Essai Gratuit

Language switcher

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Use attributes in format region_from and region_to= to change the languages showing in language switcher.
Available regions are:
europe_from europe_to
asia_from asia_to
mideast_from mideast_to
america_from america_to

Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

Champs de ticket

Que sont les champs de tickets ?

Les champs de tickets contiennent des données sur les tickets. Les agents d’assistance les utilisent généralement pour recueillir et stocker des informations supplémentaires sur des clients spécifiques et leurs requêtes. Par exemple, lorsqu’un client vous signale un problème avec sa commande, vous pouvez enregistrer son numéro de commande dans un champ de ticket personnalisé pour référence ultérieure.

Champs de ticket dans le logiciel de ticketing pour service d'assistance - LiveAgent

Grâce à la création d’un champ personnalisé, chaque agent d’assistance sera en mesure d’afficher les informations essentielles relatives à ce ticket, ce qui peut accélérer les réponses de suivi et améliorer la qualité du service en général.

Quel type d’information pouvez-vous stocker dans les champs de tickets ?

Ajout de champs dans les tickets

Types de champs de tickets

  • Textbox (saisie de texte)
  • Listbox (menu déroulant avec une liste d’options)
  • Case à cocher (une petite case qui doit être cochée)
  • Groupe de cases à cocher (les utilisateurs peuvent cocher plusieurs cases)
  • Adresse postale (format adresse postale)

Les options du validateur permettent de s’assurer que toutes les données saisies dans les champs de tickets personnalisés sont correctes.

Options du validateur

  • Pas de validateur
  • Expression régulière personnalisée
  • Entier (un nombre entier qui peut être positif, négatif ou nul)
  • Nombre décimal
  • Chaîne alphanumérique (lettres et chiffres)
  • Chaîne alphanumérique avec espaces
  • Adresse web/URL (https://www.liveagent.com)
  • IPv4 ou IPv6 (192.0. 2.146 ou 2001:0db8:85a3:0000:0000:8a2e:0370:7334)
  • Adresse e-mail (hello@liveagent.com)
  • Numéro de carte de crédit (1234-4567-7891-2345)
  • Numéro de téléphone américain (888-257-8754)
  • Numéro de téléphone international (+421 2 33 456 826)
  • Formats de date (AAAA-MM-jj ou AAAA/MM-jj ou jj-MM-AAAA)
  • Format de l’heure (HH : MM)
  • Numéro de sécurité sociale (123-45-6789)

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Exemples de champs de tickets

Vous ne savez pas quel type de champs de ticket pourrait être utile ? Consultez nos exemples pour vous inspirer. 

  • Numéro de commande
  • Numéro de carte de crédit
  • Numéro de sécurité sociale
  • Score de crédit
  • Code de promotion erroné
  • Motif du remboursement
  • Site web 
  • Nom du compte
  • Genre et pronoms
champs de tickets

Comment créer des champs pour les tickets ?

  1. Connectez-vous à LiveAgent.
  2. Cliquez sur Configuration.
  3. Cliquez sur Système.
  4. Cliquez sur Champs de tickets.
  5. Cliquez sur le bouton orange Créer à côté de la barre de recherche.
  6. Définissez un nom de code pour votre champ de ticket personnalisé. Par exemple, il peut s’agir de quelque chose comme “order_id ou “reimbursement” Veuillez noter que seuls les lettres minuscules, les chiffres, les traits d’union ou les traits de soulignement sont autorisés dans le code. Vous ne pouvez pas utiliser d’espaces.
  7. Donnez un nom à votre champ de ticket personnalisé. Cette fois, vous pouvez le nommer “ID de commande” ou “Motif de remboursement” sans aucune restriction de formatage.
  8. Cliquez sur Type et sélectionnez l’option de saisie qui vous convient le mieux. Vous pouvez choisir parmi les formats suivants : saisie dans une zone de texte, une zone de liste, une case à cocher, un groupe de cases à cocher ou une adresse postale.
création d'un champ de ticket

Facultatif : Cliquez sur la description et écrivez une description pour le champ de ticket personnalisé. Vous et votre personnel pouvez trouver des détails supplémentaires sur le champ de ticket après avoir lu l’explication.

