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america_from america_to

Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

Modèles de mail d’enquête

Si vous souhaitez améliorer votre stratégie marketing pour obtenir de meilleurs résultats, obtenir les commentaires de vos clients est un excellent moyen d’y parvenir. Chaque entreprise, des startups indépendantes aux sociétés internationales, s’appuie fortement sur l’apprentissage de ses clients. En tant qu’entreprise, vous ne pouvez pas vous permettre de simplement deviner les désirs et les besoins de votre client, au contraire, vous devez apprendre à connaître correctement le client afin de dépasser ses attentes.

Les enquêtes sont peut-être l’outil le plus efficace pour obtenir un retour d’information de la part des clients, même si inciter les utilisateurs à vraiment les remplir peut être un peu difficile. Les gens ne sont généralement pas trop disposés à consacrer leur temps libre à répondre à des questions juste parce qu’un mail a atterri dans leur boîte de réception. À ce titre, il n’est pas surprenant que le taux de réponse moyen aux enquêtes soit d’environ 10 %, et même les marques bien connues peuvent avoir du mal à atteindre la barre des 25 % (source). Alors, que pouvez-vous faire pour encourager vos clients à fournir des commentaires précieux par le biais d’une enquête que vous avez créée ?

Modèles de mail d’enquête
Intégrez des enquêtes à une question dans vos modèles de mail LiveAgent grâce à l’intégration de Nicereply.

Meilleures pratiques pour les mails d’enquête

Nous avons rassemblé quelques conseils qui vous aideront à créer les mails les plus efficaces qui invitent les destinataires à répondre à vos enquêtes :

  1. Offrez des incitations – les gens sont plus enclins à donner leur avis s’il y a une récompense qui les attend par la suite, comme un bon ou un coupon de réduction pour leur prochain achat dans votre magasin.
  2. Faites en sorte que l’enquête soit courte – plus une enquête est courte, plus le taux de réponse sera élevé en général. Montrez donc à vos utilisateurs que vous respectez leur temps en réduisant le nombre de questions.
  3. Indiquez le temps nécessaire pour répondre à l’enquête – en étant honnête sur le temps nécessaire pour répondre à une enquête, vous montrez aux répondants que vous appréciez leur temps.
  4. Expliquez l’objectif de l’enquête – faites savoir aux destinataires de votre mail pourquoi vous souhaitez connaître leurs points de vue et comment les informations recueillies seront utilisées à leur avantage.
  5. Soyez reconnaissant – rédiger un simple message de remerciement après l’achèvement de l’enquête est poli et montre votre gratitude, tout en confirmant que les réponses de vos utilisateurs ont été soumises correctement.
  6. Partagez les résultats – vos clients se sentiront écoutés et seront plus enclins à donner leur avis à l’avenir s’ils sont informés des résultats de votre enquête et des changements qui en découlent.
trois différents types de formats d'enquête par Nicereply

Objet des mails d’enquête 

  • Économisez [X]% sur votre prochain achat en partageant votre avis
  • Plus qu’un sou pour vos pensées 
  • Aidez-nous à améliorer [produit/service] en répondant à une question simple
  • Une minute de votre temps est tout ce dont nous avons besoin pour connaître votre opinion
  • Dites-nous ce que vous pensez vraiment de [produit/service]
  • Nous aimerions que vous nous aidiez ! Veuillez répondre à quelques brèves questions
  • Vos commentaires ont été vraiment appréciés, et voici pourquoi
  • Les résultats sont là…

Modèles de mail d’enquête

Modèle de mail d’enquête 1 – offrir un encouragement

Modèle de mail d’enquête 2 – question unique intégrée dans la copie

Modèle de mail d’enquête 3 – évaluation d’un produit/service

Modèle de mail d’enquête 4 – résultats du questionnaire

Modèles de mails d’enquête – Foire aux questions 

Intégration

Les deux options sont possibles, mais il n’est pas vraiment possible d’intégrer une enquête à plusieurs questions dans un mail. Si vous envoyez une micro-enquête à une seule question, il est préférable d’intégrer le formulaire de réponse dans le mail afin que les utilisateurs puissent y répondre en un clic qui les dirige vers une page de confirmation qu’ils peuvent fermer immédiatement. C’est également une bonne idée de créer un lien vers une enquête complète en intégrant la première question de cette manière.

Combien de questions doit contenir une enquête (mail) ?

Enquête de satisfaction des clients

Si vous intégrez l’enquête dans le mail, elle ne doit comporter qu’une seule question.  Si vous créez un lien vers une enquête plus longue, sa longueur n’est pas limitée. Le plus important est d’être franc avec vos utilisateurs sur le temps qu’il faudra pour y répondre, sinon vous risquez de les ennuyer et de perdre des répondants.

Pourquoi dois-je envoyer un mail avec une invitation à une enquête ?

Enquête sur le service client

Les enquêtes vous permettent de recueillir des données précieuses auprès de vos clients ou abonnés existants, et le mail est une méthode rentable et rapide pour recevoir un grand nombre de réponses à celles-ci. Vous pouvez obtenir des réponses honnêtes, car vos clients se sentiront libres d’exprimer leurs véritables sentiments si l’enquête est anonyme. Les enquêtes par mail vous permettent également d’atteindre votre public par un canal qu’il utilise déjà et avec lequel il est engagé.

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