Qu’est-ce qu’un service d’assistance en ligne ?
Le Web help desk, en abrégé WHD, est une technologie qui fournit un help desk et un système de gestion des tickets. Elle permet aux utilisateurs de faciliter la gestion de leur service clientèle grâce au ticketing. Toutes les communications sont stockées dans des tickets qui sont gérés. Elle offre également une gestion des actifs matériels et logiciels, une gestion des connaissances, des évaluations automatisées des réactions des utilisateurs et bien plus encore. Toute la configuration est disponible pour les utilisateurs directement à partir du navigateur web. Les utilisateurs n’ont besoin que d’un navigateur web pour gérer un service d’assistance en ligne.
Frequently Asked Questions
Quelle est la différence entre un service d'assistance en ligne et une application d'assistance standalone ?
Le service d'assistance web est orienté utilisateur, tandis que le service d'assistance est orienté entreprise. En outre, le help desk se concentre sur : les solutions ponctuelles, elles sont réactives et sont destinées aux utilisateurs finaux. En revanche, le service desk offre des services proactifs, les bureaux de service sont intégrés et sont également destinés aux techniciens.
Quel est l'avantage d'utiliser un service d'assistance en ligne ?
Le service client en ligne vous permet d'utiliser différentes méthodes de contact avec le client. Le service d'assistance web en ligne permet de combler le fossé entre le client et son problème. Toute l'aide se trouve alors en un seul endroit et le service client peut automatiser ce processus. Le service d'assistance web en ligne favorise également les performances de l'équipe. Il peut facilement contacter un autre membre de l'équipe, prendre des notes et collecter des informations sur les clients. L'un des avantages les plus importants est l'accessibilité. Le client n'est pas toujours en mesure de passer des appels téléphoniques, c'est pourquoi le service Internet lui facilite la tâche.
Comment puis-je accéder au logiciel d'assistance en ligne ?
If you want to get access to web help desk, you can connect it in your panel. Configuration is available to users at the level of a web browser, so you only need internet access.
Expert’s note
Le Service d'assistance en ligne est un outil essentiel pour améliorer la satisfaction de la clientèle et fidéliser les clients. Environ 90% des clients préfèrent utiliser une assistance en ligne par rapport aux autres canaux de communication.
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Gestionnaire du service d’assistance
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Les services d'assistance améliorent la satisfaction client, augmentent les ventes et la productivité des agents. Ils offrent également des fonctionnalités avancées et une gestion efficace des tickets. Les entreprises devraient choisir un service d'assistance en fonction de leurs besoins spécifiques et de la satisfaction client.