  1. Sélectionnez l’option Visibilité et choisissez si vous voulez que le champ du billet soit toujours visible dans le panneau d’information du ticket.
  2. Cliquez sur Créer.

Champs de ticketAjout de champs dans les paramètres des tickets

Vous pouvez trouver les champs du ticket dans le coin inférieur droit de votre écran lorsque vous travaillez sur un ticket. L’icône Champs vous aidera à les trouver.

champs du ticket dans la vue du ticket

Ajout ou création de nouveaux champs dans les tickets

  1. Connectez-vous à LiveAgent.
  2. Cliquez sur Tickets.
  3. Sélectionnez un ticket en cliquant dessus.
  4. Cliquez sur Champs dans le coin inférieur droit de l’écran.
  5. Cliquez sur Ajouter un champ.
  6. Suivez les étapes 6 à 10 des instructions ci-dessus.
  7. Remplissez le champ du ticket que vous venez de créer.
  8. Cliquez sur Enregistrer.
ajout d'un nouveau champ de ticket dans la vue du ticket

Suppression des champs de tickets personnalisés

Pour supprimer un champ de ticket personnalisé d’un ticket, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté de celui-ci. Vous pouvez également supprimer complètement un champ de ticket personnalisé (et le supprimer de tous les tickets) :

  1. Connectez-vous à LiveAgent.
  2. Cliquez sur Configuration.
  3. Cliquez sur Système.
  4. Cliquez sur Champs de tickets.
  5. Trouvez le champ du ticket que vous voulez supprimer et cliquez sur l’icône de la corbeille.
  6. Cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue de confirmation.
suppression d'un champ de ticket

Comment tirer parti des champs de tickets personnalisés ?

Les champs de tickets personnalisés peuvent vous aider à fournir un meilleur service. En ayant à portée de main toutes les informations essentielles sur les tickets, vous serez en mesure de fournir un support client rapide, compétent et personnalisé. En outre, les informations personnalisées seront disponibles pour tous les agents d’assistance, ce qui facilitera la transmission des tickets de manière transparente.

Par exemple, supposons qu’un agent se voit attribuer un ticket ouvert contenant un long fil de communication. Grâce aux champs de ticket personnalisés, il peut facilement repérer les informations essentielles au lieu de parcourir tout le fil du ticket pour les trouver.

Imaginons que le client souhaite être informé de l’état d’avancement de son remboursement. Au lieu de devoir faire défiler les messages précédents pour trouver l’identifiant de la commande ou, pire encore, de devoir le redemander au client, les agents peuvent accéder facilement à cette information grâce aux champs de ticket personnalisés.

  • Roman Bosch

    Roman Bosch

    Partly

    C'est un plaisir d'avoir un grand portail qui améliore notre service client.

  • christine preusler

    Christine Preusler

    HostingAdvice

    LiveAgent permet à nos agents de fournir une assistance meilleure, plus rapide et plus précise.

  • Karl Dieterich

    Karl Dieterich

    Covomo

    LiveAgent nous a aidés à atteindre 2 objectifs importants : augmenter la satisfaction des clients et les ventes.

  • Hendrik Henze

    Hendrik Henze

    HEWO Internetmarketing

    Nous utilisons LiveAgent depuis le mois d'août et nous en sommes très satisfaits.

  • Razvan Sava

    Razvan Sava

    Webmaster Deals

    Depuis que nous utilisons LiveAgent, notre temps de réponse a augmenté de 60 %.

  • Taras Baca

    Taras Baca

    XperienceHR

    Notre taux de conversion des clients payants a augmenté de 325 % le premier mois où nous avons mis en...

  • user testimonials

    Andrej Ftomin

    TAZAR Group

    Je dois dire que je n'ai jamais fait l'expérience d'une approche client aussi professionnelle.

  • Matt Janaway

    Matt Janaway

    The Workplace Depot

    Nous estimons que LiveAgent est de loin la meilleure solution de chat en direct.

  • Viviane Carter

    Viviane Carter

    CSI Products

    Nous utilisons LiveAgent sur tous nos sites de commerce électronique. L'outil est facile à utiliser et améliore notre productivité.

