Essai Gratuit

Language switcher

–Hidden comment

Use attributes in format region_from and region_to= to change the languages showing in language switcher.
Available regions are:
europe_from europe_to
asia_from asia_to
mideast_from mideast_to
america_from america_to

Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

  • Modèles
  • Modèles de mail pour les études de cas

Modèles de mail pour les études de cas

Selon les données d’une étude réalisée par Publicis Sapient, 87 % des décisions d’achat commencent par une recherche en ligne (source). Ce n’est pas surprenant – lorsqu’une personne envisage d’acheter un produit ou un service qu’elle n’a jamais utilisé auparavant, il est courant de demander l’avis d’autres personnes à son sujet. Et 88 % des consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations de leurs amis et de leur famille (source). 

Les acheteurs veulent être certains que leur investissement sera à la hauteur de leurs attentes et qu’il sera le produit qui répondra à leurs besoins, plutôt que d’être une déception. C’est votre travail de fournir aux clients suffisamment d’informations fiables et utiles pour leur permettre de prendre facilement la décision d’achat finale.

Un excellent moyen de convaincre les clients potentiels que votre entreprise peut résoudre leurs problèmes est de leur fournir des exemples concrets. Les mails d’étude de cas peuvent le faire en étant la preuve sociale qui montre comment vos clients utilisent vos produits ou services et quels résultats ils obtiennent. Il peut s’agir de stimuler les ventes, d’augmenter la productivité ou d’améliorer le service à la clientèle, pour ne citer que quelques exemples.

Modèles de mail pour les études de cas

Comment définir une étude de cas ?

En marketing, une étude de cas est une analyse d’une campagne, d’un projet ou d’un cas d’utilisation. Une étude de cas doit montrer des résultats clairs, déterminer s’il s’agit d’un succès ou d’un échec, identifier les facteurs qui ont conduit à ce résultat, et recommander des solutions ou des actions à mettre en place à l’avenir.

L’objectif d’une étude de cas marketing est de prouver aux clients potentiels que vous pouvez les aider à résoudre un certain problème. Il s’agit d’un élément de contenu qui raconte comment votre entreprise a aidé un client existant ou précédent à surmonter un problème particulier. 

Les études de cas sont un élément important de l’entonnoir du marketing et il est préférable de les utiliser vers le bas de celui-ci, car ce type de contenu est généralement lu ou recherché par les prospects qui sont sur le point de prendre une décision d’achat. C’est pourquoi vous devez faire de votre mieux pour présenter vos études de cas à un public plus large. 

Objet d’un mail d’étude de cas 

  • Une étude de cas sur la façon dont [produit/service] peut vous aider à résoudre [problème]
  • Regardez ce que nous avons réalisé avec [nom du client existant]
  • Pourquoi vous devriez nous donner une autre chance : une étude de cas
  • Vous souvenez-vous avoir essayé [produit/service] ?
  • Nous serions ravis d’écrire une étude de cas sur ce que nous avons réalisé ensemble !
  • Racontez-nous votre temps passé à utiliser [produit/service]

Modèles de mail pour les études de cas

Modèle de mail d’étude de cas 1 – résultats de l’utilisation d’un produit ou d’un service

Modèle de mail d’étude de cas 2 – réessayer un produit ou un service

Modèle de mail d’étude de cas 3 – demande de participation

Questions fréquemment posées 

Comment partager une étude de cas ?

