Qu’est-ce qu’une base de connaissances ?
La base de connaissances est une partie de votre centre de support, qui offre un contenu en libre-service. Elle fournit aux clients une documentation sur vos produits.
La base de connaissances peut être bénéfique tant pour les clients que pour l’agent. Les clients peuvent trouver des solutions à leurs problèmes ici, sans avoir à contacter l’équipe d’assistance. Les agents peuvent travailler avec moins de tickets et peuvent les voir directement dans la base de connaissances.
En savoir plus sur les Bases de connaissances dans LiveAgent.
Frequently Asked Questions
Qu'est-ce qu'une base de connaissances ?
Une base de connaissances est une bibliothèque en libre-service en ligne qui contient des informations sur les produits et services, des questions spécifiques et d'autres sujets propres à la marque. Elles aident les clients, mais aussi les employés, à acquérir des connaissances qu'ils ne possèdent pas et dont ils ont besoin pour résoudre un problème.
Que comprend une base de connaissances ?
Ce que contient la base de connaissances dépend de son objectif. Si elle est nécessaire à l'usage interne de l'entreprise, elle contient des informations sur les processus individuels du département RH ou du département juridique, explique exactement comment le produit fonctionne et comment résoudre le problème du client. Il peut également être destiné à un usage externe, auquel cas il contiendra des informations sur les produits et les services qui peuvent être utiles aux clients.
Comment fonctionne la base de connaissances dans LiveAgent ?
La base de connaissances de LiveAgent vous permet de créer des catégories dans le portail client en fonction de vos produits et services ainsi que des types de clients. Les clients ont accès à du contenu (sous forme d'articles, de vidéos, de tutoriels, etc.) qui peut les aider à gérer les problèmes qu'ils peuvent rencontrer lors de l'utilisation des produits ou services proposés par votre entreprise. Vous pouvez le personnaliser en fonction des modèles disponibles ou l'adapter à vos besoins.
Pièces jointes dans les articles
Joignez facilement des fichiers aux articles de votre base de connaissances avec LiveAgent. Essayez gratuitement et bénéficiez d'une assistance exceptionnelle.
LiveAgent offre une gamme de fonctionnalités, y compris la gestion de projet, les intégrations, les tarifs flexibles, la migration de données, et un support complet. Avec une API ouverte, il est facile de connecter vos outils préférés pour une collaboration efficace. Essayez LiveAgent dès aujourd'hui et gratuitement.
L'éditeur WYSIWYG permet de styliser et formater les articles de la base de connaissances, les tickets et les modèles d’emails. Il offre des fonctionnalités avancées telles que modifier les polices, ajouter des images, intégrer des vidéos, etc. LiveAgent propose des solutions complètes pour améliorer l'expérience client, y compris des outils tels que les forums, le chat en direct et la téléphonie VoIP.
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