  • Christian Lange

    Christian Lange

    Lucky-Bike

    Grâce à LiveAgent, nous sommes en mesure de fournir à nos clients une assistance où qu'ils se trouvent.

  • Jens Malmqvist

    Jens Malmqvist

    Projure

    Je peux recommander LiveAgent à tous ceux qui souhaitent améliorer et rendre plus efficace leur service client.

  • user testimonials

    Catana Alexandru

    Websignal

    Je suis sûr que nous passerions 90 % de notre journée à trier les e-mails si nous n'avions pas LiveAgent.

  • JanWienk

    Jan Wienk

    All British Casino

    Grâce à LiveAgent, nous sommes en mesure de satisfaire nos joueurs en leur offrant une assistance plus efficace, ce qui...

  • Allan Bjerkan

    Allan Bjerkan

    Norske Automaten

    LiveAgent est fiable, à un prix raisonnable, et constitue tout simplement un excellent choix pour toute entreprise en ligne en...

  • Sissy Böttcher

    Sissy Böttcher

    Study Portals

    Nous l'aimons parce qu'il est facile à utiliser et qu'il offre de grandes fonctionnalités, telles que des fonctions de rapport...

  • Peter Koning

    Peter Koning

    TypoAssassin

    Nous aimons LiveAgent - il facilite l'assistance à nos clients.

  • user testimonials

    Aranzazu F

    Factorchic

    Nous aimons offrir à nos clients la meilleure expérience de support. C'est pourquoi nous avons choisi LiveAgent.

  • Rick Nuske

    Rick Nuske

    MyFutureBusiness

    De l'installation au soutien continu et à tout le reste, l'équipe de LiveAgent continue d'impressionner

  • Vojtech Kelecsenyi

    Vojtech Kelecsenyi

    123-Nakup

    LiveAgent nous fait gagner des centaines de précieuses minutes chaque jour en rendant le service client clair et ordonné.

  • Rafael Kobalyan

    Rafael Kobalyan

    Betconstruct

    Un nombre illimité d'agents, d'e-mails, de réseaux sociaux et d'intégration téléphonique. Tout cela pour moins que ce que nous payions...

  • Martin Drugaj

    Martin Drugaj

    Atomer

    Nous utilisons LiveAgent depuis 2013. Nous ne pouvons pas nous imaginer travailler sans lui.

  • Ivan Golubović

    Ivan Golubović

    AVMarket

    Il s'agit d'une solution rentable qui peut vous aider à traiter un grand nombre de demandes d'assistance via différents canaux.

  • user testimonials

    Rustem Gimaev

    Antalya Consulting Language Center

    Répondre aux e-mails depuis Outlook était si difficile à gérer. Avec LiveAgent, nous sommes sûrs de répondre à chaque e-mail...

  • Randy Bryan

    Randy Bryan

    tekRESCUE

    LiveAgent est vraiment génial. Avec très peu de temps et d'efforts, je l'ai mis en place et l'ai fait fonctionner...

  • Timothy G. Keys

    Timothy G. Keys

    Marietta Corporation

    Je recommande vivement le produit LiveAgent, non seulement comme une alternative à Kayako, mais aussi comme une bien meilleure solution...

  • user testimonials

    Mihaela Teodorescu

    eFortuna

    L'équipe de soutien a toujours réagi rapidement en mettant rapidement en œuvre des solutions.

  • Hilda Andrejkovičová

    Hilda Andrejkovičová

    TrustPay

    Il nous aide à catégoriser la nature des billets et à suivre statistiquement ce dont nos clients ont le plus...

  • user testimonials

    Alexandra Danišová

    Nay

    Nous considérons LiveAgent comme un excellent outil de communication avec les clients.

  • user testimonials

    Samuel Smahel

    m:zone

    LiveAgent a accéléré notre communication avec nos clients et nous a donné la possibilité de discuter avec eux également.

  • David Chandler

    David Chandler

    Volterman

    En termes simples, LiveAgent bat tout ce qui existe à ce niveau de prix, ou même à un niveau supérieur.

Ressources de la base de connaissances

https://youtu.be/3zYfDwqNj0U

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