Il existe quelques méthodes qui fonctionnent bien, toutes pouvant être intégrées, jointes ou liées à un mail d’étude de cas :

  • Créer des PDF – ces fichiers autonomes sont faciles à joindre aux mails pour les spécialistes du marketing ou à partager via des liens de téléchargement pour les campagnes. Les PDF peuvent aider les représentants commerciaux lors de démonstrations ou pour surmonter des objections, et peuvent aider les clients potentiels à comparer différentes solutions à leurs problèmes.
  • Hébergez-les sur votre site internet – une page dédiée “success stories” ou “nos travaux antérieurs” doit être facile à trouver pour les visiteurs (si elle n’est pas sur la page d’accueil) et être largement partagée (par exemple, un lien dans un mail), avoir une structure claire, des objectifs aux résultats en passant par les processus, et être constituée d’un texte engageant.
  • Écrire des articles de blog– partagez les résultats de votre étude de cas avec un public plus large en écrivant à ce sujet d’une manière qui s’adresse spécifiquement à eux et à leurs besoins, qui aborde la façon dont un défi spécifique a été surmonté dans le passé sans se concentrer sur votre entreprise.
  • Réalisez des vidéos – tirez parti de la consommation accrue de contenu vidéo par les gens pour communiquer votre proposition de valeur d’une manière puissante et attrayante.

Pourquoi utiliser une étude de cas ?

Elles constituent l’un des meilleurs moyens d’apporter la preuve sociale que votre entreprise sera en mesure d’aider les clients potentiels à résoudre leurs problèmes. Les études de cas peuvent fournir la preuve que votre entreprise offre des produits ou des services de haute qualité et fiables, car les résultats passés montrent clairement comment ils ont été utilisés par d’autres clients pour atteindre leurs objectifs ou surmonter des obstacles. Il n’est donc pas surprenant que les études de cas constituent l’un des principaux éléments de la stratégie de contenu de nombreux spécialistes du marketing.

Quelle est la meilleure façon d’écrire une étude de cas ?

Généralement à la troisième personne, c’est-à-dire du point de vue d’un journaliste indépendant. Les études de cas s’apparentent davantage à des reportages qu’à des articles de fond ; elles doivent donc contenir des faits et des chiffres quantitatifs. Elles conviennent mieux à l’étape intermédiaire, celle de l’évaluation, de l’entonnoir des ventes, lorsque les clients potentiels connaissent déjà vos produits ou services. Contrairement à la plupart des autres contenus utilisés à ce stade du parcours de l’acheteur, les études de cas ont pour but de présenter le meilleur de ce que votre marque a à offrir en montrant ce qu’elle a déjà réalisé. Ne commencez pas à vous vanter ou à vous survaloriser – concentrez-vous sur la façon dont vous pouvez résoudre des problèmes particuliers et décrire comment il est possible de coopérer avec votre entreprise, en renforçant vos affirmations avec des citations réelles d’appréciation de clients précédents.

Test out our robust help desk features with a free trial.

Free for 14-days, no credit card required. Take advantage of our all-inclusive features including a virtual call center, native live chat, and ticketing capabilities.

Free trial
{ “@context”: “https://schema.org”, “@type”: “FAQPage”, “mainEntity”: [{ “@type”: “Question”, “name”: “Comment partager une étude de cas ?”, “acceptedAnswer”: { “@type”: “Answer”, “text”: “Il existe plusieurs méthodes pour partager une étude de cas, comme les PDF pour joindre facilement un fichier dans les mails, les articles de blog, les vidéos, ou simplement les héberger sur votre site internet. ” } }, { “@type”: “Question”, “name”: “Why use a case study?”, “acceptedAnswer”: { “@type”: “Answer”, “text”: “Les études de cas peuvent fournir la preuve que votre entreprise offre des produits/services de haute qualité et fiables. En outre, elles constituent le meilleur moyen de fournir la preuve sociale que votre entreprise sera en mesure d’aider les clients potentiels à résoudre leurs problèmes.” } }, { “@type”: “Question”, “name”: “Quelle est la meilleure façon d’écrire une étude de cas ?”, “acceptedAnswer”: { “@type”: “Answer”, “text”: “La meilleure façon d’écrire une étude de cas est à la troisième personne. Donc, du point de vue d’un journaliste indépendant. Les études de cas ressemblent davantage à des articles de presse qu’à des reportages, et doivent donc contenir des faits et des chiffres quantitatifs. ” } }] }
Retour aux modèles Créez un compte gratuitement

Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.