Selon les données d’une étude réalisée par Publicis Sapient, 87 % des décisions d’achat commencent par une recherche en ligne (source). Ce n’est pas surprenant – lorsqu’une personne envisage d’acheter un produit ou un service qu’elle n’a jamais utilisé auparavant, il est courant de demander l’avis d’autres personnes à son sujet. Et 88 % des consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations de leurs amis et de leur famille (source).
Les acheteurs veulent être certains que leur investissement sera à la hauteur de leurs attentes et qu’il sera le produit qui répondra à leurs besoins, plutôt que d’être une déception. C’est votre travail de fournir aux clients suffisamment d’informations fiables et utiles pour leur permettre de prendre facilement la décision d’achat finale.
Un excellent moyen de convaincre les clients potentiels que votre entreprise peut résoudre leurs problèmes est de leur fournir des exemples concrets. Les mails d’étude de cas peuvent le faire en étant la preuve sociale qui montre comment vos clients utilisent vos produits ou services et quels résultats ils obtiennent. Il peut s’agir de stimuler les ventes, d’augmenter la productivité ou d’améliorer le service à la clientèle, pour ne citer que quelques exemples.
En marketing, une étude de cas est une analyse d’une campagne, d’un projet ou d’un cas d’utilisation. Une étude de cas doit montrer des résultats clairs, déterminer s’il s’agit d’un succès ou d’un échec, identifier les facteurs qui ont conduit à ce résultat, et recommander des solutions ou des actions à mettre en place à l’avenir.
L’objectif d’une étude de cas marketing est de prouver aux clients potentiels que vous pouvez les aider à résoudre un certain problème. Il s’agit d’un élément de contenu qui raconte comment votre entreprise a aidé un client existant ou précédent à surmonter un problème particulier.
Les études de cas sont un élément important de l’entonnoir du marketing et il est préférable de les utiliser vers le bas de celui-ci, car ce type de contenu est généralement lu ou recherché par les prospects qui sont sur le point de prendre une décision d’achat. C’est pourquoi vous devez faire de votre mieux pour présenter vos études de cas à un public plus large.
As someone who is interested in [topic], we thought you might find [product/service] useful for solving [pain point].
To show you how successful this has proven for our existing clients, we’ve put together a case study about our cooperation with [name of existing client].
In the report, which you can find attached to this email, we show:
When and where you should use [product/service]
How you should use [product/service]
What results you can expect to achieve by using [product/service]
Hopefully, you find this case study interesting. Don’t hesitate to get in touch if you have any more questions.
Kind regards,
[Name], [position] at [company]
[Case study PDF attachment]
You recently tried out [product/service], the solution for [pain point] brought to you by [company].
Many users are actually so overwhelmed by the potential of [product/service] that they have difficulty imagining how it would fit into their workflow.
That’s why we teamed up with our customer [name of existing client] to show you how they implemented [product/service] in their business to boost [metric] by [X]%.
We hope that this report, which you can read by clicking on the button below, will help you overcome any doubts you might have about our product.
[Read the case study]
If you have any queries I’m happy to help.
Best,
[Name]
I’m sure you’re as happy as we are about the success of our recent cooperation on [project] together.
According to our analysis, our [product/service] helped you to:
Achievement 1
Achievement 2
Achievement 3
That’s why, with your consent, we’d like to share a case study of our work together on the “[case studies/success stories/our previous work”] page of our website [link].
Please let me know if you agree, or if you need any further information.
Best wishes,
[Name] from [company]
Test out our robust help desk features with a free trial.
Free for 14-days, no credit card required. Take advantage of our all-inclusive features including a virtual call center, native live chat, and ticketing capabilities.
Il existe quelques méthodes qui fonctionnent bien, toutes pouvant être intégrées, jointes ou liées à un mail d’étude de cas :
Elles constituent l’un des meilleurs moyens d’apporter la preuve sociale que votre entreprise sera en mesure d’aider les clients potentiels à résoudre leurs problèmes. Les études de cas peuvent fournir la preuve que votre entreprise offre des produits ou des services de haute qualité et fiables, car les résultats passés montrent clairement comment ils ont été utilisés par d’autres clients pour atteindre leurs objectifs ou surmonter des obstacles. Il n’est donc pas surprenant que les études de cas constituent l’un des principaux éléments de la stratégie de contenu de nombreux spécialistes du marketing.
