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Modèle d’email de demande d’avis

À l’ère du numérique, vous devez traiter vos clients comme s’ils étaient vos partenaires. Ne passez pas trop de temps à faire la conversation, écoutez plutôt vos clients ! Vos clients actuels et potentiels peuvent vous fournir de nombreuses informations qui vous aideront à augmenter vos ventes, à générer davantage de prospects de qualité et à améliorer simplement la fidélité de vos clients.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’un des moyens de communication les plus simples et les plus efficaces, à savoir les e-mails. 

Modèle d’email de demande d’avis
LiveAgent vous permet d’envoyer des emails et des messages prédéfinis..

Vous pensez peut-être : “Eh bien, nous faisons déjà du bon travail avec notre marketing par email”. C’est possible, mais il est toujours possible de s’améliorer. Pourquoi ne pas utiliser les e-mails pour renforcer votre relation avec les contacts de votre liste afin qu’ils vous restent fidèles plus longtemps et deviennent plus actifs ? Il existe un certain type de courrier électronique, appelé courrier électronique de demande d’avis, qui peut vous aider à interagir et à établir des relations pertinentes avec des clients potentiels et existants.

Un email de demande d’opinion est un moyen simple et créatif d’impliquer vos clients et d’obtenir leurs commentaires, ce qui peut vous aider à améliorer vos futurs messages marketing ainsi que votre produit.

Qu’est-ce qu’un email de demande d’avis ? Pourquoi est-ce important ?

Avant d’entrer dans les détails, il est nécessaire d’expliquer pourquoi il est si important de recueillir les réactions de vos clients. Pendant longtemps, les entreprises n’ont pas investi de temps ni de ressources pour connaître leurs clients.

C’est une erreur, car demander aux clients leur avis vous permet d’en savoir plus sur les personnes qui sont prêtes à acheter vos produits. Il s’agit par exemple de savoir quels sont leurs besoins et comment ils peuvent être satisfaits.

Par conséquent, l’idée principale derrière la demande de commentaires est d’obtenir des informations précieuses et de qualité qui vous aideront à améliorer et développer votre entreprise, vos produits ou vos services.

En demandant à vos clients actuels leur avis, vous pouvez savoir s’ils sont satisfaits, ce qui peut être amélioré et quels sont leurs besoins qui ne sont pas satisfaits.

Modèle d’email de demande d’avis
LiveAgent s’intègre à NiceReply et vous permet de recueillir des avis avec chaque email que vous envoyez

L’analyse de toutes ces informations et la formulation de conclusions intelligentes vous permettront de :

  • Comprendre vos clients. Ecouter vos clients de manière proactive vous permettra de mieux les connaître et de les comprendre en tant que consommateurs. Vous serez en mesure de savoir ce qu’ils attendent de vos services et d’étudier leurs besoins. Il ne s’agit pas seulement d’écouter les réclamations ou les demandes de renseignements.
  • Retenir les clients existants. Ceux qui se sentent écoutés et appréciés ont beaucoup plus de chances de rester fidèles à votre entreprise. Faites en sorte que les clients se sentent ainsi en leur demandant régulièrement leur avis et, dans la mesure du possible, en introduisant les améliorations qu’ils proposent.
  • Augmenter la fidélité des clients existants. Améliorer l’expérience d’un client en écoutant et en répondant à ses besoins contribuera à augmenter son niveau de satisfaction à l’égard de votre entreprise. En augmentant ainsi la fidélité des clients, vous pouvez gagner des ambassadeurs de votre marque qui recommanderont vos services aux autres.

Alors, comment demander à vos clients de vous faire part de leurs avis ? En utilisant un bon vieil email.

Exemples d’objet pour les modèles d’e-mail de demande d’avis

  • Nous aimerions connaître votre avis sur [produit/service]
  • Comment avons-nous fait, [nom] ?
  • Partagez vos impressions sur [produit/service/entreprise]
  • Merci d’avoir acheté [produit/service]. Comment s’est déroulé votre achat ?
  • Nous devons parler, [nom]…
  • Comment s’est déroulée votre expérience ? 
  • Alors, qu’en pensez-vous ?
  • Faites le point sur votre expérience avec [entreprise]
  • Vous avez [temps] pour partager vos impressions sur [produit/service]

Idées de modèles d’emails pour les demandes d’avis

Modèle d’email de demande d’avis – après un projet commun

“Comment avons-nous fait ?” Modèle d’email de demande d’avis

Modèle d’email de demande d’évaluation des produits achetés

Modèle d’email de remerciements pour l’avis émis sur un projet commun

Modèle d’email en vidéo de partage d’impressions

Modèle d’e-mail de demande d’avis – conseils & meilleures pratiques à suivre

Etablir les bases de la sincérité

Avant de commencer à poser des questions, expliquez à quel point il est important pour vous d’apporter une valeur ajoutée à votre produit ou service. Dites à vos clients que vous voulez tirer des enseignements de leur expérience afin de pouvoir continuer à vous améliorer et à garantir un bon service à l’avenir. 

Exprimez votre appréciation à l’avance et faites savoir à vos clients que vous comprenez que leur temps est précieux, c’est pourquoi vous apprécierez vraiment tout commentaire dont ils vous feront part.

Demandez à vos clients quels éléments/caractéristiques ils apprécient

Les réponses à cette question vous aideront à identifier toutes les “bonnes” choses que vous faites.

Demandez à vos clients ce qu’ils aimeraient que vous éliminiez

Ce point est crucial. Il s’agit de demander à vos clients quelles étapes de l’expérience d’achat/service ils n’ont pas aimées. 

Portez une attention particulière à ces réponses. Si vous ne suivez pas les conseils, vous n’aurez aucune excuse si quelque chose de similaire se reproduit avec d’autres clients.

Modèle d’email d’avis – Foire aux Questions

Quand devez-vous envoyer un email d’avis ?

Délai de résolution

Cela dépend en fait des spécificités de votre produit ou service. Mais n’attendez pas trop longtemps, car vos clients oublieront probablement l’expérience qu’ils ont eue avec votre entreprise (à moins qu’elle n’ait été particulièrement négative). L’envoi d’un email de demande d’avis dans les 5 jours suivant un achat est une bonne idée.

Dois-je envoyer un email de demande d’avis même si je sais qu’un certain client n’est pas satisfait de mon produit/service ?

perte de clients visage triste

Oui, vous devez vous préoccuper de l’expérience de tous vos clients et ne pas ignorer ceux qui ont exprimé une opinion négative sur votre produit ou service. Tout commentaire négatif doit être analysé en profondeur et faire l’objet d’une action pour vous aider à améliorer vos produits et services.

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