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Check-list pour débuter une nouvelle mission

Vous venez de commencer un nouvel emploi ? Félicitations ! Vous êtes sur la bonne voie pour réussir.

C’est le moment de vous assurer que vous avez tous les atouts en main pour que le succès vous suive partout.

Consultez notre check-list pour débuter un nouvel emploi dès le premier jour.

L’importance de la check-list de départ pour un nouvel emploi

Vous aurez peut-être l’impression de tout faire au feeling au début, mais vous vous rendrez vite compte de l’importance des détails. Commencez votre nouvel emploi du bon pied et évitez les problèmes qui pourraient survenir.

Il suffit de suivre ces quelques étapes simples et vous serez prêt à démarrer. (Il s’agit d’une suggestion d’ordre des événements, mais n’hésitez pas à l’adapter à vos propres besoins).

Qui peut bénéficier de la rédaction d’une nouvelle check-list de vérification des tâches ?

A tous ! La check-list de démarrage d’un nouvel emploi peut sembler réservée aux personnes sortant tout juste de l’école, mais il est utile d’avoir une check-list même s’il ne s’agit pas de votre premier emploi.

Plus vos étapes sont précises, plus tout fonctionnera facilement (et moins il y aura de risques de problèmes).

Notre check-list est la plus adaptée à tous :

  • les personnes à la recherche d’un emploi
  • les jeunes diplômés qui commencent leur premier emploi
  • les personnes qui travaillent depuis longtemps dans le secteur et qui changent d’entreprise
  • les nouveaux employés

Explorez la check-list de démarrage d’un nouvel emploi

Check-list pour débuter une nouvelle mission

Avant votre premier jour, c’est une bonne idée de rassembler des informations importantes sur l’entreprise, afin de vous sentir plus confiant et préparé. Il s’agit notamment d’apprendre leur histoire, quelles sont leurs valeurs fondamentales et qui sont leurs principaux concurrents.

Pourquoi la collecte d’informations sur l’entreprise est-elle importante ?

En savoir le plus possible sur l’entreprise vous aidera à mieux comprendre sa culture et à vous intégrer. C’est aussi un bon moyen de montrer votre intérêt.

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Recueillir des données importantes

Quels outils peuvent vous aider à obtenir des informations sur l’entreprise ?

  • Le site Web de l’entreprise est un excellent point de départ.
  • Il y a généralement beaucoup d’informations précieuses dans la section ” à propos “, alors assurez-vous de survoler tout le texte.
  • Vérifiez les plateformes de médias sociaux comme Twitter et LinkedIn.

Déterminez le temps qu’il vous faudra pour vous rendre de votre domicile au bureau.

Pourquoi la préparation du trajet est-elle importante ?

La dernière chose que vous voulez c’est d’être en retard le premier jour. De plus, il est toujours bon de savoir à quoi s’attendre et de planifier à l’avance.

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Le trajet entre le domicile et le lieu de travail peut être fatigant ou bénéfique. (source : vantagecircle.com)

Comment faire des recherches sur le trajet ?

Soyez ponctuel, vérifiez les horaires et prévoyez du temps supplémentaire pour atteindre votre destination.

Assurez-vous que les éventuels retards dus à la circulation, aux transports publics, etc. n’affecteront pas votre heure d’arrivée. Si vous conduisez, ajoutez quelques minutes supplémentaires pour éviter tout stress inutile.

Quels outils peuvent vous aider à faire des recherches sur les déplacements ?

  • Google Maps est toujours une excellente ressource pour vérifier les déplacements, et il peut également vous aider à planifier votre itinéraire.
  • Le site Web Walk Score est un autre outil utile. Il vous indique dans quelle mesure une zone est accessible à pied, ce qui est idéal si vous cherchez à économiser sur les frais d’essence ou de transport public.

Vérifiez les vêtements que vous prévoyez de porter le premier jour.

Pourquoi est-il important de porter les vêtements appropriés ?

