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Modèles d’email de réengagement

Il est nettement moins coûteux de maintenir un taux de fidélisation élevé que d’acquérir de nouveaux clients. De plus, les clients que vous avez déjà acquis sont plus susceptibles de se convertir encore et encore. En fait, selon Forrester, il est cinq fois plus coûteux d’acquérir de nouveaux clients que de garder les clients existants satisfaits (source). Cependant, les entreprises investissent souvent beaucoup plus pour attirer de nouveaux clients que pour maintenir l’intérêt et l’engagement des clients actuels pour les produits de la marque.

Suivre cette approche est une erreur qui peut coûter à votre entreprise des sommes impensables. Le Harvard Business Review rapporte que les revenus de 65 % des entreprises proviennent de clients existants (source). L’étude de Forrester indique également que les entreprises perdent 1 600 milliards de dollars par an en raison de la perte de clients.

Pour vous assurer que vos clients ou abonnés actuels sont bien impliqués dans les échanges avec votre entreprise, vous pouvez lancer une campagne de réengagement et leur envoyer des emails de réengagement.

Qu’est-ce qu’un email de réengagement ? Pourquoi est-ce important ?

Une campagne de réengagement par email est une campagne visant les clients ou les abonnés qui ont été inactifs. L’objectif est de leur rappeler les avantages que vos produits et services apportent.

Il s’agit d’une campagne spécialisée qui vise à rappeler à vos clients votre marque et à les motiver à payer à nouveau pour vos produits ou services. Ce type de communication peut également chercher à renouer avec les abonnés à votre newsletter dont l’engagement est faible ou inexistant. Après tout, chaque abonné pourrait potentiellement devenir votre client, n’est-ce pas ?

Les campagnes de réengagement par email ne doivent cibler que les contacts inactifs. C’est pourquoi votre première étape consiste à identifier les contacts inactifs dans votre base de données. Vous devez également décider pendant combien de temps un contact doit être inactif pour pouvoir être inclus dans la campagne de réengagement. Les contacts que vous identifiez comme étant inactifs seront placés sur une liste à laquelle vous enverrez un email de réengagement.

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Il existe plusieurs types de messages que vous pouvez inclure dans vos emails pour réactiver des contacts inactifs ou d’anciens clients :

  • Demander aux contacts de mettre à jour leurs préférences en matière de communication.
  • Répondre aux éventuelles préoccupations de vos abonnés.
  • Proposer des offres spéciales, des remises ou des articles gratuits.
  • Suggérer qu’ils réactivent leur abonnement ou se désabonnent.

Démarrez par en envoyant systématiquement vos emails puis continuez à surveiller le taux d’ouverture, le taux de rebond et le taux de clic. Analysez continuellement les résultats afin de déterminer les groupes de contacts qui nécessitent une plus grande attention.

5 idées de modèles de mails de réengagement

Modèle d’email de réengagement N° 1


Is this the end?

We’re taking the hint: you aren’t interested in (product/service/offering). That’s okay, we get it.

Since you haven’t been checking our emails lately, we’ll go ahead and take you off our subscriber list.

Or…Maybe you still want to hear from us? Just click the (color) button below. Regardless of your choice we really hope you’ll stay with us.

(CTA)

Modèle d’email de réengagement N° 2


We haven’t heard from you lately, but we’d love to!

Enjoy [percentage] off your next purchase of [amount in dollars/other currency]. Just enter code [code] at the checkout.

[Use your discount code now]

Please note, if you don’t click on this email or we don’t hear back from you, we’ll bid you adieu and remove you from our mailing list.

Respectfully,
[company]

Modèle d’email de réengagement pour répondre aux éventuelles préoccupations de vos abonnés


[Name],
We’re sorry. When you subscribed to our newsletter, you probably expected to be sent relevant content on [company] and topics related to [name of industry.]

We know that recently we might have failed to deliver on these efforts.

Several subscribers have complained that our emails have been too promotional and that we haven’t covered important news. That’s not what we intended. When we launched this newsletter, our first goal was to be a reliable source of information on [industry].

We want to fix this. In upcoming issues, we want to inform you about our products, services, and deliver hot industry news to you.

We’re ensuring you that 90% of our newsletter content will be focused on [industry] news and other useful information.

We hope that by doing this we’ll win you back! <3

Always yours,
[company] marketing team

Modèle d’email de réengagement posant une simple question


Hi [name]

We haven’t heard from you in a while. Is everything okay?

