Google Sheets

Qu’est-ce que Google Sheets ?

Google Sheets est un programme de feuille de calcul inclus dans la suite bureautique Google Docs. Il est gratuit et basé sur un navigateur, de sorte que tout le monde peut l’utiliser pour ses besoins personnels ou professionnels.

Comment l’utiliser ?

Utilisez Google Sheets pour suivre les nouvelles feuilles ajoutées à vos dossiers. Vous pouvez également créer des feuilles à partir de zéro ou de modèles, ajouter des textes, télécharger des feuilles ou les trouver via l’intégration de LiveAgent.

Les avantages

  • Gardez une trace des nouvelles feuilles dans votre tableau de bord
  • Créez, ajoutez, téléchargez ou partagez des feuilles à partir de LiveAgent

Comment intégrer Google Sheets à LiveAgent via Zapier

Zapier est un service conçu pour intégrer deux applications via un système de déclenchement et d’action. Vous pouvez intégrer Google Sheets à LiveAgent via Zapier. Vous n’avez pas besoin de compétences en codage.

Si vous n’avez pas de compte Zapier, créez-en un ici. Passez ensuite à la page LiveAgent et intégrations Google Sheets

Intégration de LiveAgent et Google Sheets sur Zapier
LiveAgent + Google Sheets

Faites défiler vers le bas et allez à la section intitulée Connecter LiveAgent + Google Sheets en quelques minutes. Choisissez votre déclencheur et votre action dans cette section. Vous pouvez choisir parmi plusieurs options.

À titre d’exemple, nous allons vous montrer une intégration avec le déclencheur Nouveau Google Sheets New ou Mise à jour d’une rangée dans une feuille de calcul avec l’action LiveAgent Créer une conversation. Vous pouvez utiliser cette intégration pour tenir vos agents informés des mises à jour de vos feuilles. Lorsque vous avez terminé votre sélection dans la liste des intégrations, cliquez sur le bouton bleu “Connecter” pour continuer. 

Déclencheur Google Sheets et action LiveAgent sélectionnés
Déclencheur et action sélectionnés

Connectez-vous à votre compte Google Sheets et procédez à la configuration du déclencheur.

Options de configuration et champs du déclencheur Google Sheets
Configuration du déclencheur Google Sheets

Vous pouvez également tester le déclencheur avant de terminer l’intégration. Nous vous recommandons de le faire mais vous pouvez ignorer cette étape.

Test réussi d'un déclencheur Google Sheets
Test de déclenchement réussi

Maintenant, configurez l’action de LiveAgent. Dans notre cas, nous devons remplir les champs obligatoires concernant la conversation que LiveAgent crée à chaque fois qu’il y a une nouvelle feuille ou une mise à jour.

Configuration de l'action de LiveAgent dans l'intégration de Google Sheets
Configuration de l’action LiveAgent

Lorsque vous avez terminé, testez l’intégration pour voir si elle fonctionne. Vous pouvez également vérifier vos tickets de messagerie et rechercher le message concernant les mises à jour ou les nouvelles feuilles.

Test réussi d'une intégration de Google Sheets et LiveAgent
Succès

Vous avez terminé. Profitez de votre nouvelle intégration.

Exemple de Google Sheets
Exemple de feuilles de calcul
L'intégration de Google Sheets et LiveAgent est terminée
Un message dans votre système de tickets.

N’hésitez pas à revenir vers ce guide pour créer d’autres intégrations. 

Frequently asked questions

À quoi sert Google Sheets ?

Google Sheets est principalement utilisé pour l'organisation et l'analyse de données, ou de tout élément d'information.   

Quels sont les avantages de l'intégration de Google Sheets à LiveAgent ?

Les avantages sont les suivants : pas besoin de passer d'une plateforme à l'autre, réception de notifications sur les nouveaux Google Sheets, création/partage de Google Sheets à partir de votre LiveAgent.

Retour aux Intégrations Créez un compte gratuitement
L'intégration de Google Forms vous permet de gérer facilement des formulaires à partir de LiveAgent. Il suffit de l'intégrer via Zapier et de commencer à en tirer des avantages.

Google Forms

Le texte fournit des informations sur les canaux de support de Google Docs, y compris les coordonnées du service client, l'adresse mail, le chat en direct et le centre d'appels. Il y a également des informations sur la base de connaissances, le forum et les comptes de réseaux sociaux de Google Docs. En outre, le texte évoque l'intégration de Formidable Forms dans LiveAgent, un logiciel de service clients. Enfin, il est question des contacts et des réseaux sociaux de LiveAgent.

Suivez les événements des sessions de chat en direct sur Google Analytics, et apprenez-en plus sur les habitudes de vos clients grâce à cette intégration sur LiveAgent.

Google Analytics

Le texte présente un programme d'affiliation, un partenariat, des mentions légales, un blog, un glossaire, une académie, des modèles, des webinaires et un test de frappe. Il mentionne également diverses fonctionnalités de logiciels de service client, de téléphonie VoIP, de self-service, de centre d'appels, de gestion de réclamations et de portail client. Le texte promeut LiveAgent en proposant une démo gratuite et des contacts de vente. Il fournit également des informations sur l'entreprise, ses récompenses et ses partenaires. Le texte mentionne également les termes et conditions, la politique de sécurité, la politique de confidentialité et le plan du site de Quality Unit, LLC. Des cookies sont utilisés sur le site Web.

Le tableau de bord aide les agents à se tenir au courant des informations les plus importantes de l'entreprise. Pour en savoir plus.

Tableau de bord

LiveAgent est un portail client qui propose des modèles de base de connaissances et des fonctionnalités de service clientèle, tels que des systèmes de téléphonie VoIP et des outils de gestion des e-mails. Les modèles de base de connaissances doivent être courts, agréables et contenir des descriptions de produits, des FAQ, des ressources utiles et des informations de contact. LiveAgent propose des modèles gratuits et des services de migration pour les solutions d'aide courantes. Les acheteurs en ligne abandonnent souvent leur achat si leurs questions ne sont pas rapidement résolues.

What you see is what you get (WYSIWYG) : l'éditeur peut vous aider à personnaliser la conception de vos articles et à présenter le contenu de la manière dont vous souhaitez qu'il soit vu.

Éditeur WYSIWYG pour articles

LiveAgent propose des modèles de demande d'intégration pour aider les utilisateurs à soumettre des demandes. La création de catégories dans un portail client est possible avec LiveAgent pour faciliter l'accès aux articles de base de connaissances, forums et commentaires. Le logiciel d'assistance offre plusieurs fonctionnalités telles que la gestion des tickets, la gestion automatisée des clients, l'assistance sur les réseaux sociaux et l'intégration d'un centre d'appels. LiveAgent propose également des alternatives et des partenariats pour répondre aux besoins des clients.

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