Il est toujours bon de s’habiller de manière professionnelle, mais il faut aussi être à l’aise.

Check-list pour débuter une nouvelle mission
Un code vestimentaire approprié peut vous aider à avoir l’air professionnel (source : bossjob.ph)

Comment choisir les bons vêtements ?

Veillez à ce que vos vêtements soient propres, repassés et corrects. Découvrez comment les personnes occupant votre poste s’habillent dans l’entreprise pour laquelle vous commencez à travailler.

Vous pouvez demander à quelqu’un qui y travaille déjà ou faire des recherches en ligne si vous n’êtes pas sûr de la tenue à porter. Il est possible que la culture de l’entreprise soit détendue.

Quels outils peuvent vous aider à vous assurer que vous portez les vêtements appropriés ?

  • Pinterest est une excellente ressource pour trouver des idées de tenues
  • Le site web de l’entreprise peut présenter un guide de style ou des photos.

Vous souvenez-vous de l’époque où vous faisiez votre sac la veille de l’école ? C’est la même idée.

Pourquoi est-il important de préparer son sac ?

Il est préférable que tout ce dont vous avez besoin pour le premier jour soit prêt la veille, ce qui vous fera gagner du temps et réduira le risque que vous oubliiez quelque chose d’important.

Preparing bag for work
Se préparer signifie moins de stress (source : jobstreet.com.ph)

Comment préparer son sac la veille au soir ?

Emportez tout ce dont vous aurez besoin pendant la journée, de votre déjeuner aux documents requis.

Emportez également une bouteille d’eau et des en-cas, au cas où vous auriez faim plus tard dans la journée. Un bloc-notes et un stylo peuvent également s’avérer utiles.

Quels outils peuvent vous aider à préparer vos affaires la veille ?

  • Une liste de choses à emporter est un excellent moyen de s’assurer que vous emportez tout.

C’est une chose que vous ne devez pas oublier pour éviter d’être en retard Assurez-vous de programmer une alarme. Vous ne voulez pas être pressé ou être en retard.

Pourquoi est-il important de programmer une alarme ?

C’est toujours une bonne idée d’avoir un rappel qui vous indique qu’il est l’heure de vous réveiller et/ou de partir. De plus, cela vous évitera de vous précipiter le matin pour vous préparer.

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Importance d’une alarme pour les entreprises (source : berightlight.com)

Comment programmer une alarme pour le premier jour ?

Réglez votre alarme à l’heure à laquelle vous devez vous réveiller et/ou partir. Vérifiez deux fois que vous avez choisi la bonne heure, car il est facile de se tromper accidentellement de réglage. Cela arrive aux meilleurs d’entre nous.

Si vous avez du mal à vous lever, il est préférable de programmer plus d’une alerte.

Quels outils peuvent vous aider à programmer une alarme ?

Il existe de nombreuses applications et sites Web de réveil qui peuvent vous aider :

  • Alarmy.
  • Sleep Cycle.
  • Le réveil par défaut de votre téléphone.
  • Un réveil traditionnel, analogique.

Respirez profondément, gardez votre sang-froid et continuez. N’oubliez pas que l’erreur est humaine.

Pourquoi est-il important de maîtriser ses nerfs ?

Commencer un nouveau travail peut être stressant, voire angoissant. Même si votre dernier emploi s’est bien passé, vous pouvez vous sentir nerveux. C’est pourquoi il est bon d’explorer à l’avance les méthodes d’adaptation qui fonctionnent pour vous. 

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Le calme a des avantages

Comment maîtriser ses nerfs ?

Respirez profondément et lentement. Concentrez-vous sur l’air qui entre par votre nez et qui sort par votre bouche.

Une autre option consiste à prendre quelques minutes pour vous avant de vous rendre au travail. Vous pouvez par exemple lire, écouter de la musique ou promener votre chien.

Assurez-vous d’avoir quelque chose pour vous aider à vous calmer si nécessaire, par exemple une vidéo de yoga, une application de méditation, une tasse de thé ou un livre – ce qui vous convient.

