À l’ère du numérique, vous devez traiter vos clients comme s’ils étaient vos partenaires. Ne passez pas trop de temps à faire la conversation, écoutez plutôt vos clients ! Vos clients actuels et potentiels peuvent vous fournir de nombreuses informations qui vous aideront à augmenter vos ventes, à générer davantage de prospects de qualité et à améliorer simplement la fidélité de vos clients.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’un des moyens de communication les plus simples et les plus efficaces, à savoir les e-mails.
Vous pensez peut-être : “Eh bien, nous faisons déjà du bon travail avec notre marketing par email”. C’est possible, mais il est toujours possible de s’améliorer. Pourquoi ne pas utiliser les e-mails pour renforcer votre relation avec les contacts de votre liste afin qu’ils vous restent fidèles plus longtemps et deviennent plus actifs ? Il existe un certain type de courrier électronique, appelé courrier électronique de demande d’avis, qui peut vous aider à interagir et à établir des relations pertinentes avec des clients potentiels et existants.
Un email de demande d’opinion est un moyen simple et créatif d’impliquer vos clients et d’obtenir leurs commentaires, ce qui peut vous aider à améliorer vos futurs messages marketing ainsi que votre produit.
Avant d’entrer dans les détails, il est nécessaire d’expliquer pourquoi il est si important de recueillir les réactions de vos clients. Pendant longtemps, les entreprises n’ont pas investi de temps ni de ressources pour connaître leurs clients.
C’est une erreur, car demander aux clients leur avis vous permet d’en savoir plus sur les personnes qui sont prêtes à acheter vos produits. Il s’agit par exemple de savoir quels sont leurs besoins et comment ils peuvent être satisfaits.
Par conséquent, l’idée principale derrière la demande de commentaires est d’obtenir des informations précieuses et de qualité qui vous aideront à améliorer et développer votre entreprise, vos produits ou vos services.
En demandant à vos clients actuels leur avis, vous pouvez savoir s’ils sont satisfaits, ce qui peut être amélioré et quels sont leurs besoins qui ne sont pas satisfaits.
L’analyse de toutes ces informations et la formulation de conclusions intelligentes vous permettront de :
Alors, comment demander à vos clients de vous faire part de leurs avis ? En utilisant un bon vieil email.
Avant de commencer à poser des questions, expliquez à quel point il est important pour vous d’apporter une valeur ajoutée à votre produit ou service. Dites à vos clients que vous voulez tirer des enseignements de leur expérience afin de pouvoir continuer à vous améliorer et à garantir un bon service à l’avenir.
Exprimez votre appréciation à l’avance et faites savoir à vos clients que vous comprenez que leur temps est précieux, c’est pourquoi vous apprécierez vraiment tout commentaire dont ils vous feront part.
Les réponses à cette question vous aideront à identifier toutes les “bonnes” choses que vous faites.
Ce point est crucial. Il s’agit de demander à vos clients quelles étapes de l’expérience d’achat/service ils n’ont pas aimées.
Portez une attention particulière à ces réponses. Si vous ne suivez pas les conseils, vous n’aurez aucune excuse si quelque chose de similaire se reproduit avec d’autres clients.
Cela dépend en fait des spécificités de votre produit ou service. Mais n’attendez pas trop longtemps, car vos clients oublieront probablement l’expérience qu’ils ont eue avec votre entreprise (à moins qu’elle n’ait été particulièrement négative). L’envoi d’un email de demande d’avis dans les 5 jours suivant un achat est une bonne idée.
Oui, vous devez vous préoccuper de l’expérience de tous vos clients et ne pas ignorer ceux qui ont exprimé une opinion négative sur votre produit ou service. Tout commentaire négatif doit être analysé en profondeur et faire l’objet d’une action pour vous aider à améliorer vos produits et services.
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