Généralement à la troisième personne, c’est-à-dire du point de vue d’un journaliste indépendant. Les études de cas s’apparentent davantage à des reportages qu’à des articles de fond ; elles doivent donc contenir des faits et des chiffres quantitatifs. Elles conviennent mieux à l’étape intermédiaire, celle de l’évaluation, de l’entonnoir des ventes, lorsque les clients potentiels connaissent déjà vos produits ou services. Contrairement à la plupart des autres contenus utilisés à ce stade du parcours de l’acheteur, les études de cas ont pour but de présenter le meilleur de ce que votre marque a à offrir en montrant ce qu’elle a déjà réalisé. Ne commencez pas à vous vanter ou à vous survaloriser – concentrez-vous sur la façon dont vous pouvez résoudre des problèmes particuliers et décrire comment il est possible de coopérer avec votre entreprise, en renforçant vos affirmations avec des citations réelles d’appréciation de clients précédents.
Modèles d’e-mails de reconquête (Win-back)
Les emails de reconquête devraient faire partie intégrante des stratégies de marketing, car il est plus coûteux d'acquérir de nouveaux clients que de fidéliser les anciens. Les e-mails doivent offrir une remise ou une valeur ajoutée pour inciter les clients à revenir sur la boutique en ligne ou à se réengager aux campagnes d'emailing. Il est recommandé d'envoyer plusieurs e-mails pour compléter le processus de réengagement et d'inclure une option de désabonnement ou de réabonnement dans le dernier mail de reconquête. Il y a également des modèles d'e-mails de reconquête pour aider les entreprises à récupérer leurs clients.
Modèles de mail de recommandation B2C
Le marketing de recommandation est une stratégie ancienne mais efficace pour augmenter les revenus des entreprises B2C et B2B. Pour cela, il existe différents modèles de mails de recommandation tels que le programme de parrainage B2C de NordPass, l'invitation à participer à un programme de parrainage basé sur des déclencheurs, la mise à jour du programme de recommandation et l'invitation à devenir ambassadeur de la marque. Ces modèles offrent des incitations intéressantes pour encourager les clients à recommander la marque à leur entourage.
Modèles de services aux clients
La communication avec les clients est importante pour une entreprise pour éviter les pertes financières. Pour répondre à leurs demandes, il faut avoir toutes les informations nécessaires, utiliser le langage du client et poser des questions poliment. L'acquisition d'e-mails pour le marketing est efficace mais nécessite une stratégie de campagne efficace et la création de contenu de valeur pour les abonnés potentiels. Les visiteurs du site web et les adeptes des médias sociaux peuvent être ciblés pour s'inscrire à une liste de diffusion. Les modèles d'e-mails d'acquisition comprennent la confirmation d'abonnement, la consolidation de la base de données et le suivi des médias sociaux.
Comment utiliser les incitations à la clientèle ?
Les spécialistes du marketing peuvent nettoyer leur liste d'e-mails ou améliorer leur stratégie d'acquisition d'e-mails en proposant des messages qui intéressent les clients potentiels. Des modèles d'e-mails d'acquisition peuvent être utilisés pour consolider la base de données. Les mails d'étude de cas peuvent aider à convaincre les clients potentiels que votre entreprise peut résoudre leurs problèmes en leur fournissant des exemples concrets. Il est recommandé d'utiliser des PDF, une page dédiée sur le site Web et des articles de blog pour partager les résultats de l'étude de cas avec un public plus large. LiveAgent offre des outils et des fonctionnalités pour le service client, la téléphonie VoIP et la gestion des e-mails.
Nous apprécions votre inscriptions chez LiveAgent.
Un message vous sera envoyé sur votre adresse mail, contenant les identifiants dès que votre compte aura été installé.
Si vous attendez un moment après que l'installation soit complète, vous serez capable d'accéder à votre compte d'ici directement.
Une fois le processus terminée, nous enverrons les identifiants sur votre adresse email.
Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.