Le matin, vous pouvez également faire de l’exercice – le sport est un excellent moyen d’évacuer le stress et l’anxiété.

Quels outils peuvent aider à apaiser vos nerfs ?

  • Headspace.
  • Calm.com propose de nombreux articles et ressources pour se calmer le matin ou avant de se coucher.

Vous avez la possibilité de commencer la journée sur une note calme lorsque vous vous levez tôt. Vous aurez également le temps de prendre un bon petit-déjeuner et de vous préparer sans vous presser.

Pourquoi est-il important de se lever tôt ?

Il convient toujours de se donner du temps supplémentaire pour la routine matinale, surtout si vous n’avez pas l’habitude de vous réveiller à cette heure. De plus, cela vous aidera à réduire votre niveau de stress en cas de retard inattendu.

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Les avantages de se lever tôt (source : inc.com)

Comment s’assurer de se lever tôt ?

Vous n’aurez pas à vous soucier de vous lever le matin si vous vous couchez tôt. Réveillez-vous environ une à deux heures avant votre départ. Vous aurez ainsi suffisamment de temps.

Quels outils pourraient vous aider à vous lever tôt ?

  • une promenade le matin pour aider à se réveiller
  • une boisson caféinée si nécessaire
  • un horaire de sommeil équilibré

Se lever tôt peut suffire à vous donner un regain d’énergie, mais cela ne durera pas toute la journée. Assurez-vous d’avoir de la nourriture prête pour le matin, sinon vous aurez faim et serez léthargique à l’heure du déjeuner.

Pourquoi est-il important de prendre un bon petit-déjeuner ?

Il contribue à donner à votre corps l’énergie et le carburant dont il a besoin pour commencer la journée.

Comment préparer un bon petit-déjeuner ?

Mangez un repas sain le matin, même si vous n’avez pas l’habitude de prendre un petit-déjeuner. Il peut s’agir d’œufs, de flocons d’avoine ou de pain grillé.

Check-list pour débuter une nouvelle mission
Être en forme et productif en mangeant sainement

Si vous avez le temps, préparez votre petit-déjeuner la veille afin de pouvoir le prendre le matin. Une banane ou des barres granola sont également de bonnes options qui ne prennent pas beaucoup de temps à préparer.

Quels sont les outils qui peuvent vous aider à préparer un bon petit-déjeuner ?

Il existe un grand nombre d’excellentes recettes de petits-déjeuners sains que vous pouvez préparer rapidement sans trop d’efforts.

  • Des blogs sur l’alimentation saine comme Balanced Bites pour trouver des idées et de l’inspiration.

Si vous arrivez tôt, vous aurez le temps de vous préparer avant le début de la journée de travail. En outre, commencer plus tôt signifie moins de pression et de stress pour votre premier jour de travail. Cela vous donne également une marge de manœuvre pour les retards imprévus qui peuvent survenir sur votre trajet.

Check-list pour débuter une nouvelle mission
Arriver tôt pour que tout soit prêt (source : diatribe.org)

Pourquoi est-il important d’arriver tôt ?

Il est toujours bon de se donner un peu de répit le premier jour, surtout si c’est la première fois que vous rencontrez vos collègues ou votre patron.

Comment arriver tôt le premier jour ?

Essayez d’arriver au moins 30 minutes avant le début de votre journée de travail. Vous aurez ainsi suffisamment de temps pour vous installer et vous sentir à l’aise dans votre nouvel environnement.

Si nécessaire, vous pouvez également utiliser ce temps pour revoir vos instructions de travail ou votre matériel de formation.

Quels sont les outils qui peuvent vous aider ?

  • Google Maps peut vous aider à trouver le meilleur et le plus court chemin vers votre nouveau lieu de travail.

Se faire des amis et nouer des liens avec ses collègues de travail est toujours une bonne idée, surtout si vous êtes nouveau. De plus, le fait de vous présenter peut réduire le stress car vous aurez quelqu’un à qui parler.