We want to make sure our content meets your expectations. In case you have any concerns or comments, we’ve included a link to a [contact form/live chat/callback window] below

You can also contact customer support 24/7.

[CTA – link to a contact form/link prompting a live chat or callback window]

Best,
[name of the sender, company]

Modèles d’email de maintien sur la liste de réengagement


We haven’t heard from you in a while and it looks like you haven’t opened any emails from [company] in quite some time.

We’re not sure what to think about this.

We want to make sure that you’re still interested in receiving emails from us that include information about [company] and the latest news from [name of your industry] to help you tackle the challenges of [issue or pain point of your audience].

If you’d like to remain a subscriber, click the link below.

[CTA] Keep me on the list

You need to know that if you do not click the above button in 7 days, we’ll remove you from our mailing list – no questions asked.

Talk to you soon, hopefully!

Yours,
[company] team

13 Modèles d’email avec exemple d’objet le réengagement

  • Vous souhaitez toujours recevoir notre newsletter ? 
  • Est-ce un au revoir ?
  • Nous savons que nous avons fait une erreur, mais nous pouvons nous rattraper !
  • Bonjour [nom de l’abonné] ! C’est nous, ou c’est vous ?
  • Soyez honnête avec nous [nom]… Nous ne pouvons pas attendre plus longtemps
  • Nous vous manquons ? Reprenons contact !
  • Nous devons discuter
  • Cela fait [nombre de jours] que nous n’avons pas échangé.
  • Cela fait un moment. Nous avons compté les heures et les jours
  • [Pourcentage de réduction] sur votre prochain achat
  • Vous allez nous manquer, [Name]
  • On se sépare, alors ?
  • Vous voulez toujours avoir de nos nouvelles ?

Email de réengagement – Foire aux Questions

Quand devez-vous envoyer un email de réengagement ?

Délai de résolution

Vous devriez lancer une campagne de réengagement par email de plus de 3 emails après 30-60 jours d’inactivité de votre abonné. Toutefois, tout dépend de la fréquence à laquelle vous envoyez habituellement vos emails. Si vous n’envoyez que des lettres d’information mensuelles, attendez un peu plus longtemps, par exemple 90 jours.

Combien d’emails de réengagement devez-vous envoyer avant de supprimer des contacts de vos listes d’abonnés ?

Tel que mentionné ci-dessus, vous devez envoyer au moins trois emails de réengagement. Cependant, continuez à analyser les résultats de chaque message. Si de nombreux destinataires se désabonnent après le deuxième message, envisagez de renoncer à l’envoi du troisième email.

Combien de temps devez-vous attendre entre l’envoi du second email de réengagement ?

Réponse

Vous devez attendre au moins 48 ou 72 heures pour envoyer un autre email de réengagement aux abonnés inactifs.

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L'article explore les méthodes pour améliorer le service client et augmenter les ventes, y compris l'adoption d'une bonne stratégie de première impression, la réponse aux besoins des clients, la mise à jour du contenu, la réduction de l'effort client et l'utilisation d'une note écrite. Il propose également des modèles d'e-mails gratuits pour l'acquisition de clients et explique l'importance des programmes de fidélisation des clients pour encourager les clients réguliers à acheter plus. Les types de programmes de fidélisation incluent le programme de points, le programme par paliers, le programme payant, le programme basé sur la valeur, le programme de coalition, le programme de jeu et le programme de cashback. Les entreprises doivent étudier leur clientèle actuelle et éviter les pièges courants pour créer un programme efficace.

La communication avec les clients peut faire le succès ou l'échec d'une entreprise. Apprenez-en davantage sur la manière de répondre correctement aux demandes des clients.

Comment répondre à une demande d’un client

La communication efficace avec les clients est essentielle pour le succès d'une entreprise. Les entreprises perdent chaque année environ 41 milliards de dollars en raison d'un mauvais service client. Les clients sont prêts à payer jusqu'à 16 % de plus pour un meilleur service. Suivre la règle d'or du service client ("réduire l'effort client") est essentiel pour la fidélisation de la clientèle. Pour répondre à une demande d'un client, il est important de disposer de toutes les informations nécessaires, d'éviter la complexité inutile, d'utiliser la langue du client et de poser des questions de manière polie et professionnelle.

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Centre d’appels du service client

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