Le service client peut parfois être un travail très difficile. Traiter chaque jour avec plusieurs types de personnes demande beaucoup de patience. Même votre meilleur représentant peut avoir du mal à rester calme quand il doit répondre à un client en colère.
Nous partageons ces citations sur l’assistance client pour motiver vos agents et remonter le moral de votre équipe !
- “L’objectif en tant qu’entreprise est d’avoir le meilleur service client mais d’avoir un service client exceptionnel” – Sam Walton, fondateur de WalMart
- “Votre client ne se soucie pas de ce que vous savez s’il ne sait pas à quel point vous vous souciez de lui”. – Damon Richards
- “Les clients n’attendent pas de vous que vous soyez parfait. Ils attendent juste que vous régliez les choses quand elles vont mal.” – Donald Porter, V.P. British Airways
- “Vos meilleurs clients laissent une forte impression. Faites-en autant et ils ne partiront pas.” – Publicité SAP
- “Vous êtes au service d’un client. Apprenez à apprécier votre travail” – Laurie Mcintosh
- “Moins de promesses et plus de résultats.” – Toby Bloomberg
- “Vos clients mécontents sont votre plus grande source d’apprentissage.” – Bill Gates
- “Règle 1 : Le client a toujours raison. Règle 2 : Si le client a tort, relisez la règle 1.” – Stew Leonard
- “Si vous créez une expérience exceptionnelle, les clients en parleront entre eux. Le bouche-à-oreille est un outil très puissant.” – Jeff Bezos, PDG d’Amazon.com
- “La satisfaction client ne vaut rien. La fidélité client n’a pas de prix.” – Jeffrey Gitomer
BONUS:
“Un bon service client coûte moins cher qu’un mauvais service client”. – Sally Gronow, Welsh Water
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Compétences en matière de service client
Le bon service client nécessite des compétences telles que la résolution de problèmes, une attitude positive, l'adaptabilité et la gestion du temps. L'utilisation d'un logiciel de service client peut aider à améliorer la productivité des agents et à augmenter la satisfaction des clients. La communication claire et l'empathie sont également importantes pour répondre aux demandes des clients. Enfin, pour améliorer le service client, il est essentiel de réduire l'effort client et de traiter les clients comme des amis.
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