Pourquoi est-il important de se présenter à tout le monde ?

Votre présentation montrera clairement que vous êtes une personne sympathique, extravertie et bavarde – un collaborateur idéal !

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Les bonnes relations de travail sont la clé des nouvelles idées

Comment se présenter à tout le monde ?

Présentez-vous dès que possible. Vous pouvez le faire avec un rapide “Bonjour, je m’appelle _” et ensuite demander comment tout le monde va – aussi simple que cela.

Vous pouvez aussi avoir une conversation informelle et poser des questions si vous n’êtes pas encore à l’aise pour parler tout seul.

Quels outils peuvent vous être utiles pour l’auto-présentation ?

  • activités brise-glace que vous pouvez utiliser pour vous mettre à l’aise
  • présentez-vous par courriel ou par téléphone

L’équipe est l’un des aspects les plus importants d’un travail. Il est donc essentiel d’apprendre à les connaître le plus tôt possible afin de pouvoir travailler ensemble efficacement.

Pourquoi est-il important d’apprendre à connaître son équipe ?

Il est toujours bon d’avoir de bonnes relations avec vos collègues, car vous passerez beaucoup de temps avec eux.

Comment faire pour apprendre à connaître votre équipe ?

Il est préférable de vous présenter et de commencer à discuter avec eux de manière informelle. De cette façon, vous pourrez commencer à établir une relation et apprendre à mieux vous connaître sans trop de pression ou de stress.

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Un bon travail d’équipe pour une meilleure productivité

Il est également important de ne pas s’isoler lors de votre premier jour de travail, si possible. Il peut être tentant, lorsque l’activité est intense, de rester dans votre bureau et de travailler seul sur des tâches. Toutefois, essayez de faire une pause au déjeuner pour manger avec vos collègues.

Quels outils peuvent vous aider à mieux connaître votre équipe ?

  • des conversations informelles sur des intérêts communs
  • les réseaux sociaux

Votre premier jour de travail sera un peu accablant et stressant, mais gardez à l’esprit que cela ne durera pas éternellement.

La meilleure chose à faire est de prendre les choses étape par étape en restant calme et positif tout au long de la journée. Si vous n’êtes pas sûr de quelque chose, demandez de l’aide à un collègue ou à votre patron.Il est préférable d’organiser une réunion avec votre responsable du recrutement si possible.

 

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Demander de l’aide n’est pas une honte

Pourquoi est-il important d’organiser une réunion avec votre responsable du recrutement ?

Une réunion avec votre responsable du recrutement est un excellent moyen d’établir un rapport avec lui. Vous pouvez vous renseigner sur les politiques et les procédures de l’entreprise, ainsi que sur les projets futurs, afin de savoir à quoi vous attendre dans les semaines ou les mois à venir.

De plus, c’est l’occasion de poser des questions sur votre nouvel emploi et d’obtenir leurs conseils sur la manière de réussir au mieux.

Comment organiser une rencontre avec votre responsable du recrutement ?

La première étape consiste simplement à demander. Cela peut sembler effrayant au début, mais essayez de leur envoyer un courriel ou de discuter en tête-à-tête à l’heure du déjeuner, lorsqu’ils seront probablement d’humeur plus détendue et plus enclins à la conversation.

Si vous en avez l’occasion, demandez-lui quels sont ses projets favoris ou ses tâches habituelles afin de montrer votre intérêt et votre enthousiasme pour l’acquisition de nouvelles compétences.

Quels outils peuvent vous aider à organiser un rendez-vous avec votre responsable du recrutement ?

  • l’e-mail – gardez votre message court et concis
  • un outil de chat interne
  • un appel vidéo sur Skype ou Zoom

L’apprentissage de votre poste et de votre intitulé de poste fait partie intégrante de l’entrée dans un nouvel emploi. Vous devrez comprendre ce dont vous êtes responsable, de qui vous dépendez et comment cela s’inscrit dans le contexte général de l’entreprise.

