Un emploi dans un centre d’appels peut être à la fois amusant et gratifiant lorsque vous avez le plaisir de parler au bon client.
Cependant, les clients qui appellent sont souvent frustrés et contrariés parce qu’ils sont confrontés à un problème quelconque, ce qui peut rendre ce travail exigeant et difficile par moments.
Les mèmes sont un excellent moyen de se détendre et de rire des situations quotidiennes auxquelles nous sommes souvent confrontés en tant qu’agents d’assistance.
Un mème est une image, une vidéo ou une phrase qui est diffusée sur l’internet et souvent modifiée de manière créative ou humoristique.
Dictionnaire de Cambridge
Le but des mèmes est d’être à la fois drôle et attachant. Cependant, souvent, les mèmes des centres d’appels peuvent être assez grossiers et irrespectueux. Bien que certaines situations puissent être humoristiques, il y a toujours moyen de s’améliorer et de fournir un meilleur support.
Par exemple, le mème sur les centres d’appels ci-dessous illustre une situation qui se produit assez souvent.
Un client mécontent vous appelle et vous vous rendez compte que vous devez le transférer à un autre service. Essayez d’aborder cette situation différemment. Avant de transférer le client, faites preuve d’empathie. Veillez à vous excuser pour le transfert. Si nécessaire, expliquez brièvement pourquoi vous devez le faire. Mais ne transférez pas simplement le client à froid. La meilleure façon de gérer cette situation est d’effectuer un transfert chaleureux si possible.
Si vous souhaitez apprendre quelques déclarations d’empathie pour vous aider à gérer ce genre de situations, consultez notre article sur l’empathie client.
Mais attendez, il y a aussi de bons mèmes sur les centres d’appels !
Vous cherchez d’autres moyens de vous déstresser ?
Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons une liste d’autres moyens de vous déstresser après une dure journée de travail, en plus des mèmes sur les centres d’appels. Alors, restez assis et laissez-vous inspirer pour une séance de relaxation après une dure journée de travail.
1. Déplacez-vous
Oui, je sais, c’est la dernière chose que vous voulez faire. Mais nous savons tous combien nous nous sentons bien après avoir fait de l’exercice et avoir fait bouger notre corps. Il est scientifiquement prouvé que l’exercice influence positivement les niveaux de sérotonine dans votre cerveau. La sérotonine joue un rôle important dans la régulation de l’humeur et du stress. Alors, allez vous promener, faites du yoga, courez ou faites quelque chose que vous aimez et faites circuler ces bonnes substances chimiques dans votre cerveau.
2. Lire un livre ou un magazine
La lecture est un excellent moyen d’échapper à la réalité. Si vous voulez, vous pouvez même en faire une expérience à part entière. Allumez une bougie, prenez une couverture et préparez votre boisson préférée. Mais assurez-vous de choisir de la littérature légère, pas de sujets lourds. Alors, faites une pause dans la technologie et prenez un livre ou un tabloïd pour vous détendre !
3. Écouter de la musique
Il est bien connu que la musique peut influencer notre humeur. Cela est dû à la libération de dopamine qui se produit lorsque nous écoutons notre musique préférée. La dopamine est une substance chimique du cerveau qui est associée au plaisir. Alors, créez votre playlist préférée et faites une petite séance de danse après le travail pour évacuer tout le stress.
En résumé, peu importe à quel point vous aimez votre travail, les journées stressantes sont inévitables. Parfois, vous ne dormez pas assez, ou rien ne se passe comme prévu. Comprenez que ce n’est pas grave et allez-y doucement. Nous espérons que vous avez appris quelque chose, que vous avez ri et que vous avez trouvé d’autres moyens de vous détendre que les mèmes de centres d’appels.
Partagez cet article
Connectez-vous à votre compte LiveAgent
Le texte présente l'entreprise LiveAgent, ses services de support client, ses partenaires et son programme d'affiliation. Il offre également des connaissances via un blog, un glossaire et des webinaires. Le texte invite à contacter l'entreprise par téléphone, planifier une démo ou s'inscrire à une newsletter. Le processus d'installation du produit est également abordé. Enfin, le texte informe les utilisateurs que le site utilise des cookies.