Meetingbird

Il existe deux manières d’utiliser Meetingbird sur LiveAgent. La première fait usage de la fonctionnalité de plugin externe de LiveAgent, et la seconde utilise l’extension Chrome de Meetingbird. Nous vous présentons ces deux méthodes ici.

La Fonctionnalité de Plugin Externe de LiveAgent

Remarque: vous devez disposer des privilèges administratifs pour effectuer les modifications suivantes à LiveAgent

  • Ouvrez votre tableau de bord LiveAgent.
  • Sélectionnez l’icône intitulée “Configuration” dans la barre latérale gauche.
  • Dans “Système”, sélectionnez “Plugins”.
  • Recherchez l’option “Afficher les infos externes en un ticket” dans les options de plugins. Cliquez sur le bouton “Activer” à côté de l’option “Afficher les infos externes en un ticket”.
  • Un fenêtre de configuration apparaîtra. Utilisez les paramètres suivants avant de cliquer sur “Sauvegarder”.
  • Méthode d’affichage: Charger directement sur le navigateur de l’agent.
  • URL: https://www.meetingbird.com/plugin/partner
  • HTTP Method: GET
  • Corps de Requête: laisser vide
  • Authentification d’utilisateur HTTP: laisser vide
  • Mot de passe d’Authentification HTTP: laisser vide
Meetingbird

À présent, ouvrez n’importe quel ticket et cliquez sur l’icône de nuage dans la barre latérale droite pour afficher le plugin de Meetingbird. Vous pouvez utiliser le pied de page tout en bas pour ajuster la hauteur du plugin.

Utiliser l’Extension Chrome de MeetingBird

  • Si vous ne l’avez pas déjà fait, téléchargez l’extension Meetingbird pour Chrome ici et suivez les instructions d’inscription ou de connexion à un compte.
  • Ouvrir LiveAgent sur Chrome
  • Cliquez sur l’icône de Meetingbird dans la barre d’outils de Chrome afin d’ouvrir Meetingbird intégré à LiveAgent. À partir de là, vous pourrez ajouter des évènements à votre calendrier, insérer des heures de ²s à des réponses d’aide, et accéder à des liens de planification.
Meetingbird

Qu’est-ce que Meetingbird ?

Meetingbird est l’application de planification n°1. L’interface de planification de Meetingbird permet à vos clients et collègues de s’accorder facilement sur une heure de rendez-vous. Grâce aux options de préférences efficaces de Meetingbird, vous pourrez aisément personnaliser vos heures de réunions, les localisations, les fuseaux horaires, etc.

Comment s’en servir ?

Voir votre calendrier et créer des événements sur le calendrier

  • Ouvrez la barre latérale Meetingbird depuis la page du ticket (si vous l’avez installé grâce au plugin externe de LiveAgent) ou en cliquant sur l’icône de Meetingbird dans la barre d’outils de Chrome (si vous avez installé l’extension Chrome de Meetingbird).
  • Cliquez sur le bouton “Mon Calendrier”.
  • Cliquez n’importe où sur le calendrier pour créer un nouvel événement sur le calendrier, ou cliquez sur un événement déjà existant pour voir les détails au sujet de l’événement.
  • Cliquez sur le bouton “Emploi du temps” bleu pour créer l’événement et envoyer des invitations aux calendrier à tous les invités.
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Insérez des Heures Possibles de Réunion à un E-mail

Au lieu d’échanger sans cesse des e-mails pour s’accorder sur une heure convenable, vous pouvez utiliser Meetingbird pour insérer des suggestions d’heures directement dans votre e-mail, permettant ainsi au destinataire de fixer un rendez-vous à l’aide d’un simple clic.

Meetingbird

Voici comment faire :

  • Tout d’abord, assurez-vous que votre éditeur de réponse est en mode HTML (vous pouvez l’activer en cliquant sur le bouton HTML en bas à droite de l’éditeur).
  • Accédez à la barre latérale de Meetingbird depuis la page du ticket (si vous avez effectué l’installation via le plugin externe de LiveAgent) ou en cliquant sur l’icône de Meetingbird depuis la barre d’outils (si vous avez installé l’extension Chrome de Meetingbird).
  • Cliquez sur “Insérez Heures de Rendez-vous”. Une fenêtre s’ouvrira pour afficher votre calendrier.
  • Indiquez toutes les heures auxquelles vous êtes disponible en cliquant dessus et en les déposant sur les zones du calendrier (par exemple, 14h-16 le jeudi).
  • Utilisez la barre latérale gauche pour personnaliser le sujet de la réunion, la durée, le lieu, etc.
  • Cliquez sur le bouton bleu “Insérez Emplacements de Rendez-vous” et fermez la fenêtre.
  • Il vous sera ensuite demandé de copier les emplacements de Rendez-vous et de les coller dans votre e-mail. Avant de les copier, utilisez la liste des paramètres pour personnaliser le Style (Grille ou Texte simple), fuseau horaire, et format d’horaire.
  • Copiez les emplacements dans une réponse à un e-mail et envoyez votre e-mail. Le destinataire pourra réserver un rendez-vous en cliquant simplement sur une plage horaire.

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