Pourquoi est-il important de connaître votre position ?

Vous pouvez vous sentir dépassé au début s’il y a trop de pièces mobiles, mais si vous prenez le temps de comprendre tout ce dont vous serez responsable, vous pourrez exceller dans votre nouvel emploi.

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Comprendre ses responsabilités au travail

Comment gérer l’apprentissage de votre poste ?

Votre responsable du recrutement devrait être ravi de passer en revue vos tâches et responsabilités professionnelles au cours de votre entretien. N’hésitez pas à poser des questions complémentaires.

Demandez aussi à vos collègues. Ils pourraient avoir un point de vue différent ou vous donner des conseils sur la façon d’exceller dans votre nouveau rôle.

Gardez à l’esprit qu’il n’y a aucune honte à admettre que vous ne savez pas quelque chose. Il vaut mieux demander de l’aide que d’essayer de tout comprendre tout seul.

Quels outils peuvent vous aider à mieux connaître votre poste ?

  • Une rencontre avec votre responsable du recrutement
  • Evernote ou OneNote – facile à partager avec vos collègues

Il n’est pas rare que les nouveaux employés ne soient pas sûrs de leurs devoirs et responsabilités, surtout s’ils ont beaucoup de tâches sur leur liste. C’est pourquoi il est essentiel de se renseigner sur les règles et règlements applicables afin de savoir ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire pendant votre travail.

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Les règles et règlements de travail doivent être clairs

Pourquoi est-il important de se renseigner sur les règles et règlements applicables ?

Vous pourrez ainsi éviter tout problème potentiel et mieux comprendre les limites fixées.

Comment demander quels sont les règles et règlements applicables ?

Votre responsable est la meilleure personne à qui demander ce type d’informations. Il devrait vous donner un aperçu général de ce que l’on attend de vous et des règles que vous devez connaître.

Si vous avez des questions spécifiques, n’hésitez pas à vous adresser à votre service RH. Ce sont les experts en matière de politique du travail et ils devraient vous aider, quelle que soit votre question.

Quels outils peuvent vous aider à vous renseigner sur les règles et réglementations applicables ?

  • tle manuel de l’employé de l’entreprise
  • en posant des questions

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à réfléchir à votre orientation professionnelle. Découvrir vos options est l’un des meilleurs moyens de savoir ce que vous attendez d’un emploi.

Pourquoi est-il important de savoir quel est votre parcours professionnel ?

Il vous sera plus facile de rester concentré et motivé si vous savez ce que vous attendez de votre poste actuel.

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Objectifs à long terme et plan de carrière

Comment gérer la découverte de votre orientation professionnelle ?

Votre responsable devrait vous donner une idée des objectifs à long terme de l’entreprise et des possibilités qui s’offrent à vous. Vous pouvez également consulter le site web de l’entreprise pour plus d’informations.

Quels outils peuvent vous aider à trouver votre voie professionnelle ?

  • l’intranet de l’entreprise
  • le service RH
  • des outils d’évaluation de carrière en ligne

Il est important de se fixer des objectifs, à court et à long terme. Ainsi, vous aurez un objectif à atteindre et vous pourrez suivre vos progrès en cours de route.

Pourquoi est-il important de se fixer des objectifs ?

Se fixer des objectifs peut vous aider à rester concentré et motivé dans votre rôle actuel. De plus, vous pouvez suivre vos progrès et voir le chemin parcouru.

Comment se fixer des objectifs de carrière ?

Vos objectifs peuvent aller de l’apprentissage d’une nouvelle compétence à la prise de plus de responsabilités au travail. Il est important de les adapter à vos besoins et à vos envies.

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Définir des objectifs clairs

Dressez votre propre liste et partagez-la avec votre gestionnaire de carrière. Votre service des ressources humaines peut également vous conseiller sur vos objectifs et vous donner des conseils de développement de carrière basés sur les objectifs à long terme et la vision de croissance de l’entreprise.

