Qu’est-ce que SAML ?
SAML (Security Assertion Markup Language) est un standard ouvert XML pour l’échange de données de validation entre un fournisseur de services et un fournisseur d’identité (IdP). Vous pouvez utiliser un IdP tiers pour authentifier les utilisateurs et pour transmettre des informations d’identité au fournisseur de services sous la forme d’un document XML signé numériquement.
Frequently Asked Questions
Qu'est-ce que SAML ?
SAML, ou Security Assertion Markup Language, est une norme XML ouverte. Elle est utilisée pour échanger des données de validation entre le fournisseur de services et le fournisseur d'identité (IdP). Un fournisseur d'identité externe permet d'authentifier les utilisateurs et de transférer des informations sur l'identité du fournisseur de services.
Pourquoi mettre en œuvre SAML ?
SAML mérite d'être mis en œuvre car il simplifie les processus d'authentification et d'autorisation fédérés pour les utilisateurs, les fournisseurs d'identité et les fournisseurs de services. Cette solution permet au fournisseur d'identité et au fournisseur de services d'exister indépendamment l'un de l'autre. Cela permet de centraliser la gestion des utilisateurs et de donner accès aux solutions SaaS.
LiveAgent propose-t-il SAML ?
LiveAgent ne propose pas encore SAML. Cependant, nous prévoyons de l'implémenter à l'avenir. Cela permettra au fournisseur d'identité et au fournisseur de services de fonctionner indépendamment. La gestion des utilisateurs est centralisée et il est possible d'accéder aux solutions SaaS.
Note d'expert
SAML est une norme XML ouverte pour l'échange de données de validation entre un fournisseur de services et un fournisseur d'identité pour simplifier les processus d'authentification et d'autorisation fédérés.

Découvrez LiveAgent, un logiciel d'assistance à multiples canaux avec des fonctionnalités telles que la gestion des tickets, le chat en direct et les intégrations sociales. Les meilleures solutions de ticketing, centre d'appels et chat en direct sont également disponibles, selon les évaluations des utilisateurs et les prix.
Accord de niveau de service (SLA)
Découvrez les fonctionnalités de LiveAgent, un logiciel d'assistance à multiples canaux pour une communication efficace avec les clients.
Service d’assistance informatique
LiveAgent offre des logiciels de service client, de téléphonie VoIP et de gestion d'emails avec des fonctionnalités d'intégration et de support. Les consommateurs veulent des FAQ détaillées, des analyses et des formations pour les centres d'assistance. Essayez tous les canaux de communication.