Qu’est-ce qu’un consultant du service client ?
Dans certaines sociétés, les consultants du service clients sont semblables aux consultants en gestion dans la mesure où ils font des suggestions pour améliorer l’efficacité du service clients. Les conseillers du service à la clientèle peuvent également être assimilés à des agents du service à la clientèle. Leur tâche principale consiste à répondre aux appels téléphoniques et à parler aux clients. Ils identifient également les possibilités de communiquer des informations et traitent et règlent les réclamations. Ils mettent à jour les informations, documentent les interactions avec les clients et apportent des modifications aux comptes clients.
Le travail des consultants du service clients exige de solides compétences en matière de communication, de relations interpersonnelles et de connaissances des logiciels informatiques. Ils doivent également avoir des aptitudes commerciales et des compétences pour recommander des produits.
Frequently asked questions
Qu'est-ce qu'un consultant en service clientèle ?
Un conseiller du service client est une personne chargée du contact avec le client et son service dans le cadre des réclamations, du traitement des commandes, de la fourniture d'informations sur les produits et services de l'entreprise. Il passe des appels téléphoniques, envoie des emails ou participe à des chats.
Quelles sont les responsabilités d'un consultant en service à la clientèle ?
Les fonctions d'un consultant en service clientèle consistent à écouter les préoccupations des clients, ainsi qu'à les aider à résoudre leurs problèmes et à leur fournir des informations. Une autre obligation consiste à accepter les demandes des clients. Il est également extrêmement important d'acquérir et d'enregistrer les informations sur les clients. L'un des éléments les plus importants est également de répondre aux attentes et aux besoins des clients en ce qui concerne les produits ou les services et le service à la clientèle.
Comment ajouter un consultant en service clientèle ?
Pour ajouter un consultant du service client, allez dans le panneau LiveAgent et ajoutez une autre personne. Lorsque vous ajoutez un autre agent, vous devez définir son rôle dans le système. Vous avez le choix entre les rôles d'agent, d'administrateur et de propriétaire.