Quels outils peuvent vous aider à fixer des objectifs ?

  • des applications comme Habitica ou Strides
  • des outils de gestion des tâches comme Asana
  • un coach de carrière
  • un outil de définition d’objectifs en ligne comme SMART
  • des modèles d’objectifs en ligne

Le plus tôt vous pourrez vous occuper de votre assurance, le mieux ce sera.

Pourquoi devez-vous gérer les détails de votre assurance ?

Vous devez non seulement vérifier votre couverture d’assurance maladie, mais aussi votre couverture mutuelle.

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L’assurance peut être pratique (source : velocityglobal.com)

Comment s’occuper des détails de votre assurance ?

Si vous n’avez pas d’assurance, c’est le moment de commencer à examiner vos options. Il existe de nombreuses polices différentes, et il est bon de se renseigner avant de prendre une décision (d’autant plus que les coûts peuvent varier considérablement d’un contrat à l’autre).

Les employeurs ont souvent l’obligation de vous fournir une couverture d’assurance maladie.

Quels outils utiliser pour s’occuper des détails de son assurance ?

  • un rendez-vous avec le département des ressources humaines

Prévoyez de faire un bilan de votre poste actuel dans les 90 jours. C’est le moment idéal pour vous et votre manager de vous asseoir et d’évaluer ce qui fonctionne bien et d’identifier les domaines où des améliorations peuvent être apportées. Bien entendu, votre performance sera également un facteur déterminant de la rapidité de votre progression dans l’entreprise.

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Exemple d’examen des tâches de LiveAgent

Pourquoi est-il important de faire un bilan après trois mois ?

Une session d’évaluation trimestrielle est un excellent moyen de s’assurer que vous êtes sur la bonne voie. C’est aussi généralement une période suffisante pour que votre manager puisse se faire une idée de la façon dont vous travaillez avec des équipes spécifiques, ainsi que de vos performances globales.

Comment réaliser un bilan à trois mois ?

Au cours de cet examen, vous pouvez aborder les points suivants : la formation, les objectifs, les projets et la façon dont vous travaillez avec votre équipe.

Quels sont les outils qui peuvent vous aider à réaliser un bilan à trois mois ?

  • un exemple de modèle comme le Harvard Business Review

Les choses à retenir dans un nouvel emploi

  • Soyez attentif et montrez votre intérêt

Il est essentiel de se montrer attentif et de montrer de l’intérêt pour le nouvel emploi dès le premier jour. Votre patron, vos collègues et toutes les autres personnes que vous rencontrerez dans l’entreprise apprécieront vos efforts.

  • Adoptez une attitude positive

Une bonne attitude est essentielle dans un nouvel emploi. Vous devez donc avoir une approche positive du travail et des personnes qui vous entourent.

  • Respectez les délais

En vous montrant comme un collègue fiable dans votre nouvel emploi, vous augmenterez vos chances d’obtenir une augmentation ou une promotion à l’avenir.

  • Gérez votre temps

La gestion du temps joue un rôle essentiel dans tout lieu de travail, mais encore plus lorsque vous commencez à travailler dans une nouvelle entreprise. Il est donc nécessaire d’établir un programme quotidien, de s’y tenir et de gérer son temps efficacement.

  • Demandez de l’aide

Demander de l’aide est l’un des meilleurs moyens de faire bonne impression sur vos nouveaux collègues et de les inciter à vous aider en cas de besoin. Par conséquent, dès le premier jour, demandez à tous vos collègues s’ils peuvent vous aider ou vous expliquer comment les choses fonctionnent dans l’entreprise.

  • Établissez des limites claires entre le travail et la vie privée

Pour avoir un mode de vie sain, il faut respecter les limites entre le travail et la vie privée. Séparez votre vie personnelle de votre vie professionnelle afin de pouvoir vous concentrer sur les deux en cas de besoin.

