Qu’est ce que PayPal?
PayPal est un service financier en ligne qui permet d’effectuer des transferts d’argent en toute sécurité dans le monde entier. Votre compte stocke de l’argent que vous pouvez ensuite transférer sur votre compte bancaire ou utiliser comme paiement pour des services et des produits.
Comment s’en servir ?
Les notifications vous donnent des informations sur les nouveaux clients, les ventes réussies, les transactions et les remboursements. Vous pouvez également créer des discussions, gérer des clients ou les ajouter au système.
Avantages
- Suivi de vos ventes, remboursements et autres informations
- Gérer les clients à partir de votre tableau de bord
Comment intégrer PayPal à LiveAgent via Zapier

Zapier est une plateforme d’intégration qui peut vous aider à connecter deux apps facilement avec une intégration spécifique personnalisée. Elle est conviviale, intuitive et la configuration ne prend que quelques minutes.
Voici un guide simple sur la façon de connecter PayPal à LiveAgent. Tout d’abord, vous allez avoir besoin d’un compte Zapier. Si vous en avez déjà un, connectez-vous. Sinon, vous pouvez en créer un à partir de ce lien. Tout ce dont vous avez besoin est votre adresse e-mail.
Lorsque vous avez terminé, allez sur la page LiveAgent et l’intégration PayPal.

Faites défiler la page vers le bas et accédez à la section Connecter LiveAgent + PayPal en quelques minutes. Ici, vous pouvez sélectionner un déclencheur et une action. Dans ce cas, un déclencheur PayPal activera une action dans LiveAgent. Choisissez celui qui vous convient le mieux.
À titre d’exemple, nous avons associé un déclencheur Vente réussie à l’action Créer une conversation. Lorsque vous les avez choisis, cliquez sur le bouton bleu pour continuer.

Dans cette section, vous devez choisir votre compte PayPal et configurer le déclencheur. Zapier vous guide tout au long du processus.

Vous devrez modifier les paramètres de notification instantanée de paiement (IPN). Vous pouvez y accéder dans votre compte PayPal.

Lorsque vous avez terminé, nous vous recommandons de tester le déclencheur pour voir s’il fonctionne comme il est censé le faire.

L’étape suivante consiste à configurer l’action de LiveAgent. Veillez à remplir tous les champs obligatoires. Les champs non obligatoires peuvent être remplis pour mieux spécifier l’action. Dans notre cas, nous pouvons ajouter plus de détails sur notre nouvelle action de conversation.

Après cela, effectuez un test final de l’intégration pour voir si elle fonctionne.

Consultez maintenant votre tableau de bord LiveAgent et jetez un œil à vos tickets. Vous devriez voir une nouvelle conversation juste après le test.

Voilà, vous avez réussi à intégrer PayPal à LiveAgent. Si vous souhaitez réaliser une autre intégration personnalisée, retournez à la page du lien et essayez d’autres intégrations.
Frequently asked questions
A quoi sert PayPal ?
PayPal vous permet d'effectuer et de recevoir des paiements en toute sécurité dans le monde entier depuis 1998.
Quels sont les avantages à utiliser PayPal avec LiveAgent ?
- Gérez facilement les informations sur les clients à partir de LiveAgent
- Recevez des notifications sur les remboursements, les ventes et les nouveaux clients
- Augmentez l'efficacité de votre service client
Le texte présente les différentes offres de LiveAgent, notamment les logiciels de service clients, les systèmes de téléphonie VoIP, les logiciels de self-service et les logiciels de gestion d'e-mails. Il y a également des informations utiles sur la construction de votre compte LiveAgent et la disponibilité de leur programme d'affiliation. Enfin, le texte mentionne leur politique de confidentialité et de cookies et propose un moyen de planifier une démonstration.
L'utilisation de champs de contact uniques peut aider à offrir un meilleur service client en recueillant des informations précieuses sur les clients. Cela peut conduire à une satisfaction client améliorée, à des ventes accrues et à une base de connaissances plus solide. LiveAgent propose des fonctionnalités pour créer des champs de contact uniques ainsi que des services de migration à partir d'autres solutions d'assistance. Un essai gratuit de 14 jours est disponible sans carte de crédit.
LiveAgent est une société proposant des logiciels de service clients, des systèmes de téléphonie VOIP et des logiciels de gestion d'emails. Elle offre également des ressources telles qu'un glossaire, des comptes gratuits et des informations sur les différents types de tickets. La société propose des tarifs, des fonctionnalités, des intégrations et des alternatives pour ses clients intéressés. LiveAgent possède également des partenaires de VoIP et offre un programme d'affiliation, des webinaires ainsi qu'une section de connaissances, un blog et un glossaire. Les identifiants seront envoyés par e-mail une fois le processus d'installation terminé.
Les pages FAQ sont indispensables pour les entreprises souhaitant offrir des options de libre-service à leurs clients. Pour créer une page de FAQ efficace, il est important d'identifier les questions pertinentes, de construire une structure organisée, de formuler des questions claires et concises, d'assurer une bonne lisibilité et d'utiliser des éléments visuels. Le logiciel LiveAgent propose des modèles de réponse d'agent pour une assistance client personnalisée, ainsi qu'un outil de chat en direct gratuit pour améliorer le service client et augmenter le taux de conversion en ligne. Les pages FAQ doivent être régulièrement mises à jour et maintenir la sécurité des données des clients pour maintenir leur confiance.