Vous avez déjà du trafic sur votre site Web, mais le nombre de visiteurs est bien inférieur à ce que vous aviez prévu. En identifiant le point faible de votre site Web, vous pouvez augmenter le trafic de façon spectaculaire. Afin de maintenir le volume de visiteurs de notre propre site Web, l’équipe marketing de LiveAgent a dressé une check-list d’étapes que nous révisons périodiquement.
Il s’agit d’une liste logique de toutes les tâches que vous devez accomplir pour que votre site Web soit au mieux de sa forme. Votre audit est une inspection systématique des fonctionnalités de votre site Web. Parcourez cette check-list à intervalles réguliers, selon vos besoins, et maintenez la haute qualité de votre site Web.
Le site Web est le visage de l’entreprise. Tout propriétaire d’entreprise le sait. C’est par le biais du site Web que les gens se font une opinion de votre produit et choisissent de l’acheter ou non. Aux yeux du client potentiel, la qualité du site Web correspond directement à la qualité de l’entreprise et de ses produits. Par conséquent, la maintenance régulière de votre site Web est cruciale.
Vous ne voulez pas mettre en péril votre objectif commercial en négligeant ce qui peut être fait. Et comme les problèmes techniques banals tels que les éléments cliquables dysfonctionnels, le contenu dupliqué, les liens brisés ou les mauvaises performances techniques envoient un très mauvais signal, veillez à les éviter. Avec cette check-list d’audit de site Web, vous pouvez être sûr que tout est fait et vérifié.
Les clients ont l’embarras du choix, et l’attente d’un site Web de haute qualité est évidente. Une seule expérience négative sur un site Web peut être sévèrement punie par un clic qui détourne l’internaute du site et de votre produit. Pourquoi ne pas l’éviter si possible. Si vous vérifiez régulièrement votre site Web, les clients obtiendront ce qu’ils attendent d’un bon site Web, à savoir la vitesse, la valeur du contenu, la clarté et l’accessibilité sur tout appareil, quelle que soit sa forme ou sa taille.
Un site Web de haute qualité fait toute la différence pour une équipe d’assistance clientèle. Non seulement parce que la présence d’un chat en direct ou d’un centre d’appels en direct sur votre site Web est l’élément cliquable le plus important pour contacter un agent d’assistance clientèle. Mais aussi parce que votre site Web peut contenir une base de connaissances, permettant à vos clients de trouver eux-mêmes les informations dont ils ont besoin. Les clients se sentent ainsi indépendants et à l’aise, et l’équipe d’assistance clientèle est déchargée.
Un bon site Web contient des informations précises sur les produits et des prix transparents. L’équipe de vente est plus efficace lorsqu’elle a les bons outils à portée de main, et une expérience de navigation sans faille sur le site Web améliore les taux de conversion.
Il est important que votre site Web évolue de manière systématique au fil du temps, ce qui entraîne une augmentation du trafic et une meilleure expérience utilisateur. Lors de la construction d’un site Web rapide, des erreurs peuvent être commises facilement, c’est pourquoi nous utilisons des outils pour automatiser le suivi et l’audit du site Web. Il n’est pas possible de gérer manuellement les grands sites Web lorsqu’ils atteignent une certaine taille.
Cinq outils nous aident à comprendre ce qui se passe sur notre site Web au quotidien. Voici quelques-unes des façons dont nous surveillons notre site Web :
La console de recherche Google est l’outil le plus important que nous utilisons quotidiennement pour surveiller la qualité et les performances de nos sites Web.
Essayez d’utiliser la requête de recherche Google suivante pour savoir si Google connaît toutes les pages de votre site Web : site : [votre domaine] (exemple : site:www.liveagent.com). Les résultats de recherche de Google indiquent le nombre de pages indexées :
Définissez un chemin vers votre sitemap dans la section Sitemaps de votre site Web afin que Google puisse voir chaque page de votre site Web :
La console de recherche Google détecte avec précision toutes les erreurs significatives et suggère des améliorations sur votre site Web, y compris les erreurs de pagination, les erreurs techniques et les erreurs 404 :
Dans le cadre du processus d’audit quotidien, surveillez les performances de votre site Web en fonction des mots-clés utilisés par vos visiteurs. Comprenez ce que les visiteurs recherchent avant de visiter votre page :
Google analytics est un outil et une plateforme de suivi de site Web gratuits qui collectent des données sur la façon dont les utilisateurs interagissent avec votre site Web. Au fur et à mesure que les données sont collectées, Google analytics les classe dans des rapports interactifs faciles à lire, qui sont ce que nous voyons sur la plate-forme. Les rapports analytiques nous permettent de comprendre le comportement de nos visiteurs et d’adapter notre stratégie de contenu en conséquence.
UrlsLab nous aide à faire un audit visuel rapide de toutes nos pages en un seul endroit. L’une des principales caractéristiques de cet outil est qu’il prend des captures d’écran de toutes les pages de notre domaine une fois par jour et qu’il garde la trace de ces captures d’écran. Les captures d’écran de sites Web nous permettent de voir les modifications apportées à notre conception au fil du temps et de les comparer pixel par pixel. En outre, il enregistre et consigne toutes les erreurs javascript déclenchées dans la console du navigateur, ce qui aide nos développeurs web à développer des pages sans erreur.
Faites facilement défiler votre domaine et repérez immédiatement les erreurs de conception. Vous pouvez voir le rendu en temps réel dans URLslab:
Les modifications apportées à chaque URL sont enregistrées:
Nous surveillons notre infrastructure avec de multiples outils internes, mais il est toujours bon d’avoir un outil externe indépendant, qui vous notifie immédiatement dès que votre page n’est pas accessible. L’un des outils gratuits les plus simples est uptimerobot.com.
