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Language switcher

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Use attributes in format region_from and region_to= to change the languages showing in language switcher.
Available regions are:
europe_from europe_to
asia_from asia_to
mideast_from mideast_to
america_from america_to

Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

GIPHY

Qu’est-ce que Giphy ?

Giphy est une base de données en ligne et un moteur de recherche de GIFs animés, des vidéos en boucle sans son qui peuvent améliorer l’interaction en ligne. Giphy est surtout populaire sur les réseaux sociaux, mais aussi dans certains domaines professionnels, comme les canaux de support client ou les canaux Slack.

Comment s’en servir ?

Les GIF peuvent être utilisés dans les tickets LiveAgent. Exprimez-vous avec une grande variété d’images GIF faites pour de nombreux buts et occasions. Faites savoir aux clients ce que vous pensez dans le chat en direct, partagez un peu de bonheur dans un message sur les réseaux sociaux ou partagez une histoire drôle avec vos collègues dans Slack. 

Le service est gratuit, il ne tient qu’à vous d’en faire bon usage. La plupart des gens apprécient un agent d’assistance à la clientèle facile à vivre. Alors faites en sorte que ce soit amusant, et ne soyez pas un grincheux comme Roy ici présent… 

Roy est aigri car il ne sait pas à quel point il est simple d'activer Giphy dans LiveAgent.

… soyez plutôt comme Beavis ! Il a l’air de savoir ce qu’il fait.

Beavis utilise LiveAgent pour fournir une assistance clientèle de qualité

Le ticketing de LiveAgent prend en charge Giphy, alors n’hésitez pas à utiliser les GIFs à tout moment et partout. Voici quelques canaux populaires où vous pouvez bénéficier de l’utilisation des GIFs

Les e-mails ne sont pas forcément de simples morceaux de texte insipides lorsque vous pouvez utiliser des images, des liens, des emoji et, vous l’avez deviné, des GIF. Améliorez votre interaction avec vos clients et faites en sorte qu’ils ferment leur boîte de réception avec le sourire après un travail bien fait. 

Ajouter des gifs aux tickets d'e-mail avec l'intégration de Giphy

Facebook est un endroit idéal pour utiliser des GIFs lors du traitement des problèmes des clients. Certaines des meilleures entreprises utilisent cette tactique pour que les clients se sentent compris, détendus et heureux.

Parfois, les clients ne veulent pas résoudre des problèmes mais partager leurs pensées, leurs idées ou simplement écrire quelque chose de drôle. Les GIFs ne demandent qu’à être utilisés dans ces scénarios, alors allez-y et voyez la réaction de vos adeptes de Facebook. 

Le plugin Giphy pour LiveAgent prend en charge Facebook

En dehors de votre communication avec les clients, vous pouvez les utiliser dans vos canaux Slack avec vos collègues. Les utilisateurs de Slack connaissent le support et l’utilisation populaire des GIFs dans leur espace de travail et les tickets de LiveAgent supportent également cette fonction.

Avantages

  • Moteur de recherche GIF dans votre système de ticketing
  • Facilité d’utilisation
  • Améliore la communication avec les clients
  • Utilisable dans plusieurs canaux

Comment intégrer Giphy à LiveAgent ?

LiveAgent a un support natif du plugin Giphy disponible dans la configuration. Pour commencer, ouvrez votre tableau de bord et allez dans Configuration > Système > Plugins.

Trouvez le plugin Giphy dans la liste des plugins et cliquez sur le bouton d’activation. LiveAgent va redémarrer après cela. 

Intégration de Giphy dans la liste des plugins de LiveAgent
Plugin Giphy in LA

Ensuite, allez sur Giphy for Developers et cliquez sur Créer une app. Sélectionnez ensuite API, nommez votre application et décrivez-la. Giphy va générer une clé API pour vous.

Tableau de bord Giphy avec option de création d'application pour générer une clé API
Tableau de bord Giphy
Sélection du type d'application dans Giphy
API sélectionné

Copiez cette clé et retournez à la section du plugin LiveAgent. Trouvez Giphy et cliquez sur l’icône en forme de roue dentée pour configurer le plugin. Copiez la clé API dans le champ Clé API Giphy et cliquez sur Enregistrer. 

Ajouter la clé API Giphy au plugin dans LiveAgent
Ajouter la clé API au plugin

Vous avez terminé et Giphy est maintenant prêt. Allez dans votre système de ticketing et ouvrez un ticket auquel vous voulez répondre avec une image GIF. Cliquez sur les trois points sous le nom du ticket et sélectionnez Giphy. Le moteur de recherche vous permet de rechercher différents GIFs qui conviennent à votre conversation. 

L'intégration de Giphy est activée et fonctionne dans le système de ticketing de LiveAgent.
Giphy dans LA

Il y a plein de GIFs à utiliser. Ou créez le vôtre sur giphy.com comme nous l’avons fait !

GIPHY
GIPHY
On a fait ça avec Giphy.com

Comment intégrer Giphy à LiveAgent via Zapier

Vous pouvez également essayer d’intégrer Giphy avec le service Zapier. Zapier connecte deux applications avec plusieurs options d’intégration disponibles, vous pouvez donc choisir ce que l’intégration doit faire. Si vous n’avez pas de compte Zapier, créez-en un ici. Passez ensuite à la page des intégrations Giphy + LiveAgent.

Intégration de LiveAgent et Giphy sur Zapier
LiveAgent + Giphy

Faites défiler la page vers le bas et trouvez la sélection de détente et d’action. Jetez un coup d’œil aux options et choisissez celles qui vous conviennent le mieux. Au moment de la rédaction de cet article, nous n’avons qu’une seule option disponible, nous allons donc la choisir. Cliquez sur le bouton bleu de connexion pour poursuivre le processus d’intégration.

Déclencheur LiveAgent et action Giphy sélectionnés sur Zapier
Déclenchement et action

La première étape est simple, il suffit de se connecter à votre compte LiveAgent et de donner accès à Zapier pour gérer vos données clients. Testez le déclencheur pour continuer.

Configuration du déclencheur LiveAgent dans l'intégration de Giphy sur Zapier
Configuration du déclencheur LiveAgent

Faites de même avec Giphy et indiquez le mot clé pour la recherche de GIF lorsqu’un nouveau client est ajouté. Testez l’intégration et activez le Zap.

Configuration de l'action Giphy dans une intégration avec LiveAgent
Giphy

Ca y est, vous avez terminé. 

FAQ

Qu'est-ce que l'intégration de GIPHY dans LiveAgent ?

Si l'objectif de votre entreprise est de créer des conversations originales et personnalisées avec les clients, l'intégration de GIPHY est une solution à privilégier. Envoyez des gifs lorsque cela est approprié et créez de meilleures relations avec vos clients depuis LiveAgent.

Comment intégrer GIPHY dans votre LiveAgent ?

1. Connectez-vous à votre LiveAgent

2. Cliquez sur Configuration - Système - Plugins - GIPHY

3. Activez le plugin

4. UTILISER immédiatement 

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