Expérience Client Explained

Qu’est-ce que l’expérience client ?

Toutes les interactions, que les clients ont avec une entreprise et ses services/produits sont appelés expérience client ou CX en d’autres termes. Elle commence lorsque le client démarre ses relations avec une entreprise.

L’objectif de la CX est de fournir une expérience efficace, facile à utiliser et satisfaisante. Le facteur principal est de l’offrir à chaque client, à tout moment et partout. Il s’agit de dépasser les attentes des clients, de les aider et de prendre soin d’eux. C’est comme un partenariat et chaque expérience a un impact sur celui-ci. Investissez dans la CX et vous augmenterez vos ventes et votre chiffre d’affaires.

Every contact we have with the customer influences whether they will come back. We have to be great every time or we'll lose them.

Author Kevin Stritz

What are the benefits of good customer experience?

  • des clients fidèles
  • nouveaux clients
  • chiffre d’affaires supérieur
  • engagement des clients
  • fidélisation des clients

Why is customer experience so important?

Selon Harvard Business Reviews, l’expérience client n’a jamais été aussi importante. L’étude indique que le client qui a eu une bonne CX est susceptible de dépenser 140 % de plus. Ce chiffre est à comparer avec celui du client qui a eu un mauvais CX. Investir dans votre CX est moins cher pour votre entreprise à long terme. La raison en est qu’un client mécontent a besoin de plus pour résoudre son insatisfaction.

Un autre facteur mentionné dans l’étude Harvard Business Review est la fidélité des clients. Elle a montré qu’une bonne CX augmente de 74% les chances de conserver un client l’année prochaine. Mais une mauvaise CX ne laisse à l’entreprise que 43% de chances de conserver le client l’année prochaine.

How to improve your CX with customer service software?

Customer service software, such as LiveAgent, provides fast and efficient communication with customers. Customer representatives can work within one software. LiveAgent gives the ability to communicate with customers from multiple channels.

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