Qu’est-ce que la valeur à vie ?
En termes commerciaux, la valeur à vie ou (LTV) est la valeur monétaire ou la valeur que vous pouvez obtenir d’un client en ce qui concerne sa relation avec votre entreprise.
La valeur à vie est un indicateur de ressources humaines et de financement très fort. Bien qu’il repose fortement sur l’estimation, il donne une image claire du nombre de clients que vous pouvez atteindre dans les années à venir, et de l’intérêt que vous avez à acquérir une clientèle. En outre, il fournit une analyse coûts-bénéfices (ACB) pour déterminer si vous devez gagner des clients et les coûts liés à l’acquisition d’un client.
Expert note
La valeur à vie est un indicateur crucial pour les entreprises, déterminant la valeur monétaire d'un client pour l'entreprise à long terme.

Le texte présente les différentes offres de LiveAgent, notamment les logiciels de service clients, les systèmes de téléphonie VoIP, les logiciels de self-service et les logiciels de gestion d'e-mails. Il y a également des informations utiles sur la construction de votre compte LiveAgent et la disponibilité de leur programme d'affiliation. Enfin, le texte mentionne leur politique de confidentialité et de cookies et propose un moyen de planifier une démonstration.
Une solution de service d'assistance pour différents secteurs d'activité
Le texte offre des informations sur divers domaines tels que le contact avec les clients, le recrutement, le marketing et les télécommunications, l'immobilier, le commerce de détail, le SaaS, le logiciel et Internet. Il est suggéré d'utiliser des flux de travail automatisés pour dynamiser le recrutement, de créer une base solide pour les campagnes de marketing et de synchroniser les données des clients avec les outils préférés, d'offrir une assistance client plus intelligente grâce au chat en direct, au serveur vocal interactif (SVI) et aux informations CRM uniques et de fidéliser les clients en leur offrant une expérience personnalisée. Les tags et les rapports de tags peuvent être utilisés pour identifier les problèmes récurrents et créer des informations exploitables et des plans d'amélioration.
Qu’est-ce que la valeur client?
La proposition de valeur permet d'expliquer comment un produit répond aux besoins des clients et pourquoi ils devraient choisir l'entreprise. Pourtant, peu d'entreprises y accordent suffisamment d'attention malgré son importance pour attirer et retenir les clients. Les entreprises doivent comprendre ce qui apporte de la valeur à leurs clients et différencier leur offre pour se démarquer de la concurrence. De plus, segmenter les clients, fixer un prix juste et tester les stratégies sont des moyens pour offrir une véritable proposition de valeur.
LiveAgent est un leader de l'industrie des solutions d'assistance avec des prix décernés par des organisations B2B et SaaS reconnues en 2021. Ils offrent des démonstrations, des tarifs, des intégrations et un support client. Ils sont également actifs sur les réseaux sociaux et ont un blog avec des connaissances sur le service client. Les clients peuvent s'inscrire à leur newsletter pour recevoir des mises à jour et des remises. LiveAgent est une propriété de Quality Unit, LLC avec des termes et conditions, une politique de sécurité et une politique de confidentialité RGPD. Les clients doivent attendre un message sur leur adresse mail contenant les identifiants pour accéder à leur compte après l'installation.