Partenaire
Pour activer votre plugin LDAP veuillez suivre les instructions qui suivent :
- Premièrement, vous devez activer l’extention LDAP dans LiveAgent. Allez dans Configuration->Système->Plugins et activez le plugin appelé “LDAP”.
- LiveAgent va redémarrer et vous verrez un nouveau menu d’options -> Configuration -> LDAP. La fenêtre de configuration ressemblera à ça :

- Ensuite, vous devez remplir tous les champs (sauf ‘le port du server LDP’ qui est optionnel) :
- URL du Serveur LDAP : c’est votre URL du service LDAP.
- le port du serveur LDAP : optionnel, détermine le port du service client LDAP
- Base DN : Votre repertoire de base. Exemple : cd=exemple,dc=com
- Le champe d’ID de l’utilisateur : nommez le champs qui identifie uniquement chaque utilisateur de la structure LDAP. Habituellement, cela peut être cn ou uid.
- Champ de l’utilisateur du mail : c’est le nom du champs qui contient le mail pour l’utilisateur de la structure LDAP. Exemple : mail
Note : Le champs du mail doit contenir un mail valide, sinon les utilisateurs ne pourront pas être importés dans LiveAgent en temps qu’agents. Si l’utilisateur a plus qu’un mail, seulement le premier mail est utilisé comme identifiant dans LiveAgent.
- Maintenant, sauvegardez vos paramètres. De nouvelles options vont apparaître juste en dessous du bouton Sauvergader
Qu’est-ce que LDAP ?
LPAD signifie Lightweight DIrectory Access Protocol. C’est une application protocole utilisée sur un réseau IP pour gérer et accéder aux perturbations du service d’informations sur les répertoires. Le but principale d’un service de répertoire est de fournir un ensemble d’enregistrement, habituellement organisée en structure hiérarchique.
Comment s’en servir ?
- Importez les agents du la structure du répertoire de LDAP
- Connexion des agents en utilisant l’authentification par rapport au service LDAP (en utilisant l’e-mail et le mot de passe de l’agent provenant de LDAP).
- Si le service LDAP n’est pas disponible, LiveAgent utilisera sa propre méthode par défaut.
Note: Seulement les agents comportant les champs de mail remplis peuvent être importer dans Liveagent.
Frequently asked questions
Qu'est-ce que LDAP ?
LDAP est l'abréviation de Lightweight Directory Access Protocol , qui peut être utilisé pour stocker des informations sur les utilisateurs, les applications, etc.
Comment intégrer LDAP à LiveAgent ?
1. Activez le Plugin LDAP dans LiveAgent (Configurations - Système - Plugin - LDAP)
2. Remplir les informations d'identification et UTILISER
Advanced contact / chat widgets integration
The article covers various topics related to LiveAgent Web Contact Cards, such as integration methods, prefilling customer information, and automatically enabling/disabling chat buttons during business hours. Additionally, it provides guidance on how to integrate the LiveAgent chat button into an Angular application and create a custom button with a hideable section. Overall, the article offers useful information for those looking to optimize their website for customer communication and marketing purposes.
LiveAgent est une solution de service client proposant une gamme de logiciels pour les centres d'appels, les téléphones VoIP, les services clients, les emails et plus encore. Ils offrent également des programmes d'affiliation et des partenariats pour les entreprises. LiveAgent est disponible en plusieurs langues et est conçu pour aider les entreprises de toutes tailles à offrir une excellente expérience client.
Vous cherchez une alternative à Lucep ?
LiveAgent est un logiciel de service d'assistance très apprécié par les PME en 2020. Ce système est stable sur les plateformes mobiles et propose différents modules de manière compétente. Il peut également être essayé gratuitement sans carte de crédit. LiveAgent est utilisé par des entreprises telles que Huawei, BMW, Yamaha et O2.
Vous cherchez une alternative à ConnectWise ?
LiveAgent est une solution rentable pour gérer de nombreuses demandes d'assistance provenant de différentes sources. Les utilisateurs, tels que Ivan Golubović d'AVMarket et Randy Bryan de tekRESCUE, ont constaté que LiveAgent était facile à configurer et à utiliser. Timothy G. Keys de Marietta Corporation recommande LiveAgent comme une alternative supérieure à Kayako. Des personnes comme Hendrik Henze de HEWO Internetmarketing sont satisfaites de leur utilisation de LiveAgent. La plateforme a également conduit à une augmentation de la satisfaction et des ventes clients, selon Karl Dieterich de Covomo et Taras Baca de XperienceHR, respectivement.