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Qu’est-ce que Giphy ?
Giphy est une base de données en ligne et un moteur de recherche de GIFs animés, des vidéos en boucle sans son qui peuvent améliorer l’interaction en ligne. Giphy est surtout populaire sur les réseaux sociaux, mais aussi dans certains domaines professionnels, comme les canaux de support client ou les canaux Slack.
Comment s’en servir ?
Les GIF peuvent être utilisés dans les tickets LiveAgent. Exprimez-vous avec une grande variété d’images GIF faites pour de nombreux buts et occasions. Faites savoir aux clients ce que vous pensez dans le chat en direct, partagez un peu de bonheur dans un message sur les réseaux sociaux ou partagez une histoire drôle avec vos collègues dans Slack.
Le service est gratuit, il ne tient qu’à vous d’en faire bon usage. La plupart des gens apprécient un agent d’assistance à la clientèle facile à vivre. Alors faites en sorte que ce soit amusant, et ne soyez pas un grincheux comme Roy ici présent…

… soyez plutôt comme Beavis ! Il a l’air de savoir ce qu’il fait.

Le ticketing de LiveAgent prend en charge Giphy, alors n’hésitez pas à utiliser les GIFs à tout moment et partout. Voici quelques canaux populaires où vous pouvez bénéficier de l’utilisation des GIFs
Les e-mails ne sont pas forcément de simples morceaux de texte insipides lorsque vous pouvez utiliser des images, des liens, des emoji et, vous l’avez deviné, des GIF. Améliorez votre interaction avec vos clients et faites en sorte qu’ils ferment leur boîte de réception avec le sourire après un travail bien fait.

Facebook est un endroit idéal pour utiliser des GIFs lors du traitement des problèmes des clients. Certaines des meilleures entreprises utilisent cette tactique pour que les clients se sentent compris, détendus et heureux.
Parfois, les clients ne veulent pas résoudre des problèmes mais partager leurs pensées, leurs idées ou simplement écrire quelque chose de drôle. Les GIFs ne demandent qu’à être utilisés dans ces scénarios, alors allez-y et voyez la réaction de vos adeptes de Facebook.

En dehors de votre communication avec les clients, vous pouvez les utiliser dans vos canaux Slack avec vos collègues. Les utilisateurs de Slack connaissent le support et l’utilisation populaire des GIFs dans leur espace de travail et les tickets de LiveAgent supportent également cette fonction.
Avantages
- Moteur de recherche GIF dans votre système de ticketing
- Facilité d’utilisation
- Améliore la communication avec les clients
- Utilisable dans plusieurs canaux
Comment intégrer Giphy à LiveAgent ?
LiveAgent a un support natif du plugin Giphy disponible dans la configuration. Pour commencer, ouvrez votre tableau de bord et allez dans Configuration > Système > Plugins.
Trouvez le plugin Giphy dans la liste des plugins et cliquez sur le bouton d’activation. LiveAgent va redémarrer après cela.

Ensuite, allez sur Giphy for Developers et cliquez sur Créer une app. Sélectionnez ensuite API, nommez votre application et décrivez-la. Giphy va générer une clé API pour vous.


Copiez cette clé et retournez à la section du plugin LiveAgent. Trouvez Giphy et cliquez sur l’icône en forme de roue dentée pour configurer le plugin. Copiez la clé API dans le champ Clé API Giphy et cliquez sur Enregistrer.

Vous avez terminé et Giphy est maintenant prêt. Allez dans votre système de ticketing et ouvrez un ticket auquel vous voulez répondre avec une image GIF. Cliquez sur les trois points sous le nom du ticket et sélectionnez Giphy. Le moteur de recherche vous permet de rechercher différents GIFs qui conviennent à votre conversation.

Il y a plein de GIFs à utiliser. Ou créez le vôtre sur giphy.com comme nous l’avons fait !


Comment intégrer Giphy à LiveAgent via Zapier
Vous pouvez également essayer d’intégrer Giphy avec le service Zapier. Zapier connecte deux applications avec plusieurs options d’intégration disponibles, vous pouvez donc choisir ce que l’intégration doit faire. Si vous n’avez pas de compte Zapier, créez-en un ici. Passez ensuite à la page des intégrations Giphy + LiveAgent.

Faites défiler la page vers le bas et trouvez la sélection de détente et d’action. Jetez un coup d’œil aux options et choisissez celles qui vous conviennent le mieux. Au moment de la rédaction de cet article, nous n’avons qu’une seule option disponible, nous allons donc la choisir. Cliquez sur le bouton bleu de connexion pour poursuivre le processus d’intégration.

La première étape est simple, il suffit de se connecter à votre compte LiveAgent et de donner accès à Zapier pour gérer vos données clients. Testez le déclencheur pour continuer.

Faites de même avec Giphy et indiquez le mot clé pour la recherche de GIF lorsqu’un nouveau client est ajouté. Testez l’intégration et activez le Zap.

Ca y est, vous avez terminé.
Frequently asked questions
Qu'est-ce que l'intégration de GIPHY dans LiveAgent ?
Si l'objectif de votre entreprise est de créer des conversations originales et personnalisées avec les clients, l'intégration de GIPHY est une solution à privilégier. Envoyez des gifs lorsque cela est approprié et créez de meilleures relations avec vos clients depuis LiveAgent.
Comment intégrer GIPHY dans votre LiveAgent ?
1. Connectez-vous à votre LiveAgent
2. Cliquez sur Configuration - Système - Plugins - GIPHY
3. Activez le plugin
4. UTILISER immédiatement
L'article parle de LiveAgent, un logiciel de service client proposant différents outils tels que des systèmes de téléphonie VoIP, un logiciel de centre d'appels et de gestion d'e-mails. Il est également mentionné différents contacts de vente pour ce logiciel ainsi qu'un lien pour une démo gratuite. Enfin, des informations légales, des blogs, des webinars et des calculs de coûts sont disponibles sur le site web. L'article met également en avant les avantages d'investir dans un logiciel de centre d'appels pour fidéliser les clients et augmenter les bénéfices.
Le texte discute des différents systèmes d'assistance par mail et des intégrations téléphoniques pour gérer efficacement les demandes des clients en entreprise. Il souligne également l'importance des compétences en service client pour maintenir une expérience professionnelle de qualité. Des informations sont également fournies sur les partenaires de LiveAgent tels que VoipTel International, Voyced et Vohippo pour les intégrations téléphoniques. Twilio est présenté comme une plateforme de communication pour contacter leur assistance par le biais de leur centre d'appels ou d'assistance en libre-service.
LiveAgent est une entreprise de logiciels pour la gestion du service client offrant des systèmes de téléphonie VoIP, des logiciels de self-service, de centre d'appels entrants, de gestion de réclamations, de portail clients et de gestion d'emails. Des démonstrations ainsi que des tarifs sont proposés aux potentiels clients. La société possède également un programme d'affiliation et une académie pour aider ses partenaires. LiveAgent offre gratuitement son logiciel d’assistance ainsi que trois options tarifaires, avec une prise en charge de 43 langues. Migrez vos données dès aujourd'hui et rejoignez des entreprises comme Huawei, BMW, Yamaha et l’Université d’Oxford pour fournir une assistance de classe mondiale à vos clients.