Directeur du service clients

Qu’est-ce qu’un directeur du service clients ?

Le directeur du service clientèle est une personne, chargée du service clients. Cette personne a de nombreuses responsabilités, telles que la définition des stratégies, des tâches, des politiques et des normes de service, la direction et la motivation du personnel du service clients

Les directeurs de services à la clientèle sont tenus de former les conseillers à la clientèle afin qu’ils puissent fournir le meilleur service possible, établir des relations de confiance avec les clients et avoir une bonne connaissance des produits et des services. Ils doivent analyser les données, créer des rapports et ont également des responsabilités financières. Le manager du service clients se doit d’être patient, compétent en informatique, aimable et capable de travailler sous pression.

Frequently asked questions

Qui est le responsable du service clientèle ?

Le responsable du service client, également appelé responsable du service client, est une personne qui se soucie de la satisfaction des clients et des clients potentiels de l'entreprise. Ses tâches consistent avant tout à fournir un excellent service à la clientèle, à s'occuper de l'équipe de service, ainsi qu'à créer des solutions permettant d'améliorer ce service.

Quelles sont les responsabilités du responsable du service clientèle ?

Les responsabilités du responsable du service client incluent la fourniture d'un service client complet à l'entreprise. Pour atteindre cet objectif, le responsable doit déléguer efficacement certaines demandes des clients à une équipe dédiée, gérer les comptes clients ainsi que les appels entrants et les e-mails. Il devrait également tenir un registre des interactions entre les agents et les clients et des enregistrements spécifiques des actions entreprises. Il est également extrêmement important d'établir des relations avec les employés et de s'occuper de leur développement.

Pouvez-vous ajouter un responsable du service clientèle dans LiveAgent ?

Dans LiveAgent, vous ne disposez pas du rôle de responsable du support client, mais la personne qui a ce rôle peut avoir plus que les privilèges d'un agent. Il est donc intéressant de lui donner le rôle d'administrateur ou de propriétaire (selon les besoins et la politique de l'entreprise). Il pourra alors gérer correctement l'équipe et les données.

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