Résumé de la check-list pour la prise d’un nouveau poste

  • Obtenir des informations importantes sur l’entreprise
  • Rechercher le trajet
  • Porter des vêtements appropriés
  • Faire son sac la veille au soir
  • Régler le réveil
  • Rester calme
  • Se lever tôt
  • Prendre un bon petit-déjeuner
  • Arriver tôt
  • Se présenter à tout le monde
  • Apprendre à connaître son équipe
  • Essayer d’organiser une réunion avec son responsable du recrutement
  • Découvrir son poste
  • Se renseigner sur les règles et règlements applicables
  • Découvrir son parcours professionnel
  • Dresser une liste d’objectifs
  • Vérifier les détails de son assurance
  • Effectuer un bilan à trois mois

Les choses à retenir dans un nouvel emploi :

  • Prêter attention et montrer de l’intérêt
  • Avoir une attitude positive
  • Respecter les délais
  • Gérer son temps
  • Demander de l’aide
  • Établir des limites claires entre le travail et la vie privée

Frequently asked questions

Combien de temps devez-vous prendre congé avant de commencer un nouvel emploi ?

Il est généralement recommandé de prendre quelques jours de congé avant de commencer votre nouvel emploi, surtout si vous passez directement d’un autre poste. Cela vous laissera suffisamment de temps pour vous détendre et vous préparer à la transition.

Comment s'habiller lorsqu'on commence un nouvel emploi ?

Il est essentiel de se présenter sous son meilleur jour, surtout s’il s’agit de la première impression que vous ferez. Vous pouvez demander à quelqu’un des ressources humaines quelle est la tenue appropriée ou regarder sur le site Web de l’entreprise.

Que ne devez-vous pas faire le premier jour d'un nouvel emploi ?

Il y a quelques choses que vous devez éviter le premier jour de votre nouvel emploi : N’arrivez pas en retard ; n’ignorez pas vos collègues ; ne soyez pas perturbateur ; n’oubliez pas de vous présenter à tout le monde ; n’oubliez pas de poser beaucoup de questions ; n’ayez pas peur de prendre la parole

.

Est-ce mal de prendre une année sabbatique ?

Prendre une pause au travail peut être un excellent moyen de se vider l’esprit et d’acquérir de nouvelles perspectives. Toutefois, si vous avez l’impression que cela va avoir un impact négatif sur votre carrière, peut-être devriez-vous reconsidérer votre décision. Néanmoins, une telle pause peut vous donner un nouveau regard sur la vie et vous permettre de reprendre le travail avec un nouvel enthousiasme.

Quelles sont les bonnes questions à poser lorsqu'on commence un nouvel emploi ?

Certaines bonnes questions à poser au moment de commencer un nouvel emploi sont les suivantes : Quelles sont les attentes pour ce poste ? À quoi ressemble la culture de l’entreprise ? Comment gérez-vous les conflits sur le lieu de travail ? Quand les délais sont-ils généralement respectés ? Puis-je prendre des congés pour raisons personnelles ? Existe-t-il un programme de formation pour ce poste ? À qui puis-je demander de l’aide si j’ai des difficultés ? Quels sont les objectifs de cette société ?

Que dire à votre patron et à vos nouveaux collègues le premier jour de travail ?

N’ayez pas peur de poser des questions et de vous présenter à tout le monde. C’est toujours une bonne idée de faire une première impression positive. Mais n’oubliez pas que si quelque chose vous met mal à l’aise, vous devez le dire honnêtement.

Pourquoi les 90 premiers jours d'un nouvel emploi sont-ils si importants ?

Les trois premiers mois sont essentiels car vous devez faire impression pendant cette période, ce qui signifie que vous devez être très attentif et travailler dur pour dépasser les attentes de votre patron et de vos collègues. En outre, c’est un excellent moment pour établir certaines limites entre le travail et la vie privée. Par exemple, si votre patron est insistant pour travailler le week-end, n’hésitez pas à fixer des limites claires. Si vous pouvez accomplir tout cela au cours des 90 premiers jours, alors vous êtes sur la bonne voie pour réussir.

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