Une collection de modèles de démarrage pour les bases de connaissances d'entreprise, permettant aux clients de trouver des réponses indépendantes aux problèmes liés aux produits et services.
De nos jours, les clients apprécient la possibilité de rechercher des informations de manière indépendante. Les clients modernes n’ont pas nécessairement envie de consulter le service clientèle pour chaque problème qu’ils rencontrent. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises créent des bases de connaissances – des portails en libre-service qui contiennent des informations essentielles sur un produit ou un service.
Selon Forrester, 81% des adultes qui sont en ligne ont, à un moment donné, consulté des pages de FAQ ou des bases de connaissances pour rechercher des informations qui les aideront à résoudre un problème ou simplement à répondre à leurs questions. Qui plus est, la même étude a montré que plus de 53% des acheteurs adultes sont plus susceptibles d’abandonner un achat en ligne s’ils ne peuvent pas trouver une réponse à leur question rapidement et de manière indépendante.
La conclusion est assez simple : si vous voulez répondre aux attentes de vos clients, vous devez leur offrir une option de libre-service. Une base de connaissances est une excellente solution pour cela. Dans cet article, vous trouverez des modèles d’articles de base de connaissances “Démarrage”.
LiveAgent allie un excellent chat en direct, un logiciel de ticketing et l'automatisation qui nous permettent de fournir un excellent service client à nos clients.
We’re happy to see that you have decided to use our knowledge base. We hope that you will be able to find all the answers to your questions related to our product/service here.
This platform is a friendly space where you can look for content according to your interests, ask questions, share opinions, support your fellow users, and get help from others 🙂
[Most important info about your product or service presented in an easy-to-digest way]: Before you dive deeper into our “How to” articles, tutorials, and video presentations, here’s some basic information you need to know about [product/service]:
Concise piece of information 1
Concise piece of information 2
Concise piece of information 3
Once again, we’re thrilled to see you here, and we hope you will find this knowledge base useful.
If you have any other questions, doubts, or problems, you can always contact our customer support team. Just click here to initiate a chat or call us at [phone number].
Hey there! Welcome to our knowledge base, a place where you can find answers to your most urgent questions in mere seconds.
This space exists because we want you to be able to resolve issues related to [product/service] on your own using the search function. Just type your question or some related keywords into the top right window and click “Search”.
[FAQ] Here’s a list of the most frequently asked questions that we receive from our users. Remember, reading them now may save you time later!
Frequently Asked Question 1 and link to the answer
Frequently Asked Question 2 and link to the answer
Frequently Asked Question 3 and link to the answer
Good luck, and we hope you’ll enjoy using [product/service]!
Since you are getting started with [product/service], here are a few knowledge base articles you may find useful:
Related article 1
Related article 2
Related article 3
If you can’t find answers to your most challenging questions, you can always reach out to us. Just shoot us an email at [email address], message us on any social media platform, or use the live chat to get in touch with one of our agents.
We’re always happy to help!
Customer Support Team at [company]
L’article d’introduction “Démarrage” doit être plutôt court et concis. Son rôle est d’accueillir vos utilisateurs et de leur fournir les informations de base les plus utiles pour commencer leur parcours avec votre produit ou service. N’oubliez pas que de nombreuses personnes ne lisent pas entièrement de longs contenus. Ils parcourent plutôt le texte à la recherche de mots ou d’expressions pertinents pour leur recherche.
C’est pourquoi vous devez essayer de faire en sorte que votre article “Démarrage” soit bref, agréable et pertinent pour vos clients. Dans la mesure du possible, il doit compter entre 150 et 200 mots.
Le style rédactionnel d’un article “Démarrage” doit être cohérent avec la communication globale de votre marque ou de votre entreprise. Si tous les autres contenus créés par vos équipes sont rédigés dans un style léger et conversationnel, il est logique de poursuivre ce type de communication dans les articles de la base de connaissances. En outre, veillez à ce que le langage utilisé pour créer vos articles de base de connaissances soit plutôt simple et facile à comprendre, même pour les utilisateurs qui ne sont pas férus de technologie.
Même si la structure d’un article “Démarrage” peut varier d’une entreprise à l’autre, il existe des éléments communs que chaque article doit couvrir. Il peut s’agir de descriptions succinctes de produits ou de services, de questions fréquemment posées, de liens vers les ressources les plus utiles et de la manière de contacter le service clientèle.
La structure exacte d’un article “Démarrage” dépend du type de produit ou de service que vous proposez, des connaissances techniques ou de l’expérience des utilisateurs, ainsi que des problèmes les plus courants rencontrés par vos clients lors de l’utilisation de votre produit ou service.
Modèles de pages FAQ [Expliqué]
La création d'une page de FAQ est essentielle pour les entreprises pour offrir des options de libre-service à leurs clients. Elle permet de réduire la charge de travail du service d'assistance, améliorer l'expérience client et la navigation sur le site. Pour créer une page de FAQ efficace, il est important d'identifier les questions pertinentes, de construire une structure organisée, de formuler des questions claires et concises, d'assurer une bonne lisibilité et d'utiliser des éléments visuels. Le logiciel LiveAgent offre une base de connaissances pour répondre aux questions des clients et présente la meilleure option de logiciel de self-service client sur le marché en 2023 avec des comparaisons détaillées incluant les évaluations des utilisateurs, les fonctionnalités et les tarifs.
Logiciel d'assistance pour l'industrie du Commerce de détail
Le texte parle de l'importance de la communication avec les clients, du recrutement et du marketing, ainsi que de l'assistance clientèle. Il présente LiveAgent comme une alternative efficace à d'autres logiciels, proposant une automatisation avancée et un support client disponible 24h/24 et 7j/7. Les entreprises peuvent ainsi offrir une meilleure expérience client à un prix abordable, tout en fidélisant leur clientèle et en réduisant les coûts.
Répondre aux questions relatives aux produits et services
Le texte parle de l'importance de promouvoir la base de connaissances auprès des clients pour offrir une expérience client améliorée. Il mentionne également les différentes fonctionnalités et services proposés par LiveAgent, notamment les logiciels de service, les caractéristiques du logiciel d'assistance et les coûts du service clientèle. Les entreprises peuvent économiser de l'argent en libérant les agents du service clientèle des tickets que les clients peuvent résoudre eux-mêmes grâce à une base de connaissances. Enfin, il est important d'investir dans un logiciel de centre d'appels pour augmenter les bénéfices et fidéliser les clients.
Check-list sur la connaissance de votre client
Pour déterminer quels produits ou services peuvent intéresser une entreprise, il faut comprendre sa nature. Pour cela, il faut connaître son modèle d'affaires, son secteur d'activité, ses valeurs fondamentales et ses produits/services. Il est important de confirmer l'adresse enregistrée de l'entreprise pour s'assurer de sa légitimité. Il est également important de confirmer l'identité des administrateurs pour savoir qui contrôle l'entreprise. Le numéro de référence permet de comprendre le modèle économique et la taille de l'entreprise. Les cotes de crédit et les informations bancaires donnent une idée de la santé financière de l'entreprise. Des outils comme les sites web, les moteurs de recherche, les bases de données et les agences de crédit peuvent aider à obtenir ces informations.
Join our community of happy clients and provide excellent customer support with LiveAgent.
Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.