Partenaire
Qu’est-ce que Braintree ?
Braintree est une société spécialisée dans les paiements en ligne et sur mobile pour l’e-commerce. Elle fournit à ses utilisateurs des passerelles de paiement et des comptes marchands. Braintree est une division du populaire service PayPal.
Comment s’en servir ?
Utilisez Braintree pour suivre vos transactions depuis votre compte LiveAgent.
Avantages
- Annuler les paiements
- Remboursement les paiements
- Garder la trace des nouvelles transactions ou des nouveaux clients
Comment intégrer Braintree à LiveAgent ?
LiveAgent dispose d’une intégration Braintree native. Pour l’activer, ouvrez votre tableau de bord LiveAgent et allez dans Configuration > Système > Plugins. Trouvez l’intégration Braintree dans la liste et cliquez sur le bouton Activer.

Lorsque le plugin est actif, cliquez sur l’icône de la roue dentée à côté de l’interrupteur pour ouvrir la configuration.

Dans cette fenêtre, vous devrez saisir l’ID du marchand, la clé publique et la clé privée. Vous pouvez les trouver dans votre Braintree, dans la section Sandbox Keys & Configuration.

Insérez les données dans les champs et cliquez sur Enregistrer. Ouvrez un ticket et trouvez l’icône Braintree. Votre intégration est maintenant active.

Comment intégrer Braintree à LiveAgent via Zapier ?
Braintree et LiveAgent peuvent être connectés via Zapier. Si vous souhaitez créer une intégration Zapier, vous devez d’abord disposer d’un compte Zapier.
Créez-le ici. Si vous l’avez déjà, il vous suffit de vous connecter et d’accéder à la page de l’intégration Braintree + LiveAgent sur Zapier.

Faites défiler la page jusqu’à la section Connecter Braintree + LiveAgent en quelques minutes. C’est ici que vous pouvez choisir un déclencheur et une action. Réfléchissez au type d’intégration que vous souhaitez et faites votre choix.
À titre d’exemple, nous avons choisi le déclencheur Nouveau client de Braintree avec l’action Ajouter un nouveau client de LiveAgent. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton bleu pour continuer.

Vous devez maintenant passer par la configuration du déclencheur. Connectez-vous à votre Braintree via Zapier et continuez avec le processus simple.

Nous vous recommandons de tester le déclencheur lorsque vous avez terminé, mais vous pouvez sauter cette étape.

Continuez à configurer l’action LiveAgent. Comme précédemment, connectez-vous à votre LiveAgent via Zapier et remplissez les champs de l’étape suivante.
Dans le champ e-mail, sélectionnez 1. Email comme sur l’image ci-dessous. Ainsi, une adresse e-mail sera ajoutée à LiveAgent chaque fois qu’un nouveau client sera enregistré dans Braintree.
Remplissez les champs restants à votre convenance ou comme indiqué dans l’image ci-dessous.

Faites un dernier test d’intégration.

C’est tout, vous avez terminé. Un client sera toujours ajouté dès qu’il y en a un nouveau à Braintree.

N’hésitez pas à revenir sur le site et à créer d’autres intégrations.
Frequently asked questions
Qu'est-ce que l'intégration de Braintree ?
Braintree est un service Paypal. L'intégration vous permet de rembourser ou d'annuler les paiements de LiveAgent en quelques clics.
Comment intégrer Braintree à LiveAgent ?
La première étape consiste à cliquer sur Configuration à partir de votre tableau de bord LiveAgent. La deuxième étape consiste à cliquer sur Système > Plugins. La dernière étape consiste à rechercher Braintree et à l'activer.
L'automatisation des processus de service client peut être efficace, mais il est important de personnaliser les messages pour éviter l'impression de parler à un robot. Le logiciel LiveAgent peut aider à mettre en place ces moyens d'automatisation pour améliorer la productivité de l'équipe de service client. LiveAgent offre également une démo, des tarifs, des fonctions intégrées et d'autres services pour améliorer l'expérience utilisateur.
Mapping du parcours utlisateur
Le service client est crucial pour fidéliser les clients en ligne. Les modèles de connaissances doivent être courts et utiles pour répondre rapidement aux questions des clients. LiveAgent propose des outils de service client, tels que la téléphonie VoIP et les mails. Quality Unit LLC offre des solutions pour le service client et le parcours client dans son académie de service client. Les équipes de support client nécessitent une formation adéquate pour améliorer l'expérience client. LiveAgent propose également un glossaire et des modèles pour aider ses clients.
Les pages FAQ sont indispensables pour les entreprises souhaitant offrir des options de libre-service à leurs clients. Pour créer une page de FAQ efficace, il est important d'identifier les questions pertinentes, de construire une structure organisée, de formuler des questions claires et concises, d'assurer une bonne lisibilité et d'utiliser des éléments visuels. Le logiciel LiveAgent propose des modèles de réponse d'agent pour une assistance client personnalisée, ainsi qu'un outil de chat en direct gratuit pour améliorer le service client et augmenter le taux de conversion en ligne. Les pages FAQ doivent être régulièrement mises à jour et maintenir la sécurité des données des clients pour maintenir leur confiance.