Modèles de mail d’enquête pour recueillir les commentaires des clients. Conseils sur la création d'enquêtes, les types d'enquêtes à envoyer et la façon de les inciter à y répondre. Des modèles de mails d'enquête sont également proposés.
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Si vous souhaitez améliorer votre stratégie marketing pour obtenir de meilleurs résultats, obtenir les commentaires de vos clients est un excellent moyen d’y parvenir. Chaque entreprise, des startups indépendantes aux sociétés internationales, s’appuie fortement sur l’apprentissage de ses clients. En tant qu’entreprise, vous ne pouvez pas vous permettre de simplement deviner les désirs et les besoins de votre client, au contraire, vous devez apprendre à connaître correctement le client afin de dépasser ses attentes.
Les enquêtes sont peut-être l’outil le plus efficace pour obtenir un retour d’information de la part des clients, même si inciter les utilisateurs à vraiment les remplir peut être un peu difficile. Les gens ne sont généralement pas trop disposés à consacrer leur temps libre à répondre à des questions juste parce qu’un mail a atterri dans leur boîte de réception. À ce titre, il n’est pas surprenant que le taux de réponse moyen aux enquêtes soit d’environ 10 %, et même les marques bien connues peuvent avoir du mal à atteindre la barre des 25 % (source). Alors, que pouvez-vous faire pour encourager vos clients à fournir des commentaires précieux par le biais d’une enquête que vous avez créée ?
Nous avons rassemblé quelques conseils qui vous aideront à créer les mails les plus efficaces qui invitent les destinataires à répondre à vos enquêtes :
We’d really like to hear your feedback about [topic of the survey]. It will really help us improve [pain point] so that we can provide a better customer experience for all of our clients.
As a thank you for completing our short survey, which will only take about [Y] minutes of your time, we are offering all respondents a [X]% discount code off their next purchase in our online store!
To take advantage of this opportunity, please click the survey link below:
[Start survey]
Thanks for your time, it is really appreciated.
Best,
The [company] team
The opinions of our users are of the utmost importance to [company], which is why we’d love for you to answer one simple question for us.
Your feedback will help shape the direction of our future content, so we hope you agree that it will be mutually beneficial to find out what you really think.
You can answer our single-question survey by clicking on your preferred choice below:
Option 1
Option 2
Option 3…
We really appreciate your feedback– it will help us achieve our goal of exceeding the expectations of all of our clients.
Kind regards,
[Name], [position] at [company]
You recently purchased [product/service] in our online store, and we’d be extremely grateful to hear your thoughts about it.
The survey will only take [X} minutes to complete, and your feedback will help us improve future [product lines/software versions].
To start, please select your rating below.
[Feedback scale with a link]
Thanks for your input,
[Company]
We’ve gathered the results of our recent survey, which we really appreciated you answering.
Since you took the time to share your thoughts about [product/service/matter], we thought you might like to know the results.
We are pleased to announce that [X}% of our customers would recommend [product/service] to a friend!
While this is great news, there is still room for improvement, and we will take each of the comments that we received from loyal users like yourself to better ourselves.
Thanks, and enjoy your [Optional reward as a token of appreciation].
Best wishes,
[company]
Les deux options sont possibles, mais il n’est pas vraiment possible d’intégrer une enquête à plusieurs questions dans un mail. Si vous envoyez une micro-enquête à une seule question, il est préférable d’intégrer le formulaire de réponse dans le mail afin que les utilisateurs puissent y répondre en un clic qui les dirige vers une page de confirmation qu’ils peuvent fermer immédiatement. C’est également une bonne idée de créer un lien vers une enquête complète en intégrant la première question de cette manière.
Si vous intégrez l’enquête dans le mail, elle ne doit comporter qu’une seule question. Si vous créez un lien vers une enquête plus longue, sa longueur n’est pas limitée. Le plus important est d’être franc avec vos utilisateurs sur le temps qu’il faudra pour y répondre, sinon vous risquez de les ennuyer et de perdre des répondants.
Les enquêtes vous permettent de recueillir des données précieuses auprès de vos clients ou abonnés existants, et le mail est une méthode rentable et rapide pour recevoir un grand nombre de réponses à celles-ci. Vous pouvez obtenir des réponses honnêtes, car vos clients se sentiront libres d’exprimer leurs véritables sentiments si l’enquête est anonyme. Les enquêtes par mail vous permettent également d’atteindre votre public par un canal qu’il utilise déjà et avec lequel il est engagé.
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Service client vs support client
Répondez aux questions des clients avec des modèles personnalisables pour les médias sociaux. Utilisez Tidio pour un support client sur les réseaux sociaux. LinkedIn est préféré pour les entreprises B2B. Découvrez LiveAgent pour un logiciel de service client complet.
The article emphasizes the importance of a call center software in customer retention and increasing profits. It suggests the use of a knowledge base to provide valuable information to customers. The text also mentions the various integrations and service providers that can be added to a dashboard with LiveAgent, such as PayPal, WooCommerce, Asana, HubSpot, and Facebook Lead Ads. It highlights the benefits of automation in customer support while emphasizing the need to maintain human interaction. Additionally, the text discusses the features offered by LiveAgent, such as ticket management and automated customer support. It concludes by mentioning the ongoing process of creating the user's LiveAgent control panel.
Cartes et notes de remerciement des clients
L'envoi de cartes de remerciement aux clients est un moyen efficace de renforcer les relations et de se démarquer. Les notes manuscrites sont plus authentiques et peuvent créer un impact émotionnel plus fort. Il est préférable d'envoyer les cartes de remerciement peu de temps après l'événement.
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