Découvrez des modèles de mails pour les études de cas marketing afin de présenter des exemples concrets de l'utilisation de vos produits ou services par vos clients et ainsi inspirer confiance chez les prospects. Les études de cas constituent l'un des meilleurs moyens de convaincre les clients potentiels que votre entreprise peut résoudre leurs problèmes.
Selon les données d’une étude réalisée par Publicis Sapient, 87 % des décisions d’achat commencent par une recherche en ligne (source). Ce n’est pas surprenant – lorsqu’une personne envisage d’acheter un produit ou un service qu’elle n’a jamais utilisé auparavant, il est courant de demander l’avis d’autres personnes à son sujet. Et 88 % des consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations de leurs amis et de leur famille (source).
Les acheteurs veulent être certains que leur investissement sera à la hauteur de leurs attentes et qu’il sera le produit qui répondra à leurs besoins, plutôt que d’être une déception. C’est votre travail de fournir aux clients suffisamment d’informations fiables et utiles pour leur permettre de prendre facilement la décision d’achat finale.
Un excellent moyen de convaincre les clients potentiels que votre entreprise peut résoudre leurs problèmes est de leur fournir des exemples concrets. Les mails d’étude de cas peuvent le faire en étant la preuve sociale qui montre comment vos clients utilisent vos produits ou services et quels résultats ils obtiennent. Il peut s’agir de stimuler les ventes, d’augmenter la productivité ou d’améliorer le service à la clientèle, pour ne citer que quelques exemples.
En marketing, une étude de cas est une analyse d’une campagne, d’un projet ou d’un cas d’utilisation. Une étude de cas doit montrer des résultats clairs, déterminer s’il s’agit d’un succès ou d’un échec, identifier les facteurs qui ont conduit à ce résultat, et recommander des solutions ou des actions à mettre en place à l’avenir.
L’objectif d’une étude de cas marketing est de prouver aux clients potentiels que vous pouvez les aider à résoudre un certain problème. Il s’agit d’un élément de contenu qui raconte comment votre entreprise a aidé un client existant ou précédent à surmonter un problème particulier.
Les études de cas sont un élément important de l’entonnoir du marketing et il est préférable de les utiliser vers le bas de celui-ci, car ce type de contenu est généralement lu ou recherché par les prospects qui sont sur le point de prendre une décision d’achat. C’est pourquoi vous devez faire de votre mieux pour présenter vos études de cas à un public plus large.
As someone who is interested in [topic], we thought you might find [product/service] useful for solving [pain point].
To show you how successful this has proven for our existing clients, we’ve put together a case study about our cooperation with [name of existing client].
In the report, which you can find attached to this email, we show:
When and where you should use [product/service]
How you should use [product/service]
What results you can expect to achieve by using [product/service]
Hopefully, you find this case study interesting. Don’t hesitate to get in touch if you have any more questions.
Kind regards,
[Name], [position] at [company]
[Case study PDF attachment]
You recently tried out [product/service], the solution for [pain point] brought to you by [company].
Many users are actually so overwhelmed by the potential of [product/service] that they have difficulty imagining how it would fit into their workflow.
That’s why we teamed up with our customer [name of existing client] to show you how they implemented [product/service] in their business to boost [metric] by [X]%.
We hope that this report, which you can read by clicking on the button below, will help you overcome any doubts you might have about our product.
[Read the case study]
If you have any queries I’m happy to help.
Best,
[Name]
I’m sure you’re as happy as we are about the success of our recent cooperation on [project] together.
According to our analysis, our [product/service] helped you to:
Achievement 1
Achievement 2
Achievement 3
That’s why, with your consent, we’d like to share a case study of our work together on the “[case studies/success stories/our previous work”] page of our website [link].
Please let me know if you agree, or if you need any further information.
Best wishes,
[Name] from [company]
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Il existe quelques méthodes qui fonctionnent bien, toutes pouvant être intégrées, jointes ou liées à un mail d’étude de cas : Créer des PDF – ces fichiers autonomes sont faciles à joindre aux mails pour les spécialistes du marketing ou à partager via des liens de téléchargement pour les campagnes. Les PDF peuvent aider les représentants commerciaux lors de démonstrations ou pour surmonter des objections, et peuvent aider les clients potentiels à comparer différentes solutions à leurs problèmes.Hébergez-les sur votre site internet – une page dédiée “success stories” ou “nos travaux antérieurs/features/attachments-in-articles/” doit être facile à trouver pour les visiteurs (si elle n’est pas sur la page d’accueil) et être largement partagée (par exemple, un lien dans un mail), avoir une structure claire, des objectifs aux résultats en passant par les processus, et être constituée d’un texte engageant.Écrire des articles de blog– partagez les résultats de votre étude de cas avec un public plus large en écrivant à ce sujet d’une manière qui s’adresse spécifiquement à eux et à leurs besoins, qui aborde la façon dont un défi spécifique a été surmonté dans le passé sans se concentrer sur votre entreprise.Réalisez des vidéos – tirez parti de la consommation accrue de contenu vidéo par les gens pour communiquer votre proposition de valeur d’une manière puissante et attrayante.
Elles constituent l’un des meilleurs moyens d’apporter la preuve sociale que votre entreprise sera en mesure d’aider les clients potentiels à résoudre leurs problèmes. Les études de cas peuvent fournir la preuve que votre entreprise offre des produits ou des services de haute qualité et fiables, car les résultats passés montrent clairement comment ils ont été utilisés par d’autres clients pour atteindre leurs objectifs ou surmonter des obstacles. Il n’est donc pas surprenant que les études de cas constituent l’un des principaux éléments de la stratégie de contenu de nombreux spécialistes du marketing.
Généralement à la troisième personne, c’est-à-dire du point de vue d’un journaliste indépendant. Les études de cas s’apparentent davantage à des reportages qu’à des articles de fond ; elles doivent donc contenir des faits et des chiffres quantitatifs. Elles conviennent mieux à l’étape intermédiaire, celle de l’évaluation, de l’entonnoir des ventes, lorsque les clients potentiels connaissent déjà vos produits ou services. Contrairement à la plupart des autres contenus utilisés à ce stade du parcours de l’acheteur, les études de cas ont pour but de présenter le meilleur de ce que votre marque a à offrir en montrant ce qu’elle a déjà réalisé. Ne commencez pas à vous vanter ou à vous survaloriser – concentrez-vous sur la façon dont vous pouvez résoudre des problèmes particuliers et décrire comment il est possible de coopérer avec votre entreprise, en renforçant vos affirmations avec des citations réelles d’appréciation de clients précédents.
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Le texte fournit des informations sur le service client pour les entreprises, avec une introduction générale et des compétences essentielles pour les agents de service client. Il mentionne également le logiciel LiveAgent de Quality Unit LLC et différents services proposés par la société. Des contacts pour l'assistance clientèle de VigLink sont également inclus. Enfin, la politique de sécurité et de confidentialité de Quality Unit, LLC pour leur panneau de contrôle LiveAgent est expliquée.
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Andrej Saxon | LiveAgent support team