Qu’est-ce que la valeur à vie ?
En termes commerciaux, la valeur à vie ou (LTV) est la valeur monétaire ou la valeur que vous pouvez obtenir d’un client en ce qui concerne sa relation avec votre entreprise.
La valeur à vie est un indicateur de ressources humaines et de financement très fort. Bien qu’il repose fortement sur l’estimation, il donne une image claire du nombre de clients que vous pouvez atteindre dans les années à venir, et de l’intérêt que vous avez à acquérir une clientèle. En outre, il fournit une analyse coûts-bénéfices (ACB) pour déterminer si vous devez gagner des clients et les coûts liés à l’acquisition d’un client.
Note d'expert
La valeur à vie est un indicateur crucial pour les entreprises, déterminant la valeur monétaire d'un client pour l'entreprise à long terme.

LiveAgent est un logiciel de help desk facile à utiliser et naturel. Les clients apprécient la possibilité de créer des modèles, la restriction d’accès en fonction du service et la gamification. Selon Richard Jaques, fondateur de Cotswold Web, LiveAgent a permis d’améliorer leur assistance à la clientèle en obtenant des résultats positifs de leur équipe de support. Les responsables de Cotswold Web ont testé plusieurs logiciels avant de choisir LiveAgent pour sa qualité et son coût avantageux.