Ahrefs.com nous permet de surveiller la position de nos pages de destination dans les résultats de recherche Google pour les mots clés pertinents pour notre activité. À l’exception de la surveillance des mots-clés, nous utilisons l’outil Site Audit pour identifier quotidiennement toutes les erreurs HTML/CSS générées par nos rédacteurs, traducteurs ou développeurs.
Le premier arrêt d’un crawler de moteur de recherche lorsqu’il explore votre site Web est le fichier www.example.com/robots.txt. Assurez-vous que votre robots.txt et votre sitemap sont toujours accessibles avec le bon format.
Pour tester notre fichier robots.txt, nous utilisons l’outil de test de robots.txt
Un fichier robots.txt correct doit contenir la directive Sitemap pointant vers le sitemap de votre site Web. Exemple:
Sitemap : /sitemap_index.xml
Pour la validation du sitemap, nous utilisons le statut Sitemap de Google Search Console:
Utiliser un certificat SSL – Avoir un certificat SSL est indispensable. Les sites Web sécurisés (https contre http) ont un meilleur classement que les sites Web sans SSL. Il existe de nombreuses autorités qui délivrent des certificats SSL, mais nous nous appuyons sur Letsencrypt, un service gratuit.
Valider le certificat SSL – Assurez-vous que vous avez un certificat SSL valide et solide sur votre site Web. Pour la validation du certificat SSL, nous utilisons les outils de SSL Labs
Vérification des logiciels malveillants – Vous ne voulez pas héberger de contenu compromis sur votre site Web. Notre audit de site comprend une vérification de Google Transparency Report.
Seul le contenu unique et précieux sera pris en compte par Google pour classer votre page plus haut dans les résultats de recherche.
Avant d’optimiser le contenu existant ou de créer du nouveau contenu, supprimez tout le contenu de faible qualité de votre domaine. En supprimant le contenu de faible qualité, vous pouvez améliorer le trafic et économiser les ressources nécessaires à la maintenance et aux traductions.
Que votre équipe de contenu doive gérer 100 pages de haute qualité ou 20.000 pages de qualité moyenne fait une énorme différence. Un contenu de faible qualité consommera beaucoup de ressources, comme la traduction de votre site Web en plusieurs langues et le maintien des liens internes.
Comment identifier les pages de faible qualité ?
Pour comprendre comment Google évalue la qualité du contenu, lisez les directives générales pour le processus d’évaluation de la qualité des recherches.
Google considère la vitesse de chargement de votre page, avec la qualité du contenu, comme l’un de ses signaux de classement les plus importants. Vos visiteurs n’attendront pas plus de 3 à 5 secondes pour que la page se charge. Si elle n’est pas livrée à temps, ils iront sur un autre site Web pour trouver des réponses.
Comment surveiller la vitesse d’une page ?
Surveillez la vitesse des pages avec Google Analytics Site Speed Report. Cet outil vous aide à identifier les pages les plus lentes, les régions géographiques et les navigateurs qui diffusent votre contenu lentement.
.
Comment améliorer la vitesse de la page ?
PageSpeed Insights ont les recommandations les plus complètes sur la façon d’accélérer votre page, mais voici nos principales recommandations sur la façon de garder votre page rapide :
Google propose de multiples outils pour vérifier la compatibilité de la conception de vos pages Web avec les plateformes mobiles. L’un d’eux est Mobile-Friendly Test. Après avoir saisi votre URL, vous obtenez un résultat de compatibilité instantané.
Rapport sur l’utilisabilité mobile dans Google Search Console est un autre outil que nous utilisons périodiquement pour surveiller l’utilisabilité mobile. Le rapport nous donne des recommandations détaillées sur la façon d’améliorer les erreurs d’utilisabilité mobile détectées par Google pendant le crawling.
.
Les parties les plus critiques de notre site Web sont testées périodiquement à l’aide de BrowserStack pour simuler une grande variété de plateformes mobiles et de systèmes d’exploitation. C’est un outil essentiel principalement pour le développement, mais nous le trouvons également utile lors des vérifications standard de compatibilité mobile.
Dans le cadre de notre engagement à rendre notre site Web accessible aux personnes handicapées, nous l’évaluons dans WebAIM, un outil gratuit d’évaluation des normes d’accessibilité des sites Web, en fonction des besoins.
Le texte donne des conseils pour améliorer l'expérience client et augmenter les ventes, y compris des modèles de mails de recommandation B2C. Il aborde également le marketing par e-mail et l'acquisition de clients, ainsi que des mesures pour améliorer le référencement d'un site web avec des outils tels que Google Analytics et les médias sociaux. La base de connaissances est également importante et LiveAgent propose des modèles gratuits de base de connaissances avec des descriptions succinctes et des FAQ. Une page FAQ est également essentielle pour améliorer l'expérience client et la navigation sur le site.
Modèles de mails pour les webinaires en avant-première
Envoyez des mails d'invitation, de confirmation et de rappel avant votre webinaire. Incluez l'heure, les intervenants et la valeur proposée.
Pièces jointes dans les articles
Le texte présente la société LiveAgent, ses produits et services ainsi que ses partenariats et récompenses. Le lecteur peut également accéder à des ressources telles que des blogs et des webinaires. En outre, le site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation. Les lecteurs peuvent également planifier une démonstration pour découvrir comment LiveAgent peut aider leur entreprise.
Nous sommes heureux de vous compter parmi les utilisateurs de LiveAgent.
Vous recevrez un message sur votre adresse mail contenant les détails de connexion, juste après l'installation de votre compte.
Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.
Nous sommes disponibles à plusieurs dates