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  • Modèles de mail de recommandation B2C

Modèles de mail de recommandation B2C

De nombreuses études ont prouvé que lorsqu’il s’agit d’acheter à peu près n’importe quoi, les gens se fient aux recommandations. De plus, 83% des clients heureux et satisfaits sont prêts à recommander leurs amis et leur famille (mais seuls 29% le font réellement, car on ne demande jamais aux autres de le faire ou on ne leur en donne pas l’occasion).

Cela fait du marketing de recommandation un outil inestimable pour développer une entreprise et augmenter ses revenus. En fait, le marketing de recommandation (également connu sous le nom de marketing de bouche à oreille), est l’une des stratégies marketing les plus anciennes et pourtant toujours les plus efficaces et les plus rentables utilisées par les entreprises B2C et B2B. Voici pourquoi le marketing de recommandation est important ainsi que 10 modèles de mails de recommandation que vous pouvez utiliser dans vos propres campagnes de marketing de recommandation.

Pourquoi le marketing de recommandation est-il essentiel à la croissance des entreprises ?

  • 92% des consommateurs du monde entier font confiance aux recommandations des amis et de la famille, avant toute autre forme de publicité. (Nielsen)
  • 82 % des Américains disent qu’ils recherchent les recommandations de leurs amis et de leur famille lorsqu’ils envisagent un achat, tandis que 67 % disent qu’ils sont au moins un peu plus susceptibles d’acheter un produit après qu’un ami ou un membre de la famille l’a partagé via les réseaux sociaux ou le mail. (Sondage national Harris Poll)
  • Le bouche-à-oreille positif est responsable de 20 à 50% des décisions d’achat et génère plus du double des ventes de la publicité payante dans certains secteurs. (McKinsey)
  • Le marketing de recommandation génère des taux de conversion 3 à 5 fois plus élevés que tout autre canal marketing. (Invesp)
  • La majorité des programmes de recommandation d’aujourd’hui sont utilisés pour augmenter les revenus, ce qui indique un consensus sur le fait que le marketing de bouche à oreille est une stratégie de revenus en ligne. (2020 State of Referral Marketing Report by SaaSquatch)
Modèle de mail de parrainage B2C
Modèle de mail de parrainage B2C de NordPass

Exemples de lignes d’objet de mail de recommandation B2C

  • Recevez 25 € pour chaque personne que vous parrainez
  • Recevez 10 € pour chaque ami qui s’inscrit
  • Gagnez 20 € simplement en partageant votre expérience
  • Offrez 50 € à un ami et recevez 50 € pour vous-même
  • 50 € pour vous, 50 % de réduction pour vos amis
  • Parrainez un ami et vous économisez tous les deux 10%
  • Invitez vos amis et gagnez un [produit/service] gratuit.
  • Dites-le à un ami. Recevez un mois gratuit.
  • Parrainez un ami et gagnez 50 € aujourd’hui !
  • Parlez de nous à vos amis et vous recevrez tous les deux 20 €
  • Donnez 25 €, recevez 25 €
  • Partagez votre achat et nous vous offrirons un cadeau gratuit

10 modèles de mails de recommandation B2C

Annonce du programme de recommandation

Invitation à participer à un programme de parrainage basé sur des déclencheurs 

Mise à jour du programme de recommandation 

Invitation à devenir ambassadeur de la marque

Organiser un concours de parrainage

Encourager les recommandations par des remises

Encourager les recommandations avec des produits/services gratuits

Encourager les recommandations avec des crédits

Encourager les recommandations avec du Cash Back

 Encourager les références avec des dons

Questions fréquemment posées

Qu’est-ce qu’un mail B2C ?

B2C signifie Business-to-Consumer. Le courrier électronique B2C est utilisé pour communiquer des informations sur les produits d’une entreprise, notamment les prix, la disponibilité et les informations de livraison.

Que signifie l’acronyme B2C ?

L’abréviation B2C signifie Business-to-Consumer (“entreprise au consommateur”).

Comment rédiger un mail de recommandation B2C ?

Lorsque vous rédigez un mail de recommandation, n’oubliez pas que la présentation que vous faites est aussi importante que les mots que vous choisissez. Un mail de recommandation est l’occasion de présenter vos produits et services à un nouveau client.

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