreuses entreprises, le service clientèle s’arrête une fois que la demande du client a été traitée. Même si le suivi est une tâche relativement simple, il est souvent négligé. En fait, selon le dernier Rapport de référence sur le service client de SupperOffice : 

  • 62 % des entreprises ne répondent pas aux mails du service clientèle.
  • 90 % des entreprises n’accusent pas réception ou n’informent pas le client de la réception d’un mail.
  • 97 % des entreprises n’envoient pas de mail de suivi aux clients pour savoir s’ils sont satisfaits de la réponse.
service clientèle suivi du mail Bria
Un mail de suivi du service client de la part de Bria

Le pouvoir des modèles de mail de suivi du service client

Les mails de suivi des clients peuvent avoir un impact majeur sur l’expérience client. C’est un aspect que les petites entreprises comprennent souvent et utilisent à leur avantage, mais que les grandes organisations ont tendance à oublier. Les mails de suivi qui sont envoyés juste après une interaction avec le service client peuvent :  

  • Faire plaisir à vos clients en montrant que vous vous souciez d’eux et que vous êtes déterminé à assurer leur satisfaction en permanence.
  • Améliorer l’expérience globale du service client.
  • Réengager les clients et encourager la poursuite de la communication en offrant un soutien proactif.
  • Faire la promotion de vos options de libre-service et diriger les clients vers des ressources utiles.
  • Présenter des informations précieuses sur les clients à partir de leurs commentaires.

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10 modèles de mail de suivi du service clientèle

Qu’il s’agisse d’informer les clients de l’état d’avancement de leurs demandes, de leur demander leur avis ou de leur proposer une aide proactive après une résolution, les suivis ne doivent pas être sous-estimés par votre équipe de service clientèle. Voici 10 modèles de mail de suivi du service client qui couvrent différentes parties du processus de suivi du client – utilisez-les comme une incitation pour rédiger vos propres messages de suivi du client.

Un mail de suivi du problème

Mail de suivi proactif 

Mail de suivi après une expérience de service positive

Mail de suivi après une expérience de service négative

Encourager le suivi par mail en libre-service

Mail de suivi après une absence de réponse

Mail de suivi de la fermeture d’un ticket de support technique

Demande de retour d’information – mail de suivi

Mail de suivi d’invitation à une enquête

 Un mail de suivi après un problème survenu dans toute l’entreprise

Courriers électroniques de suivi des clients – Questions fréquemment posées

Pourquoi le suivi est-il important dans le service à la clientèle ?

Lorsque vous répondez à une demande d’un client, vous devez effectuer un suivi pour vérifier l’état d’avancement du problème. Grâce à ce suivi, vous pouvez vous assurer que le problème est résolu correctement.

Que dois-je écrire dans un mail de suivi ?

Un mail de suivi est un mail envoyé à une personne qui vous a posé une question (ou à qui vous avez fourni un service) pour lui demander si vous pouvez faire autre chose. Ce type de mail permet souvent d’élargir le champ d’action de votre entreprise ou de proposer des produits ou services supplémentaires au client. Un mail de suivi doit être envoyé aux clients qui ont effectué un achat ou qui ont eu une interaction quelconque avec votre entreprise.

Comment donner suite à une plainte d’un client ?

Vous pouvez donner suite à une plainte d’un client en demandant un retour sur la façon dont le problème a été résolu et en proposant d’essayer de résoudre le problème si le client le souhaite.

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